Aller au contenu

[ROM][5.0.2] -=- CloudyG2 3.3 -=-


Recommended Posts

Ouh la, depuis que j'ai mon Zenfone, j'ai laché un peu ici

 

Euh, petites questions :

- Cette version 3.1, elle est basée sur la lolipop du G2 ? Ou c'est encore une adaptation comme les premieres ROM lolipop sur G2 ?

- Si je veux passer dessus, je change mon bootloader avec le magnifique outil proposé, puis je claque juste la ROM ? (je suis avec un recovery non bump PhilzTouch)

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, depuis que j'ai mon Zenfone, j'ai laché un peu ici

 

Euh, petites questions :

- Cette version 3.1, elle est basée sur la lolipop du G2 ? Ou c'est encore une adaptation comme les premieres ROM lolipop sur G2 ?

- Si je veux passer dessus, je change mon bootloader avec le magnifique outil proposé, puis je claque juste la ROM ? (je suis avec un recovery non bump PhilzTouch)

 

Merki

 

Yo,

 

Utilises le magnifique outil en selectionnant "Bootload LP" puis ne le laissant installé un recovery bumpé juste après, puis flash cette rom :)

 

Sinon oui elle est basé sur la stock LP du G2 (si j'ai bien tout compris!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois avouer que je suis un peu perdu pour l'installe de la rom ....

Je suis actuellement sous CloudyG3 2.0 avec le recovery bumpé TWRP 2.8.6.1

 

Quand je lis le tuto, il s'agit juste de changer de bootloader avec "bootloader changer 1.2", puis d'installer le recovery bumpé ...

Quand est il du patch : D802_PATCH_GO_LP_V1.1_droidth.zip . Doit il être installé ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois avouer que je suis un peu perdu pour l'installe de la rom ....

Je suis actuellement sous CloudyG3 2.0 avec le recovery bumpé TWRP 2.8.6.1

 

Quand je lis le tuto, il s'agit juste de changer de bootloader avec "bootloader changer 1.2", puis d'installer le recovery bumpé ...

Quand est il du patch : D802_PATCH_GO_LP_V1.1_droidth.zip . Doit il être installé ?

 

Merci d'avance

 

J'étais exactement dans ton cas, et j'ai fait seulement ça puis j'ai installé la rom.

Je n'ai pas installé ce patch et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installe pas le patch qui contient en + un modem (sans doute américain), donc si t'es sur un modem français, il se pourrait que ta réception soit moins bonne.

Bootloader Changer 1.2 fait très bien son job, et facilement. En moins de 30 secondes, bootloader + recovery bumpé installé avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ça devient du vrais javanais  tout çà , j'y comprends rien , un coup il faut un patch , de l'autre, bootloader

Wouaaaaa , bon je reprends,  je suis un lg g2 sous sous une rom lp ziper V30b-OPEN-COM.  (impossible de mettre une KDZ )

Je suis root et j'ai TWRP  v2.8.6.1 "comment qu'on fait" pour mettre cette rom sur mon tel si possible une explication pour les "Trés Trés nul" en bidouillage ( version 2015) (si je fais une connerie de risque de me faire engueuler par ma femme alors vous comprenez mon angoisse....)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis root et j'ai TWRP  v2.8.6.1 "comment qu'on fait" pour mettre cette rom sur mon tel si possible une explication pour les "Trés Trés nul" en bidouillage ( version 2015) (si je fais une connerie de risque de me faire engueuler par ma femme alors vous comprenez mon angoisse....)

 

Perso j'ai fais comme ça (je viens d'une vieille ROM de 2013, sous Android 4.4.2) :

- flash de bootloader changer 1.2 sous TWRP (ce qui permet de changer le bootloader + d'installer le recovery bumpé)

- reboot sous le recovery

- full wipe

- installation de la ROM

 

Et ca a booté du premier coup.

 

L'histoire du patch, c'est une autre technique pour mettre à jour son bootloader, il n'existe pas de technique unique, mais le bootloader changer reste la plus simple.

Modifié par gusterman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ca devrait le faire.

Si jamais quelque chose foire, avec le recovery, il est toujours possible de reflasher!

Pense à faire un petit nandroid backup si jamais tu souhaites revenir complètement en arrière et remettre ton ancienne ROM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant arrivé a android is upgrading 


Ok ca a l'air d être bon ,

 

je te remercie ( encore un couple sauvé du moins pour l'instant , dommage tu n'auras l’occasion de voir ma femme )

 

je te tiens au courant si j'ai un problème ( ou divorce ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout a fonctionné :)

Le root est déjà inclus dans la ROM, le recovery est indépendant de la ROM donc vu qu'il est déjà installé, il y reste.

 

Concernant dorimanx (version 3.0 actuellement), aucun soucis, il est compatible avec la ROM.

Je l'utilise actuellement, à voir s'il est stable dans le temps (certains semblent rencontrer quelques petits bugs avec)


Voici mes premiers impressions sur la ROM, après avoir pas mal bidouillé entre hier soir et aujourd'hui :

- bonne impression de fluidité, probablement mieux qu'avec Android 4.4.2

- la gallerie d'image semble aussi + fluide, malgré mes 800 photos et +

- j'ai eu un seul plantage pour l'instant, un freeze m'obligeant à reboot (est-ce la faute à la ROM ou au kernel dorimanx ? Je sais pas)

- la gestion de la RAM, aidée par le kernel Dorimanx est bonne elle aussi. J'ai environs 100 mo de libre de + qu'avec Android 4.4.2 à utilisation équivalente

- le son des notifs est très faible à mon goût, j'ai corrigé le soucis en copiant les sons de mon ancienne ROM, qui sont de bases + amplifiés

 

Voilà pour l'instant ...

Je n’émets pas encore de retour sur l'autonomie car je bidouille pas mal, mais je n'ai aucun wakelock bizarre en tout cas.

Merci à Greenify et Amplify pour cela ;) A installer d'office!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

durant l'installation , dans l’installateur Aroma :

 

Quels sont les choses que vous avez installé ?

 

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelques widgets stock (Nettoyage de RAM, Flashlight..) sont introuvables sur cette ROM. Je les ai eu en format apk, mais je ne sait pas comment les installer, quelqu'un pourrait m'aider? Ils ne  s'installent pas quand on execute normalement les fichiers.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...