Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Perso je l'ai acquis il y as maintenant 2 semaines. Je suis terriblement déçu de l'avoir acheté...
Je viens d'un Nexus 5, Flagship de FIN 2013 !! Je passe à un Haut de Gamme de 2014 avec mise a jour lollipop de FIN 2014. Comment peuvent t-il vendre ce téléphone à ce prix la. Bon l'appareil Photo est bon. Mais : 
Batterie : Horrible dès qu'il est sollicité pur plusieurs applis sa chute surtout si on [color=red]as[/color] le malheur de ne pas les enlever dans le bouton "dernieres applis"

Chauffe : Mon nexus 5 était lourdement sollicité, je me balader d'applis en applis sans soucis, sans chauffe, sans latences. AU SECOURS ! Si on utilise 3-4 apps le téléphone se met a chauffer lourdement, à se demander si ca ne fond pas a l'intérieur

Android by LG : Non mais sérieux... Je regrette mon N5... C'est super mal optimisé, sa bug, les applis mettent du temps à s'ouvrir, surtout celle des messages.
Quand j'achète un téléphone de cette gamme la, j'aime ne pas être obliger de bouiner avec des applications tierces pour la rapidité, un launcher des icones et tout le blabla.

Bref, j'ai vraiment hate que l'on puisse le passer sous CM12 en venant direct de Lollipop. Parce que la, être obliger de s'empecher de prendre son smartphone pour economiser de la batterie, c'est inconcevable pour un téléphone élu "meilleur smartphone 2014". 
J'ai en toute sincérité, la forte impression, que le N5 est beaucoup mieux optimisé que le LG G3 et donc plus fluide, rapide. Tout ce qui fait qu'un smartphone est agréable en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi attendre de pouvoir rooter lollipop ??

 

il te suffit de flasher le kdz d'une rom kitkat, de rooter, installer le recovery et ensuite de flasher la rom que tu souhaites .....

 

je possède le g3 depuis 1 mois 1/2 maintenant et j'avais la rom stock kitkat au début  et je n'avais pas tous les problèmes que tu décris ....

 

au bout d'1 semaine j'ai installé une rom custom stock lollipop et je n'ai aucune saccade et c'est très fluide (certes par rapport à android stock sur ton n5, une surcouche est souvent moins fluide) car si problèmes tu as, ça vient uniquement de la surcouche lg .... sous rom custom pas de problème même avec plusieurs applis ouvertes en même temps (cf: les différentes vidéos dispo sur youtube notamment

 

pour ce qui est de la chauffe lorsque tu joues, là je ne saurais te répondre, je ne suis pas consommateur de jeu sur smartphone donc en tenant compte de ça bin je tiens la journée avec la batterie. mais à ce que je sache, le n5 n'est vraiment pas réputé pour ça batterie non plus.

 

la surcouche lg plombe surement la fluidité du g3, mais c'est un excellent phone qui prendra toute son ampleur sous custom

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne souvent avec 3 applis ou 4 applis en même temps: deezer, waze coyotte + téléphone ou sms et ça tourne bien! :)

 

Mais c'est vrai que le G3 oblige a faire certaine manipe pour qu'il soit optimiser en fonction du fonctionnement de chacun sans consommer trop! :(

 

Grennify aide bien à mettre en hibernation les applis dont on ne se sert pas et qui bouffe de la ram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut avouer que lg, sur le g3, aurait pu d'entrée de jeu faire une surcouche plus fluide.

 

ça n'a absolument pas été un argument principal pour moi dans la mesure où je flash tous mes phone depuis android 1.5 et que je sais par expérience que les customs sont toujours plus fluides que les surcouches fabricants, et ça aussi bien sur les Samsung ou les lg ou les htc.

 

et comme j'ai tout le loisir durant la journée de pouvoir charger mon g3, la durée de la batterie n'a pas non plus été un argument primordiale pour moi.

 

par contre pour ceux qui n'aime pas flasher leur phone et qui sont de gros joueur, bin peut etre le g3 n'est pas fait pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse. Mon LG ne chauffe pas seulement avec les jeux (clash of clan essentiellement qui n'est pas trop gourmant...) c'est aussi quand je fait un snapchqt, puis après les mails puis internet.. La ça chauffe vraiment dur. Je suis novice dans la bidouille. Donc pour flasher un KDZ, foot, installer recovery et flasher CM 12 ou je vais attendre d'avoir du temps devant moi ou attendre un foot sur lollipop. Après c'est un tres bon téléphone. Seulement déçu car même si le N5 était réputé pour avoir une batterie de m****. Pour la même utilisation je tenait beaucoup mieux avec mon N5. La faute a l'écran QHD ? Je ne sais pas. Hâte d'avoir une ROM stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement à l'écran, il y a quelques bugs sur cette version de lollipop , comment expliquer que ça ne soit pas mon écran le principal consommateur??? Car si j'utilise google play c'est que mon écran est allumé!! :)  Espérons que la 20K arrangera ça!

:P

921342aujourdhui.png

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage des lg (et il y a de tres bons tutos pour ça) c'est que rooter, installer le recovery et flasher un kdz est d'une simplicité enfantine, à la différence des Samsung ou même du n5 qui me semble t'il doit passer par adb.

 

l'écran bouffe de la batterie c'est sûr, mais j'ai perso pas de problème de chauffe à ce point, il ne chauffe d'ailleurs pas plus que mon n4......

 

mais la surcouche de lg aurait vraiment pu etre mieux optimisé (mais lg est le plus réactif dans les màj, d'ailleurs la fluidité s'améliore un peu plus à chaque fois, certains d'iront pas assez vite mais bon .....) d'où ces petites saccades par moment ..... mais avec une rom custom même stock c'est le jour et la nuit et là on s'aperçoit que le g3 est vraiment très bon.

 

n'oublions pas qu'on peut trouver le g3 aujourd'hui à environ 300euros là où un z3, un m8 ou un s5 sont encore à plus de 500euros. certes le n5 est plus fluide (car android stock donc complètement épuré) mais le g3 à une meilleur qualité et taille d'écran, un hardware plutôt très soigné, un meilleur apn et des màj aussi voir plus fréquente que sur les nexus.

 

j'avais beaucoup hésité avec le n5, mais je regrette absolument pas mon choix ...... mais bien sûr c'est mon avis ;)

 

 

et comme dit @@Babar86, ne mettons pas tout sur le dos d'lg et voyons, les défauts de lollipop

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'analyse de Corben B)

 

@Lorni: comment as tu fait la mise à jour pour passer à lollipop? Perso j'ai  téléchargé la rom lollipop 20F, installer en suivant le tuto ci dussous et une fois la rom installée, j'ai fait un reset usine,puis installé greenify afin d'hiberner quelques applis et maintenant avec l'utilisation que j'en ai je tiens 2 jours mais je ne fais pas de jeux...

 

Liens:

https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

 

Pour télécharger la 20f c'est sur cette page:

https://forum.frandroid.com/topic/195788-o%C3%B9-trouver-les-rom-stock-lg-g3-europe/page-4#entry3267212

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG fraichement reçu il y a 2 jour et passage directe le soir meme en lolipop (20E) ... j'avoue hier ça allais mais aujourd'hui, obligé de recharger mon tel au taf ... 15% vers 15H ... argh ...

 

et je rencontre aussi une surchauffe en haut de l'écran ... ce qui fait peur ... :(

 

a noté : veille cellulaire a 25% d'utilisation de la batterie cotre 17% écran ... pas logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai fait exactement la même chose que toi quand je l'ai reçu il y a 3 semaines et j'ai eu les mêmes problèmes...on essuie les plâtres de la mise à jour mon cher zehunter! mais cette rom fonctionne assez bien en suivant la procédure que j'ai décrite plus haut! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Lorni tu es dans le même cas que zehunter et qu'était le mien donc si tu veux améliorer cela je t'ai décris ce que j'avais fait et qui a amélioré les choses...ce que je te conseille c'est de lire les tutos pour bien les comprendre et attendre la dernière mise à jour en 20K qui arrivera d'ici quelques jours qui devrait régler quelques bugs de lollipop...et dire qu'il y en a qui se plaignent des mise à jour de LG, on en sera à la 3ème en moins de 2 mois sous lollipop alors que certain constructeur n'ont même pas commencé le déploiement!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lg est le plus rapide dans les maj :)

Est ce qu'il y a de génial avec LG, c'est que c'est ultra facile de revenir en arrière en flashant le kdz

Je suis passé pas Samsung, HTC, sony, nexus mais avec lg je crois avoir trouvé le fabricant avec lequel la bidouille est le plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien tentée par ce G3. Pour un usage plutôt normal: quelques appels/SMS/mails, Surf, réseaux sociaux, quelques applis, vidéos de temps en temps, jeux (légers) assez rares... GPS 1h/jour parfois avec streaming musical en même temps mais ca vous paraît nécessaire de dépenser plus (60€ sur Amazon) pour la version 3 Go Ram / 32 Go? ou c'est plutôt pour les gamers?


Je l'utiliserai tel quel, je ne veux pas le flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un LG G3 et je suis hyper déçu de l autonomie, obligé d'avoir son chargeur sur soi ou une batterie de secours sinon difficile de tenir une journée en utilisant un peu le GPS ou en jouant un peu

Obligé de mettre la luminosité la moins forte etc..

J'ai aussi envie de repasser sur un téléphone plus petit.

Je vais passer sur le Z3 compact dès qu'il y a une promo et revendre celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unagui64: j'ai fait à peu près la même utilisation que toi sauf que je ne joue pas et la version 16Go me suffit, j'utilise souvent 3 applis en même temps en voiture: waze, coyote et deezer et pas de problème pour passer de l'une à l'autre...mais bon si tu tombes sur une bonne promo en 32 go!

 

@@sidlol et sounschu: ça ne m'a pas l'air normal après il faut voir votre utilisation. La première chose à faire c'est de voir où vous en êtes au niveau du deepsleep (avec CPUSpy ou wakelock) pour voir si une ou des applis ne tournent pas en fond et vide votre batterie et sur quel version android être vous, kitkat ou lollipop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sidlol et sounschu: ça ne m'a pas l'air normal après il faut voir votre utilisation. La première chose à faire c'est de voir où vous en êtes au niveau du deepsleep (avec CPUSpy ou wakelock) pour voir si une ou des applis ne tournent pas en fond et vide votre batterie et sur quel version android être vous, kitkat ou lollipop?

Je suis sous lollipop mais avec kitkat c'était pareil. Hier en 20min en surfant j'ai perdu 10% avec la luminosité à fond. J'ai su viré plein de choses automatique comme le sync ou des options LG pour essayer de tenir un max. J'ai pas envie de me compliquer encore à installer des appli pour tenir le plus longtemps j'avais déjà du mettre greenify.

J'attends vivement une promo du z3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidlol: un z3c???

Le LG G3 va grandement te manquer, rien que pour l'habitude que tu as pris avec le double Tap et surtout pour les applis en plein écran!!!

La grosse différence entre le LG G3 et le Z3c est que le Z3c ne dispose pas du tout d'un écran et de bords optimisés! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidlol: un z3c???

Le LG G3 va grandement te manquer, rien que pour l'habitude que tu as pris avec le double Tap et surtout pour les applis en plein écran!!!

La grosse différence entre le LG G3 et le Z3c est que le Z3c ne dispose pas du tout d'un écran et de bords optimisés! :(

 

Le double tap ne fonctionne pas avec Nova Launcher (du moins pour éteindre l'écran), et sur le Z3C il y a aussi la fonction double tap pour allumer l'écran.

Et finalement le 5,5" c'est pas pour moi, c'est vraiment pas pratique pour les poches.

Mis à part l'autonomie j'ai rien à dire sur ce téléphone, et honnêtement pas besoin de QHD vu la gourmandise de l'écran, on en profite pas par peur de bouffer la batterie trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le g3 est certes moins bon que mon ex G2 au niveau de l'autonomie mais ce n'est pas non plus la catastrophe comme pour toi Sidol...le Z3C semble être énorme au niveau de l'autonomie, c'est c'est qui est chouette avec Android c'est que l'on peut changer de marque quand on n'est pas satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le g3 est certes moins bon que mon ex G2 au niveau de l'autonomie mais ce n'est pas non plus la catastrophe comme pour toi Sidol...le Z3C semble être énorme au niveau de l'autonomie, c'est c'est qui est chouette avec Android c'est que l'on peut changer de marque quand on n'est pas satisfait!

 

Oui c'est vraiment pas mal, j'avais un iphone 5s juste avant de passer chez Android avec le LG et c'est vrai que c'est très facile de changer de modèle maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie c'est étonnant, car même niveau GPS ça consomme pas énormément, j'avais fait un test, avant de passé sous Lollipop, et j'ai fait un trajet avec 1h30 de GPS et j'avais pas perdu énormément, surtout que j'ai testé 2 applications différente. A voir aussi quel GPS est utilisé, car si c'est un Online, il va consommer plus qu'un Offline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...