Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Découvert un bug suite à la mise a jour: impossible de modifier le fond de l'écran de verrouillage.

Tout semble se passer normalement mais rien n'est modifié.

Si ça marche pour l'un d'entre vous merci de me l'indiquer.

J'arrive bien à changer le fond d'écran de verrouillage,par contre je ne peux plus y insérer des widgets supplémentaires, ou changer celui d'origine.

Je ne sais pas si c'est un bug, sur ma nexus 7 c'est la même chose, mais pas sur ma tablette Xperia z....

Toute les deux sous kit kat biensur.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je ne peux plus y insérer des widgets supplémentaires, ou changer celui d'origine.

Ah oui, pareil...

 

Je sens que ça va se finir par un reset usine tout ça (et ça me gonfle un peu, rien que pour sauver les settings des applis ...)

 

**EDIT**

Ah non; ça marche pour moi!

pour supprimer le widget d'origine, un appui long dessus et icone corbeille apparaît

Ensuite, pour ajouter, un swipe latéral et on a un symbole "+"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, je suis passé à KitKat via PC companion en début d'après midi. A part la galère de tout réinstaller (applis), j'ai une question : je ne trouve plus le GPS....très très ennuyeux car waze ou copilot sont les  applis que j'utilise le plus !

C'est moi qui beugue ou bien.....?

Je trifouille un peu partout mais ne trouve rien... :(

Vous avez des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  :P  :P  ça ne m'étonne pas de moi....! ce qui m'a gêné, c'est que waze ne se lance plus tant que je suis chez moi, sûrement à cause du wifi dispo. Il va falloir que je vois ça de plus près quand même, c'est déstabilisant...Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic sur le bug ''services Google play'' : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/191926-Services-Google-Play:-cpu-au-taquet,-ça-recommence

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Autre chose : mon application ''messagerie'' crashe lorsque je tente de remplacer un morceau de phrase saisi vocalement par une suggestion, ça vous le fait aussi ?

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va se finir par un reset usine tout ça (et ça me gonfle un peu, rien que pour sauver les settings des applis ...)

 

Et j'ai finalement du m'y résoudre... ce qui a résolu le problème d'image de fond de l'écran de verrouillage (et a aussi fait disparaître les lags à l'exceptions de ceux du menu "parametres" du téléphone, qui continue à saccader un peu quand on scrolle).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un fil à part sur un problème que je rencontre car, comme je n'avais jamais fait la manip avant, je n'ai aucune idée si c'est lié à kitkat ou pas.

Si quelqu'un à un avis dessus: https://forum.frandroid.com/topic/192978-recherche-vocale-avec-kit-casque-micro/#entry3033760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de lag après la maj, attendez quelques temps et pensez à redémarrer le tel. Au bout d'un moment tout est nickel. Je crois que quasiment tout le monde a eu des lacs au début mais au fur et à mesure ça s'arrange et c'est parfaitement fluide. Pour la barre de notification, pour ceux qui ne trouvent pas ça pratique les deux volets, n'oubliez pas qu'il est possible d'accéder directement au second en déroulant la barre avec deux doigts

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir résolu le problème de batterie pour la part. J'ai vidé le cache de service Google et effacé les donnés. Ensuite j'ai mis la localisation en appareil uniquement et non en mode précision. Et pour finir j'ai activé la géolocalisation du wifi dans les options de consommation stamina.

C'est le jour est la nuit maintenant. Je fini ma journée avec presque la moitié de la batterie.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on ne peut plus charger le téléphone éteint depuis la 4.4 et que je n'ai pas un beug de firmware ?

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me pose des questions sur les mode de localisation.

Quand on règle sur appareil uniquement ça va donc juste utiliser le GPS. Mais cette option va concerner la localisation pour les applications en arrière plan ou pour toutes? Et par exemple j'utilise la géo localisation pour mes photos, est ce que du coup elle va se faire qu'avec le GPS seul et sans le réseau ou le portable va se mettre tout seul en mode précision? De même pour cerberus, si on me vole mon portable et que je le localise avec cerberus, la localisation va se faire avec juste le GPS ou elle se fera avec tous les moyens de localisation du téléphone? Car bon le GPS en intérieur ça ne sert pas à grand chose.

Donc en gros j'aimerais savoir ce que le réglage sur appareil uniquement implique dans l'utilisation de la localisation.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi très bien aucun Bug il charge comme avant même éteint, batterie pour le moment pareil qu'avant, pas de conso Google il faut dire que j'ai fermé toute les syncro et désactivé pas mal de programmes Google

Pour le gps aucune idée du fonctionnement

Xperia Z c6603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que le reset usine ne me semble pas être la solution pour ce problème-la. 

 

 

Ca m'a résolu d'autres anomalies mais le scroll dans paramètres est toujours poussif et saccadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...