zeldomar Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Ouh la, depuis que j'ai mon Zenfone, j'ai laché un peu ici Euh, petites questions : - Cette version 3.1, elle est basée sur la lolipop du G2 ? Ou c'est encore une adaptation comme les premieres ROM lolipop sur G2 ? - Si je veux passer dessus, je change mon bootloader avec le magnifique outil proposé, puis je claque juste la ROM ? (je suis avec un recovery non bump PhilzTouch) Merki Yo, Utilises le magnifique outil en selectionnant "Bootload LP" puis ne le laissant installé un recovery bumpé juste après, puis flash cette rom :) Sinon oui elle est basé sur la stock LP du G2 (si j'ai bien tout compris!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Il installe donc un Bootload LP et un recovery bumpé ? délire !!! :) Cool, je vais m'occuper de tout çà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour, Je dois avouer que je suis un peu perdu pour l'installe de la rom .... Je suis actuellement sous CloudyG3 2.0 avec le recovery bumpé TWRP 2.8.6.1 Quand je lis le tuto, il s'agit juste de changer de bootloader avec "bootloader changer 1.2", puis d'installer le recovery bumpé ... Quand est il du patch : D802_PATCH_GO_LP_V1.1_droidth.zip . Doit il être installé ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour, Je dois avouer que je suis un peu perdu pour l'installe de la rom .... Je suis actuellement sous CloudyG3 2.0 avec le recovery bumpé TWRP 2.8.6.1 Quand je lis le tuto, il s'agit juste de changer de bootloader avec "bootloader changer 1.2", puis d'installer le recovery bumpé ... Quand est il du patch : D802_PATCH_GO_LP_V1.1_droidth.zip . Doit il être installé ? Merci d'avance J'étais exactement dans ton cas, et j'ai fait seulement ça puis j'ai installé la rom. Je n'ai pas installé ce patch et tout roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 N'installe pas le patch qui contient en + un modem (sans doute américain), donc si t'es sur un modem français, il se pourrait que ta réception soit moins bonne. Bootloader Changer 1.2 fait très bien son job, et facilement. En moins de 30 secondes, bootloader + recovery bumpé installé avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Hello Ça devient du vrais javanais tout çà , j'y comprends rien , un coup il faut un patch , de l'autre, bootloader Wouaaaaa , bon je reprends, je suis un lg g2 sous sous une rom lp ziper V30b-OPEN-COM. (impossible de mettre une KDZ ) Je suis root et j'ai TWRP v2.8.6.1 "comment qu'on fait" pour mettre cette rom sur mon tel si possible une explication pour les "Trés Trés nul" en bidouillage ( version 2015) (si je fais une connerie de risque de me faire engueuler par ma femme alors vous comprenez mon angoisse....) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) Je suis root et j'ai TWRP v2.8.6.1 "comment qu'on fait" pour mettre cette rom sur mon tel si possible une explication pour les "Trés Trés nul" en bidouillage ( version 2015) (si je fais une connerie de risque de me faire engueuler par ma femme alors vous comprenez mon angoisse....) Perso j'ai fais comme ça (je viens d'une vieille ROM de 2013, sous Android 4.4.2) : - flash de bootloader changer 1.2 sous TWRP (ce qui permet de changer le bootloader + d'installer le recovery bumpé) - reboot sous le recovery - full wipe - installation de la ROM Et ca a booté du premier coup. L'histoire du patch, c'est une autre technique pour mettre à jour son bootloader, il n'existe pas de technique unique, mais le bootloader changer reste la plus simple. Modifié 19 juin 2015 par gusterman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Si ca marche pas je t'envoie ma femme fais gaffe elle est pas facile . Mon dieu faite que ca marche sinon je suis un homme mort ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 :o ca devrait le faire. Si jamais quelque chose foire, avec le recovery, il est toujours possible de reflasher! Pense à faire un petit nandroid backup si jamais tu souhaites revenir complètement en arrière et remettre ton ancienne ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 je trouve ça ou : flash de bootloader changer 1.2 sous TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Bootloader Changer 1.2 est disponible ici : https://forum.frandroid.com/topic/219873-d8023-bootloader-changer-12-jbkklp/ Il faut le télécharger, le copier sur le téléphone, puis redémarrer sous le recovery (TWRP) et le flasher comme nimporte quel ZIP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 c'est parti mon KIiKi on va voir si ca marche après pour être root et avoir un recovery ça se passe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Allez, je fais comme toi, je migre aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 pour l'instant arrivé a android is upgrading Ok ca a l'air d être bon , je te remercie ( encore un couple sauvé du moins pour l'instant , dommage tu n'auras l’occasion de voir ma femme ) je te tiens au courant si j'ai un problème ( ou divorce ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Merci à tous pour vos retours. Je teste ça ce we !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 petite question le kernel de dorimanx avec moise a jour ota ça fonctionne sur cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Voila, switche fait, tout s'est passé nickel !! Merci à tous, j'essaierai de faire un retour rapidement sur la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Content que tout a fonctionné :) Le root est déjà inclus dans la ROM, le recovery est indépendant de la ROM donc vu qu'il est déjà installé, il y reste. Concernant dorimanx (version 3.0 actuellement), aucun soucis, il est compatible avec la ROM. Je l'utilise actuellement, à voir s'il est stable dans le temps (certains semblent rencontrer quelques petits bugs avec) Voici mes premiers impressions sur la ROM, après avoir pas mal bidouillé entre hier soir et aujourd'hui : - bonne impression de fluidité, probablement mieux qu'avec Android 4.4.2 - la gallerie d'image semble aussi + fluide, malgré mes 800 photos et + - j'ai eu un seul plantage pour l'instant, un freeze m'obligeant à reboot (est-ce la faute à la ROM ou au kernel dorimanx ? Je sais pas) - la gestion de la RAM, aidée par le kernel Dorimanx est bonne elle aussi. J'ai environs 100 mo de libre de + qu'avec Android 4.4.2 à utilisation équivalente - le son des notifs est très faible à mon goût, j'ai corrigé le soucis en copiant les sons de mon ancienne ROM, qui sont de bases + amplifiés Voilà pour l'instant ... Je n’émets pas encore de retour sur l'autonomie car je bidouille pas mal, mais je n'ai aucun wakelock bizarre en tout cas. Merci à Greenify et Amplify pour cela ;) A installer d'office! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour , durant l'installation , dans l’installateur Aroma : Quels sont les choses que vous avez installé ? Merci de vos réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Dans l'installateur, choisi le bootloader "Lollipop", puis lorsqu'il te demande si tu veux installer un recovery bumpé, tu coches la case (je crois qu'elle est cochée par défaut). Et c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besso Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour. Quelques widgets stock (Nettoyage de RAM, Flashlight..) sont introuvables sur cette ROM. Je les ai eu en format apk, mais je ne sait pas comment les installer, quelqu'un pourrait m'aider? Ils ne s'installent pas quand on execute normalement les fichiers. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 Pour le flashlight, il y a un raccourci activable dans le volet de notification ;) http://prntscr.com/7iyczc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besso Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Merci j'avais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 J'ai l'impression que le bluetooth n'est pas très stable avec cette ROM ... J'ai eu plusieurs déconnexions/reconnexions (qui durent 2-3 secondes), entre ma smartwatch et mon G2. Avec ma précédente ROM, jamais eu ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoo LF Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour, Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté (en même temps rarement eu de problèmes ou questions jusqu'à aujourd'hui), enfin bref, j'ai toujours fait les màj comme prévu mais avec la dernière pour une raison que je comprend pas, mon telephone démarre sur le logo LG comme a son habitude puis l'écran devient noir et... et ben rien, il reste noir et retroeclairé :s J'avoue je panique un peu si quelqu'un à une éventuel solution pour ne serait-ce qu'avoir accès au recovery.. merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.