Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Avez vous vu qu'une cm11-m6 est sortie quelqu'un l'a essayé? pour les anglophones quel sont les premiers retours?

 

Je n'ai pas vu de retours (bons ou mauvais) pour l'instant, de mon coté je tourne sur les nightlies (20140504) et pas de problème majeur à l'horizon.

[il n'est aucunement nécessaire de passer par la rom stock pour mettre à jour de m5 à m6, ni même de faire le moindre "wipe" si tout allait bien sur la m5 :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seul chose que j'ai trouver sympathique sur cette M6 que je trouve franchement asthmatique , je vais tester les autres mais suis pas convaincu :(

 

Asthmatique?

Comment un truc qui sort 140MFLOPS en multithread peut etre asthmatique ? (faut juste lui laisser le temps de bien finir de démarrer et apres c'est fluide ;) )

Oki c'est sur ou bien? Pas de perte de donnée ou d'apps?

envoyé depuis une autre dimension grâce a kamui

 

ben ... si tu fais juste l'update via paramètres/à propos/mises à jours/ tu ne perdras rien 

(fait quand même un backup via le recovery avant, on sait jamais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben ... si tu fais juste l'update via paramètres/à propos/mises à jours/ tu ne perdras rien 

(fait quand même un backup via le recovery avant, on sait jamais :) )

euh je viens de voir ton post et j'avais deja fais l'install via le recovery mais sans wipe ni rien d'autres a priori rien ne manque :D donc c'est bonnard.

Sinon effectivement apres le déverrouillage du tel c'est un chouilla long, mais rien de grave apres dans l'utilisation ont verra bien.

Au cas ou j'ai gardé la m5.zip sur le tel sait ont jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi j.essaye de l'installer cette M6 et au redémarrage mon tel me demande de faire un reset (via un écran cyanogen"encryption unsuccessfull") il redémarre sous recovery twrp, semble faire un Wipe et reboot sur le même écran. J'ai tenté le Wipe manuel mais c'est pareil. Je suis sous GPE installée via mototool 3.

Au passage, je n'arrive même plus à installer la ROM stock via le tuto du forum.

Des idées?

Merci

G.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je viens de tester la version M6, et je dois dire que j'ai quelques petits soucies.

D'une part, le téléphone est affreusement lent après démarrage (genre pendant une minute et quelques).

D'autre part, j'ai l'impression qu'il est impossible d'utiliser le moteur ART. Vu que dés que je l'active, après redémarrage, j'ai un message d'erreur "google.process s'est interrompu" qui s'affiche sans arrêt.

 

edit : Autre point, le navigateur arrête pas de planter :p

 

Bref, vu que c'est la première fois que je passe mon Moto G sous une cyano, je voulais savoir si c'était normal.

Et si ces soucies étaient également présent sur la M5.

 

Sinon c'est celle là que je vais installer :P

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je viens de voir ton post et j'avais deja fais l'install via le recovery mais sans wipe ni rien d'autres a priori rien ne manque :D donc c'est bonnard.

Sinon effectivement apres le déverrouillage du tel c'est un chouilla long, mais rien de grave apres dans l'utilisation ont verra bien.

Au cas ou j'ai gardé la m5.zip sur le tel sait ont jamais.

Tu sauras pour les prochaines updates ;)

 

Salut,

Ben moi j.essaye de l'installer cette M6 et au redémarrage mon tel me demande de faire un reset (via un écran cyanogen"encryption unsuccessfull") il redémarre sous recovery twrp, semble faire un Wipe et reboot sur le même écran. J'ai tenté le Wipe manuel mais c'est pareil. Je suis sous GPE installée via mototool 3.

Au passage, je n'arrive même plus à installer la ROM stock via le tuto du forum.

Des idées?

Merci

G.A.

2 questions :

  • as tu chiffré ton téléphone? (si oui, c'est sans doute le problème)
  • qu'appelles tu "faire un wipe"? (cette definition variant grandement selon les utilisateurs ...)

 

 

Bonjour à tous :)

 

Je viens de tester la version M6, et je dois dire que j'ai quelques petits soucies.

D'une part, le téléphone est affreusement lent après démarrage (genre pendant une minute et quelques).

D'autre part, j'ai l'impression qu'il est impossible d'utiliser le moteur ART. Vu que dés que je l'active, après redémarrage, j'ai un message d'erreur "google.process s'est interrompu" qui s'affiche sans arrêt.

 

Bref, vu que c'est la première fois que je passe mon Moto G sous un cyano, je voulais savoir si c'était normal.

Et si ces soucies étaient également présent sur la M5.

 

Sinon c'est celle là que je vais installer :P

  • ART n'est pas supporté officiellement par CM, donc est très gravement instable
  • La "lenteur" au démarrage est la conséquence d'un démarrage rapide (c'est paradoxal? non, en fait les processus se lancent en parallèle pour accélérer le boot, mais l'UI n'est plus prioritaire et se retrouve saccadée)

la M5 n'a pas la "lenteur" au boot, mais ART ne doit pas marcher mieux, reste sur la M6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m5 effectivement est super mais chez moi UC browser plantait systématiquement mais comme j'utilise rarement c'était pas gênant je n'ai pas essayé sur la m6

Édit: il fonctionne mieux sur la m6

envoyé depuis une autre dimension grâce a kamui

Modifié par seboyard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • ART n'est pas supporté officiellement par CM, donc est très gravement instable
  • La "lenteur" au démarrage est la conséquence d'un démarrage rapide (c'est paradoxal? non, en fait les processus se lancent en parallèle pour accélérer le boot, mais l'UI n'est plus prioritaire et se retrouve saccadée)

la M5 n'a pas la "lenteur" au boot, mais ART ne doit pas marcher mieux, reste sur la M6 ;)

 

Ok, mais n'y a - t - il pas moyen de faire un démarrage normal (donc plus long), mais qui permettrait que le téléphone soit opérationnel directement ? Parce que voir mon téléphone qui tourne à 2fps pendant 1-2 minutes, c'est super frustrant, et ça le rend inutilisable. Donc je préfère attendre un peu plus longtemps (surement moins que si le téléphone est allumé), et pouvoir l'utiliser tout de suite.

 

A par ça j'ai d'autres petits soucies.

Le navigateur plante souvent, et je n'arrive pas à restaurer mes sms via Sms backup et mon fichier .db.

 

Autres chose (oui je suis relou :P), je trouve que CM11 est assez avare est fonctionnalités. J'avais un Desire HD sous une CM 10.1 auparavant, et c'était beaucoup plus fournis...

D'ailleurs ce qui m'intéressais à la base c'était de rooter mon Moto G, et vu qu'il faut forcement déverrouiller le bootloader, je me suis dit que je pouvais installer une CM tant qu'à faire :P

Mais si ART ne fonctionne pas c'est pas cool...

 

Vous connaissais une rom pas trop lourde et stable, qui le supporte ?

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai installé Cyanogenmod 11 M6 je n'arrive plus a reconnaitre mon téléphone en faisant la commande "adb devices" dans l'invite de commande.

Je n'arrive pas non plus a installer le driver pour Motorola ADB.

C'étais donc pour savoir si l'un de vous avais eu le même problème et comment le résoudre  :P

 

Cordialement,

Speakeasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai installé Cyanogenmod 11 M6 je n'arrive plus a reconnaitre mon téléphone en faisant la commande "adb devices" dans l'invite de commande.

Je n'arrive pas non plus a installer le driver pour Motorola ADB.

C'étais donc pour savoir si l'un de vous avais eu le même problème et comment le résoudre  :P

 

Cordialement,

Speakeasy

 

mets à jour ADB ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...