NevaX1 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Tu es déjà sous un booloader Lollipop et tu as déjà un recovery bumper. L'utilitaire est fait pour switcher de version d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) @@NevaX1Ca fait plusieurs fois que je lis que tu conseilles un bl lp pour du bump.J'ai raté un épisode (c'est possible) ?Depuis quand bump fonctionne avec un bl lp ??? Tu as des sources STP ? Des exemples de kernel ou de recovery bumpés qui marchent avec un bootloader lollipop ? Un conseil: Ne flashez surtout pas le bootloader LP pour du bump ! Modifié 15 mai 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Non mais on met pas un Bootloader Lollipop avec un recovery bumpé voyons, à ce rhytme toute la section G2 va être brickée Modifié 15 mai 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kishimoto Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Personnellement, je suis passé en bootloader lollipop, comme dis. Donc avec un recovery bumper. Et ensuite j'ai flasher la version 3.0 sans même avoir fait un full wipe. Tout marchait nickel. Mais il manquait beaucoup de chose sur la version 3.0 je suis donc repasser sur la version 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Nevax1 je ne sais pas si je suis sur bootloader lollipop ni même si j'ai un recovery bumper ! Comment le savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Personnellement, je suis passé en bootloader lollipop, comme dis. Donc avec un recovery bumper. Et ensuite j'ai flasher la version 3.0 sans même avoir fait un full wipe. Tout marchait nickel. Mais il manquait beaucoup de chose sur la version 3.0 je suis donc repasser sur la version 2.2. C'est impossible ;-) Bump ne marche pas avec un bootloader LP. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60724580&postcount=21 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60050317&postcount=15 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59882657 etc... Modifié 15 mai 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kishimoto Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Oui, c'est justement ce que je me suis dis. Mais par erreur d'étourderie j'avais oublié de full wipe et j'ai reboot. Puis nickel, les amélioration son passés. J'avais toutes mes applications. Tout était au point quoi. Mais comme ça ne m'a pas plu, je suis retourner en bootloader KitKat, et j'ai fais une restauration de ma sauvegarde complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Je me fis à mon expérience personnel, chez moi ça fonctionne parfaitement. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Tu ne peux pas être sous bootloader lp, c'est impossible... Tu es sûr d'avoir bien mis les bonnes versions de bootloader dans ton zip aroma ? Modifié 15 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 J'ai récupérer le bootloader qui m'avait servi dans mon tutoriel pour le recovery sous LP. J'avais complètement zappé que c'était le bootloader KK, honte à moi ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 ah ouff lol je préfère ça, j'y comprenais plus rien, je cherchais un peu partout si j'avais loupé une info sur ça lol. Oui donc c'est aussi le cas des partitions laf, dbi, etc ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Pas question d'avoir honte, c'est bien de reconnaitre s' être trompé, ça peut arriver. Ca serait bien de rectifier dans ce thread et dans celui de ton tool pour éviter les erreurs et les incompréhensions. J'ai fait un topo sur bump qui est épinglé qui explique tout ça. Modifié 15 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Sujet édité. Merci de votre rappel, ça évitera les confusions :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Ton spoiler installation contient toujours une erreur (bl lp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Oui et du coup faire un maj si possible et si ce n'est pas déjà fait :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 @@6riloo : J'ai déjà édité le topic de l'utilitaire, tout est expliqué dedans. @ : La version 1.2 reste tout à fait opérationnel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Dans l'entete de ce topic où nous nous trouvons, il est toujours écrit dans la partie installation qu'il faut un bootloader lp (avec un recovery bumpé, ce qui est impossible). Dans ton sujet sur ton tool il est écrit : "Le bootloader LP est un bootloader KK permettant d'avoir un custom recovery, il est compatible avec votre rom LP stock.". Ça ne veut rien dire. Un bootloader est soit en version kk soit en version LP, et ne peut être modifié. Et un bootloader en version LP ne sait pas booter un kernel ou custom recovery bumpé. Il ne sait booter qu'un kernel stock. Il est donc complètement incompatible avec tout kernel custom ou custom recovery. Modifié 16 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrixx Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Hello. Si on est sous la rom officiel lollipop on peut juste root puis mettre twrp puis flasher sans se preocuper du bootlader la rom cloudy 3.0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Hello. Si on est sous la rom officiel lollipop on peut juste root puis mettre twrp puis flasher sans se preocuper du bootlader la rom cloudy 3.0?Mettre twrp signifie descendre le bootloader (automatique avec autorec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrixx Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Mettre twrp signifie descendre le bootloader (automatique avec autorec)Du coup il ne faut pas le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) @@cdrixx Si, depuis ta pure stock lp (non rootée et sans custom recovery), tu roots puis tu install twrp avec autorec 2 ( à prendre sur le playsrore), tu peux ensuite flasher la coudy 3. Ton bl seras en kk (grace à autorec 2) Modifié 16 mai 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrixx Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 @@6riloo merci. Je pense retourner bientot sur un rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Sur xda il y a une version préparer spécialement pour le d802. Je viens de passer dessus direct en flashant depuis twrp. Et installe sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Par contre tout comme celle ci ce n'est pas trop fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Je comprends pas trop cette histoire de Bootloader parce que je suis passé de KK a LP en flashant le Recovery Bumpé de TWRP d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'est un Recovery Bumpé. Du coup je suis sous V30E Stock LP mais si je veux passer en CloudyG3 LP je dois flasher le bootloader LP ou je peux directement le flasher depuis TWRP ? Et comment se fait-il qu'il y ait une version LP sur Frandroid alors qu'elle est encore sur KK sur Xda ? Merci beaucoup je suis vraiment perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.