Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

copier coller de mon chat avec sony:

 

bondoerffer:  bonjour mon nom "bondoerffer" mon prenom " stephane" email "sbondoerffer@@gmail.com"
Julie Buffart:  Vous pouvez tenter de faire une mise à jour réparatrice depuis votre PC avec Pc companion. Vous serez guidé avec toutes les informations depuis PC Companion>Support zone>Mise à jour>Réparer le téléphone. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant de lancer la mise à jour réparatrice. cela pourrait suffire à résoudre le problème. Si non, il faudra attendre la prochaine mise à jour réparatrice.
bondoerffer:  je n'ai rien recu ???
bondoerffer:  oups pardon
bondoerffer:  noln cela ne resoud rien j'ai déja essayé
bondoerffer:  sony prevoit-il une mise a jour reparatrice ???
Julie Buffart:  Oui, le service adéquat travaille à une mise à jour corrective.
bondoerffer:  car mon telephone est inutilisable vu que je n'entend plus les notifications ni les appels telephoniques
bondoerffer:  quand prevoyez vous de publier cette mise a jour ?
Julie Buffart:  désolée mais nous n'avons aucune date pour le moment.
bondoerffer:  super !!! et en attendant je loupe tous mes appels professionels !!!
Julie Buffart:  je suis vraiment désolée du désagrément causé mais je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer. Vous pouvez renvoyer le mobile en SAv si vous préférez.
bondoerffer:  c'est assez désolant pour un appareil de ce prix la non ?
bondoerffer:  en sav !!! vous savez tres bien que ce n'est pas la solution
bondoerffer:  il ne s'agit pas d'un probleme hardware et vous le savez tres bien!!!
bondoerffer:  sony pourrait tout simplement avouez que c'est un probleme software du a la mise a jour kitkat non ?
bondoerffer:  avoue"r" pardon
Julie Buffart:  Nous ne disons pas le contraire, le centre technique peut réinstaller la version précédente, s'il constate que le beug vient effectivement d'android 4.4
bondoerffer:  derniere question : sony sait qu'il s'agit d'un probleme software alors pourquoi ne communiquer vous pas que vous etes entrain de preparer un correctif ???
bondoerffer:  je veux dire un communiqué officiel !!!
Julie Buffart:  Votre demande sera remontée à la direction.
bondoerffer:  merci j'en doute fort
bondoerffer:  bonne journée*

le fond de ma pensée : ils ne savent pas ou se situe le probleme et pataugent dans la mélasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l astuce des notification

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Sinon j ai fait la deuxième mise à jour ce a l instant avec pc compagnon je vais voir se que sa donne

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j avais déjà rien à signaler avec la.première mise à jour rien nin plus avec la.deuxième à.par throw qui.ne.veux plus fonctionner :-( je.pense que.les bug c est la.loterie

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la maj de kit kat semble avoir résolu le problème du volume... Et bravo pour la technique du pouce pour l'accès aux réglages rapides ! C'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la fenêtre des notifications j'ai trouvé une petite astuce pour ceux comme moi qui l'utilise d'une seule main avec le pouce ^_^

Vous mettez votre pouce en haut à droite puis vous faites glisser à peine de 1 centimètre, vous remontez et descendez dans la foulée :)

Vous verrez c'est plutôt fluide comme geste ;)

Xperia Tapatalk

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas besoin de remonter puis descendre. En fait, le fait de descendre doucement sur le premier centimètre active cet onglet. 

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ce midi j'ai vu une notification me proposant la mise à jour vers kitkat et ne pouvant pas effacer la notification et ne voulant pas la faire immédiatement j'ai éteint mon z1 compact. Maintenant je n'ai plus la notification dans la fenêtre mais en allant dans réglage/a propos du tél/mise à jour la il ne me propose aucune mise à jour...Je ne peux pas la faire en ota alors qu'il me le proposer? Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ce midi j'ai vu une notification me proposant la mise à jour vers kitkat et ne pouvant pas effacer la notification et ne voulant pas la faire immédiatement j'ai éteint mon z1 compact. Maintenant je n'ai plus la notification dans la fenêtre mais en allant dans réglage/a propos du tél/mise à jour la il ne me propose aucune mise à jour...Je ne peux pas la faire en ota alors qu'il me le proposer? Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip...

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ce midi j'ai vu une notification me proposant la mise à jour vers kitkat et ne pouvant pas effacer la notification et ne voulant pas la faire immédiatement j'ai éteint mon z1 compact. Maintenant je n'ai plus la notification dans la fenêtre mais en allant dans réglage/a propos du tél/mise à jour la il ne me propose aucune mise à jour...Je ne peux pas la faire en ota alors qu'il me le proposer? Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip...

Tu prends un câble puis tu le branches sur ton PC/MAC, puis tu lances PC Compagnon, et HOP tu auras la mise à jour, et tu l'installes .

Ce n'est pas compliqué. 

Pourquoi attendre OTA alors qu'on peut le faire via l'ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

je n'ai pas dis que je voulais l'a faire en Ota, je veux juste comprendre le pourquoi du comment? Si il n'y a aucune explication tant pis. Je sais très bien que je peux l'effectuer par pc compagnion : c'est même mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai rêvé... laisser tombé ma question dslé

edit : reessais du coup dans a propos du tél/mise à jour.... 

maintenant elle est apparue de nouveau avec 13.3.A.0.681 en ota (330,6 mo) donc bien majax puisque il y a une heure toujours rien

donc oublié mon interrogation

re édit au cas ou : j'avais fait l'essaie en wifi et en data


Re bonjour
C'est peut-être une question bête mais maintenant j'ai la notification de mise à jour en permanence dans la barre de notification et je n arrive pas a la masquer. Est ce possible? Si oui comment. Sachant que je ne me suis pas encore décidée à faire la mise à jour
Merci Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fais un appui long sur la notification...

Puis tu cliques sur "information sur l'application"

Enfin tu sélectionne "effacer les données" ou le "cache"

Voilà tu seras tranquille jusqu'au prochain redémarrage :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fais un appui long sur la notification...

Puis tu cliques sur "information sur l'application"

Enfin tu sélectionne "effacer les données" ou le "cache"

Voilà tu seras tranquille jusqu'au prochain redémarrage :)

Xperia Tapatalk

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

 

J'ai donc cédé et remplacé mon pas si vieux S contre le Z1c.

 

Bon, je pense que je vais râler un bon moment sur la surcouche Sony. Je voulais retenter le coup, mais en fait, je crois que j'en peux vraiment plus... Voir toutes ces applis en plus que je n'utiliserais je pense jamais... Ça me stress.. Mais bon, on verra ça plus tard !

 

La question relative au post :lol:  :

Est-ce normal que même via PC Companion, il ne me propose pas directement la maj KitKat ? Je reste en 4.3 pour l'instant.

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez ici d'une deuxième mise à jour. Sony Bridge for Mac me propose bien une MAJ, mais la version du logiciel ne change pas. C'est normal ? C'est une MAJ qui ne fait pas bouger le numéro du logiciel ? On met à jour tout en restant en 14.3.A.0.681 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette deuxième MAJ a bien le même numéro que la 1ère version. Elle n'apporte rien en fonctionnalité, changement, etc... exactement la même version.

Je ne sais ce qu'elle apporte, surement des bugs corrigés, meilleure stabilité ou autre... moi je n'ai vu aucun changement, mais je n'avais pas de soucis ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle que soit l'amélioration qu'elle apporte, au moins un indice devrait évoluer à la valeur supérieure!

C'est quoi encore ce gros loupé de Sony :-(

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas perso de mise à jour kitkat disponible sur z1 compact orange...

C'est pénible...

D autant plus que je constate beaucoup de bugs sur 4.3 alors que jamais auparavant sur Samsung!

Est ce que vous pouvez me dire si vous avez (aviez...) des bugs sur 4.3 et maintenant. 4.4?

Merci beaucoup

Hello all !

J'ai donc cédé et remplacé mon pas si vieux S contre le Z1c.

Bon, je pense que je vais râler un bon moment sur la surcouche Sony. Je voulais retenter le coup, mais en fait, je crois que j'en peux vraiment plus... Voir toutes ces applis en plus que je n'utiliserais je pense jamais... Ça me stress.. Mais bon, on verra ça plus tard !

La question relative au post :lol: :

Est-ce normal que même via PC Companion, il ne me propose pas directement la maj KitKat ? Je reste en 4.3 pour l'instant.

Merci pour l'info !

Tout pareil...aucune mise à jour disponible en 4.4 ni sur PC Companion ni sur le tel.

Es tu Orange?

Cela dépend peut être de la surcouche associée. Non?

Modifié par rodgeur54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tout ce qui est bon dans ce téléphone c'est le hardware

 

+1 ... c'est le HARDWARE qui le rend intéressant. (+ protection IP 55/58)

 

C'est je pense l'appareil idéal pour Rooter, foutre une ROM custom etc...  quand on est de la "partie" et qu'on sait rendre le système stable.

 

Moi je n'en ai pas les capacités, connais rien en bidouille software, et du coup je reste sur ma faim (mode Stamina et Protection Eau+poussière demeurent les seuls arguments positifs pour moi).

 

HORS-SUJET mais

Faut reconnaitre que ce téléphone est PERFECTIBLE, je ne comprends pas le parti prix de SONY sur son fleuron-compact :

- Je n'ai pas trouvé de dossier "gestion des fichiers"

- Manque un bouton menu dans la barre de navigation (sinon il est présent à des endroits différents selon les fenêtres)

- Barre de navigation grignote l'écran (écran 4' au final, je trouve ça dommage)

- Notification par LED peu visible (+clignote à peine toutes les 2', faut resté attentif),

- Appareil photo sous-optimisé (leur optique et le capteur 20Mpx en deviennent un argument marketing, le 8mp du 5S fait mieux en mode auto)

- Flash qui parasite qqes photos nocturnes (pb de conception avéré !!!)

- Bugs  (ex : au décrochage d'appel déclenchement aléatoirement du haut-parleur, serait lié à Google Chrome ??)

- Lors de la rédaction d'un nouveau SMS, la barre "destinataires" ne donne pas accès au répertoire (faut y accéder par le menu, nul ???)

- Affichage couleur trop pale (c'est criant sur Maps, zones-pales peu contrastées, les noms des rues en gris clair sur fond blanc peu lisibles) ...

- Personnalisation désertique des menus/interface (HTC, LG, Samsung font beaucoup mieux, avec une surcouche + ou - intrusive / Android)

- Gestion naze des favoris-internet, de l'album photo, et autres, manque de nombreux raccourcis, bref,

- pas suffisamment intuitif pour ma part.

 

Pour y pallier à mon niveau, il resterait les Launcher et Applis pour en améliorer quelques aspects, mais je crains que ce soit au détriment de la stabilité générale et de l'autonomie (p-ê une idée reçue, si quelqu'un peut me confirmer ?)... EN ARRIVER A CE POINT, AUTANT CHANGER DE MARQUE NON ?

Modifié par Cactus33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...