Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play

Recommended Posts

Et bah pas mieux, j'étais à 100% à 17h, et là je suis à 32% en ayant quasiment rien fait avec... Et les services Google play sont à 72% d'utilisation de la batterie. J'ai simplement désactiver Google backup transport dans les appli et vérifier que "sauvegarder mes données" n'était pas coché. Ô rage ! Ô désespoir !

As-tu redémarré  ton téléphone après avoir désactivé l'appli?

oui, redémarrage effectué juste après, et une ou deux fois depuis pour voir.

Dingue ce comportement différent selon les utilisateurs.

Sinon, en plus de ça j'ai aussi désactivé les "annonces par centre d'intéret" (comme le préconise Sony)

WcChVa4.png

Ca vaut le coup d'essayer?

Modifié par CoolRaoul

Je viens de réessayer mais cette méthode ne marche définitivement pas chez moi, même console excessive.. :-(

Je dois avouer qu'alors que mes settings m'avaient donnés d'excellents résultats dans les dernières semaines, depuis quelques jours, par moments le module "com.google.process.location" de google play services part en vrille et s'alloue un core du CPU à lui seul pour plusieurs heures.

Un reboot semble résoudre provisoirement le dysfonctionnement.

Mais c'est pas une solution.

Voila qui recommence à me gonfler.

Du nouveau de la part de Sony!

"In June we received reports highlighting excessive battery drain on devices running Android 4.4.1 or higher - and identified that the root cause was related to the latest version of Google Play Services (4.4.52).

Google released a fix through an update for the Google Play Services app – it has restored battery consumption to normal levels in the following devices: Xperia Z1, Xperia Z1 Compact, Xperia Z Ultra, Xperia Z2, Xperia Z2 Tablet and Xperia ZL2.

For Xperia Z, Xperia ZR, Xperia ZL and Xperia Tablet Z, Sony Mobile is preparing an additional correction, which will be delivered in an upcoming software release - this release is now undergoing final stages of testing and will be available shortly*.

We encourage all users to update the Google Play Services app regularly to ensure normal Android application, service and device functionality."

• Like 1

Il serait temps... Ça commence à être pénible.

J'ai le GPS qui plante régulièrement (plus de localisation), il faut que je coupe la localisation et que je la remette (ça date du même moment que les problèmes de consommation)

• 2 weeks later...

Comme le temps passe.... :huh:

Sony est en galère pour faire ce fameux correctif ? Vous allez me dire "autant qu'ils prennent le temps nécessaire et que le problème soit réglé une bonne fois pour toute" mais pour une màj qui devait arriver en août, la distance de freinage est un peu longue... -_-

J'ai fait la mise à jour hier. Pour le moment pas de soucis. Les services google play reste à une consommation normale sur 7h d'utilisation.

Après je n'ai pas utilisé google Maps qui était souvent l'événement déclencheur pour que ça parte en vrille.

820fed4dd25ca1fc226559f6b7933448.jpg

J'ai fait la mise à jour hier. Pour le moment pas de soucis. Les services google play reste à une consommation normale sur 7h d'utilisation.

Attendons et espérons, je ne crierai pas victoire avant une semaine au moins.

Après je n'ai pas utilisé google Maps qui était souvent l'événement déclencheur pour que ça parte en vrille.

Pas besoin de Google Maps pour moi: m'était arrivé a plusieurs reprises de trouver mon appareil le matin, après une nuit en veille sans réseau actif (ni data ni wifi) ayant allègrement consommé dans l'intervalle une bonne partie de sa batterie au sein des services Google Play (module de localisation réseau plus précisément).

Modifié par CoolRaoul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...