Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai essayé l'Update.zip en remettant le recovery d'origine...et cela ne marche pas :'(

@ktp. Tu pourrais faire un miroir de l'update pour le flashtool

Merchi

voici le lien pour l'update par flashtool : http://www.4shared.com/rar/LVjr9cNMce/ZP998_20140618-134729.html vient du forum zopomobile : http://forum.zopomobileshop.com/thread-1972-1-1.html

 

je suis passé sur la nouvelle ROM comme ça, vu que j'avais le recovery modifié.

 

 

Bonjour

Ca apporte quoi au juste l'update ?

vu sur needrom :

Changes in this rom:

- 4.2.2

- facebook works

- GPS improved

- good video and skype sound quality

- battery charges 100%

- deleted compass and gesture sens.

- Startreck theme improved

- new kernel

- new modem (check 2g/3g quality)

- GMAIL problems resolved

- Buetooth problems resolved

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, j'ai capté 7 sat. sur 11 en environ 1 min, a tester sur la route maintenant, (la 1ere fois que j'ai eu mon tel, il captait bien, c'est au fur et a mesure des maj que ca a buggé de pire en pire)

moi il a toujours chargé à 100%, mais quelque fois il tient la journée (avec utilisation identique) mais le plus souvent 3 jours (avec la rom de a_bait)

 

 

 

MAJ :

a_bait a mis a jour sa rom avec la version du 18_06_2014  (sympa vu qu'il a vendu son zp998 pour un thl t100s)

http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=539921&st=180#entry29534297

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Marsapa v10 vient de sortir basée sur la dernière ROM stock. Il y a un lien de téléchargement Mega sur needrom à la page 5.

 

Edit : je n'ai pas essayé cette ROM, mais il paraît qu'elle ne marche pas bien (voir needrom).

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette derniere mise à jour, le reseau 3g h+ est de tres mauvaise qualité chez moi...j'ai remis le modem de la precedente rom et tout est ok maintenant...bizarre pour une maj qui doit notamment ameliorer le reseau...

Personne n'a eu ce souçi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le forfait a 2 euros de free donc j'utilise plus les hotspot wifi alors je ne peux pas te dire par contre bien que je trouve une bonne gestion de la batterie, je trouve le wifi un peu moins rapide qu'avant (ont-ils mieux equilibrer les signaux wifi/Bluetooth et gps vu qu'ils utilisent la même antenne, et qu l'on avait des pb de Bluetooth et de gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de 3G chez moi....ni de wifi...pour le bluetooth, il n'y avait auparavant que des problèmes logiciels d'appairage contournable via application pour ma part

J'ai l'impression que la boussole fonctionne correctement, le GPS je suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au risque de passer pour une triple buse, je voulais savoir si une connexion internet (wifi ou 3g) était INDISPENSABLE à l'utilisation du GPS de mon Zopo zp 998 ?

 

La question semble un peu bête mais j'essaie désespérément d'utiliser Navefree, en vain. Je test le GPS avec GPS TEST et il n'accroche aucun satellite. 

 

La loose en quelque sorte.

 

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

 

Merci par avance.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si tu n'as pas internet en continue il te faut un logiciel de navigation avec la carte sur le telephone comme igo ou tomtom, moi j'ai igo et il fonctionne bien, a prioris, il y aurait certains zp998 avec un pb de connectique sur l'antenne gps (il y a un tuto en pdf sur 4pda et needrom) donc tu dois faire parti de ceux la (ou si comme moi tu as trifouillé le gps de ton tel).

 

bon je suis sympa voici le lien du tuto : https://yadi.sk/i/u6hxI6KZVYSbc

Modifié par gero666
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien réfléchir, avant de me lancer dans un démontage de mon téléphone au risque de faire une bêtise ( j'ai des doigts de poulpe), n'y t-il pas une solution à l'aide de logiciels afin de "réveiller" le GPS ?

 

J'imagine que si c'est le cas il faut être rooté et ce n'est justement pas mon cas.

 

Donc si quelqu'un connaît une façon "SIMPLE" de rooter mon téléphone pour que je puisse ensuite utiliser des logiciels afin d'améliorer le fix de mon GPS je suis preneur.

 

Sinon je démonte tout comme l'a préconisé gero666... ;)

Modifié par stefevera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça l'aidera de faire tout un tas de modif, moi justement je capte bien mais sans plus, et à vouloir mieux capter c'était de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je voulais partager un phénomène bizarre que j'ai depuis le début avec mon Zopo ZP998 avec vous qui fait même que j'ai repris mon ZP980 pour le moment. J'utilise en permanence 2 cartes SIM sur mon Zopo. Il m'arrive de temps à autre au bout de quelques heures ou de quelques jours que la réception me joue des tours. Le téléphone semble capter, j'ai les barres, et même je suis en 3G. Cependant, si j'essaie de passer un appel, ça reste sur appel en cours un moment, puis les barres de réseau commence à baisser tout doucement, pour finir par me dire "réseau non disponible". Je peux ré-essayer tant que je veux, rien à faire, ça ne passera pas. La seule façon pour que cela passe, c'est soit :

 

- de ne plus être sous couvert d'une antenne 3G, mais uniquement en Edge, là ça refonctionne nickel

- de désactiver soi-même la 3G

- de désactiver et réactiver les 2 cartes SIM

- de redémarrer complètement.

 

Et cela m'arrive sur les 2 cartes, car quand je suis en France et que j'active la 3G sur ma puce Orange, j'ai alors le même phénomène au bout d'un certain temps. C'est vraiment ennuyeux, car je rate des appels qui me sont notifié si par miracle je perds la 3G et qu'il se reconnecte en Edge.

Je me demande si c'est un problème logiciel ou hardware, car j'ai déjà essayé de reflasher plusieurs fois, et pas mal de ROM (dont la Kitkat dernièrement), et du coup j'ai essayé pas mal de version de modem aussi (Janvier, Mars, Avril et dernièrement celle de Juin).

J'ai déjà essayé aussi de désactiver certaines fréquences, sans succès.

Je me demande si ce n'est pas le fait d'être à chaque fois en itinérance sur une des 2 puces qui fait cela, mais j'arrive pas vraiment à isoler la cause de ce soucis.

Si cela évoque à quelqu'un quelque chose, tout commentaire est le bienvenu ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb pour moi, avec un forfait pro orange (sans data, donc je desactive la 3g) et seconde sim perso free (forfait à 2 euros, 3g activé en permanence, mais données mobiles activé au besoin) et je n'ai pas de pb, avant sur mon acer gallant duo, j'avais le reseau sur les 2 sims, mais  en faites pas du tout, je ne pouvais ni appeler ni etre joint, il fallait rebooter le tel (ca se bloquait au bout de qq heures ou qq jours, tres tres aleatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une carte microsd de 64go non pas essayé, et je viens de recevoir ma 32go, par contre une clef usb de 64go en microusb avec l'OTG fonctionne.

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum et recent possesseur d'un zp998 dont je suis tres content, meme si avec la derniere mise a jour j'ai perdu le gesture sensing et le gps est vraiment naze. Le gesture je ne m'en servais pas et pour le gps, j'ai recyclé une vieille antenne gps tomtom bluetooth.

 

En ce qui concerne la microSD de 64 go j'ai commandé la mienne, je ferais un retour ici.

 

j'ai reçu le mien deja rooter, juste a cocher superuser dans les options, commander sur tabouf, reçu en 4 jours

@+

Modifié par razerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...