Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

N'oubliez pas les HR recommandés lors du pssage de Kikat à Lollipop, car je ne vois pas pourquoi le problème ne serait pas le même.

Oui je suis d'accord avec ça mais par contre j'attends d'être sur que ce soit obligatoire car pas envie de tout réinstaller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ via LG tools, ma femme en avait marre depuis un moment de son G3 qui était lent, du coup plutôt que de le vendre j'ai essayé via LG tools, et sa à fonctionner, du coup elle est contente elle le trouve plus fluide, la batterie je ne peux encore faire un retour c'est trop tôt, par contre c'est vrai que la luminosité auto est gérer bizarrement. Sinon la mise à jour à fait du bien au g3 du coup elle va le garder un peu encore.

J'ai rien moi , sniff . 

tu l'as fait avec un LG G3 france ou tu as selectionné un autre pays ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

c est quoi HR ?

Merci ,

Yann

Jason a raison et j'ajoute que lors du passage de Kitkat à Lollipop, il est conseillé de faire 3 HR d'affilée, ce qui a pour conséquenc d'améliorer grandement le comportement du G3.

Personne ne sait pourquoi, mais beaucoup, sur le forum, ont pu constater l'amélioration.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok je l'ai trouver dans les menus mais est-ce bien fiable à 100 % ?

Et ceux qui on fait la maj avait vous constater des bug ?

Fiable lg backup ? Oui tu peux tout ramener sauf les parametres que t'avais configuré (ex son des touches tactiles). Super simple : Tu sauvegardes tu deplaces le fichier du dossier lg backup sur ton ordi, tu fais ta maj et tu replaces le fichier dans le dossier puis tu fais une restauration.

Oui il y en a : accroche reseau mois bonne, quelques freeze (rare) sinon c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé tout faichement flashé en marshmallow from XDA. Par contre la NavBar redevient énorme... Il existe déjà des toolbar custo comme ce qui se faisait sur lolli? Car je ne retrouve plus rien (certains parlent de modifier le fichier de ressource pour passer en 30 dpi mais je suis toujours passé par TWRP pour flasher la Home).

Pour le moment c'est vrai que la fluidité est plutôt pas mal... m'enfin comme à chaque fois qu'on flashe le G3 quoi... A voir sur la durée.

Pour la batterie, je remet DS Battery saver, pour pouvoir comparer dans les mêmes conditions.

Et j'ai fait 3 HR.... :D

Edit : ah tiens je viens de voir que mes photos sont illisibles depuis la gallerie maintenant (prises avec xcam en lolli et enregistrées sur la sd directement).

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien moi , sniff .

tu l'as fait avec un LG G3 france ou tu as selectionné un autre pays ?

C'est effectivement un LG français, sur LG PC suite [color=red][b]sa[/b][/color] nepropose rien. J'ai donc télécharger le fichier kdz et le logiciel LG tools 2014, j'ai flasher en CSE flash en faite c'est super simple et rapide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est avec regret que je vous annonce que je vais me séparer de mon G3 D855 16Go. Je compte prendre un Lenovo K3 note. Si cela intéresse quelqu'un faite le moi savoir et sinon bonne continuation. @+

K3 note :( En tout cas bonne continuation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé avec lg flash tool et c'est nickel pour le moment, c'est un vrai coup de frais au niveau de l'interface et de la surcouche.

Par contre j'ai fait un cse flash mais j'ai pas fait les trois hard reset et j'ai réinstallé mes applis direct mais je pense quand même faire les trois hard reste d'ici quelques jours c'est toujours mieux même si j'ai pas de pb pour le moment.

Par contre j'ai pas trouvé la méthode pour faire fusionner la mémoire interne avec la sd, à moins que LG l'est retiré ?

Ça serait vraiment nul car c'est surtout ça qui est intéressant même si pour ne pas perdre de performances il faudrait une micro sd de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une question à poser concernant l'utilisation de la carte SD avec Marshmallow.

Si j'installe une ROM custom avec Marshmallow, je suis obligé de formatter ma carte SD. Par contre, est-il possible, après ce formattage, si je ne suis pas satisfait ou tout autre soucis, est-il possible, donc, de revenir en 5.0 et réutiliser ma carte SD ?

Si je la formatte sous 6.0 pour y stocker photos et vidéo, pourrais-je y stocker, aussi d'autres types de fichier (sauvegarde Nanandroid, par exemeple) ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras à formater ta carte SD uniquement si tu opte pour l'utilisation en mode "augmentation mémoire" mais en utilisation normale, il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cru voir dans les post précédents que l'augmentation de mémoire avec la carte sd n'est pas disponible pour nos LG G3 sous android 6,est ce vraiment le cas ? Sinon c'est vraiment dommage , c'était la nouveauté la plus interessante de mon point de vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle ou révolution technique sauf si c'est bien un choix délibéré de l'utilisateur.

Nous mettons nos sauvegardes et autres choses que nous souhaitons garder et le fait d'étendre la mémoire sur la carte SD risque ne la rendre inutilisable ailleurs pour récupérer ce qu'il y a dessus donc attention au choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques. J'avais essayé une version 6.0 avec cyanogen, et il me propsait, soit de prendre la carte SD en mémoire supplémentaire, soit la conserver comme stockage amovible, mais dans les 2 cas, il fallait la formatter.

Je vais réessayer pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'avais un gros pb d'autonomie suite au passage de forfait free vers sosh en sim seule.

j'ai installé une app de gestion batterie (battery doctor): d'ailleurs quelle app de gestion batterie utillisez vous pour votre G3 ?

 

je ne sais pas si c'est le passage a la nouvelle SIM et le fait qu'avec sosh ma 4g fonctionne vraiment (j'arrive a faire du streaming spotify n'importe ou alors que c'etait difficile avant), bref je vois qu'on peut passer a la version 6 et je me lance...

 

tout s'est bien passé et j'ai retrouvé ma batterie d'avant...

le systeme marshmallow par LG n'est pas révolutionnaire niveau cosmetique mais ca me va...

 

j'ai eu juste un pb avec messenger qui gere les SMS : le systeme s'est bien emmelé les pinceaux et des messages de X etaient attribué a Y et je repondais a Z dans le meme temps.

avez vous deja eu ce genre de pb ? qu'avez vous fait pour resoudre le pb ?

je pense a desintaller l'app et claquer un backup LG de la partie SMS. est ce possible ?

 

je n'ai pas fait les 3 HR dont tout le monde parlait a l'epoque du passage a andro 5. c'est toujours d'actu ou superflu ? ca fixait quoi deja ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...