Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Merci pour vos remarques. J'avais essayé une version 6.0 avec cyanogen, et il me propsait, soit de prendre la carte SD en mémoire supplémentaire, soit la conserver comme stockage amovible, mais dans les 2 cas, il fallait la formatter.

Je vais réessayer pour voir

En passant à MM officiel (OTA) sur mon Moto X Style, je n'ai pas eu besoin de reformater ma carte SD, maintenant, le G3 n'est pas sous MM et n'y passera que s'il y a une SeXy ; mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle ou révolution technique sauf si c'est bien un choix délibéré de l'utilisateur.

Nous mettons nos sauvegardes et autres choses que nous souhaitons garder et le fait d'étendre la mémoire sur la carte SD risque ne la rendre inutilisable ailleurs pour récupérer ce qu'il y a dessus donc attention au choix.

il y a des applications comm spotify par exemple qui ne  te laisse mettre tes donnés qu'en mémoire interne. Vu le peu de place restant , pas terrible pour synchroniser de la musique en hors connexion...je ne me sers de ma sd que sur mon tél donc le choix est vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer une ROM N&N ROM 1.4 (30B ~ 6.0 Mashmallow), pas de soucis avec la carte SD, il ne pas été demandé de la formatter. Par contre, j'utilise AirMore pour mes transfert de fichier. Et là au bizzard, la carte SD n'est plus visible. Seul la carte interne est visible.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Midas attention car android M est très pointilleux avec les droits d'accès. Dans paramètres, applications, clic sur ton application puis autorisation pour qu'elle puisse avoir accès au stockage.

J'ai eu le cas avec ma boite mail pro sous gmail avec un compte exchange qui ne m'ajoutait pas mes rendez vous dans google agenda ou mon carnet de contact pro. Après avoir donné l'autorisation à l'application exchange dans gmail plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Midas attention car android M est très pointilleux avec les droits d'accès. Dans paramètres, applications, clic sur ton application puis autorisation pour qu'elle puisse avoir accès au stockage.

J'ai eu le cas avec ma boite mail pro sous gmail avec un compte exchange qui ne m'ajoutait pas mes rendez vous dans google agenda ou mon carnet de contact pro. Après avoir donné l'autorisation à l'application exchange dans gmail plus aucun soucis.

J'ai fait un essai en remttant un Backup sous Lollipop. Là aucun problème, la carte est vu instantanément.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de tester AirMore, me dire si il a le même soucis, cela serait vraiment sympa.

Appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore

Voilà les autorisations pour AirMore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé ça ne fonctionne non plus, j'ai le message "pas de carte sd" par contre les musiques ou les photos qui sont sur ma carte sd sont présentes dans musique et photos

Ouf, cela me rassure. J'ai comme toi, photos et zik mais pas de carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour en OTA elle va être mise à dispo un jour ou pas ? Ou je l'ai râtée ?

Non, pas encore sortie.

Cela fait 15 jours qu'elle a été déployée en Pologne, on peut penser qu'elle devrait pas tarder à moins d'un gros souci !

Et sur le compte twitter @LGPolska rien sur le G3 depuis l'annonce du 30 décembre de ce déploiement...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour et j'ai roote avec king root sans installer de recovery, mais j'ai l'impression que la rom est devenu super instable

Les droits root ne sont pas vraiment installés correctement j'ai l'impression.

Est ce dû à la rom ou à kingroot ?

J'ai roote directement depuis l'application.

Sous lollipo avec LG one click root je n'ai jamais eu de pb.

PS : avec clean master par exemple il est impossible de faire hiberner les applications qui se lancent automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet !

Mais c'est Verizon qui lance l'OTA, pas LG. Verizon a du récupérer le zip de Marshmallow chez LG, le modifier à sa sauce et le lancer en OTA sur son réseau.

Donc on devra encore attendre pour les LG nus car je ne vois pas le rapport entre Verizon et le reste du monde.

Nous savons que LG a lancé l'OTA en Pologne fin décembre, 1 mois maintenant ! et pas de news pour un déploiement chez nous...

Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous aussi sous marshmallow ( sans root) votre g3 s'éteint à l'improviste ?

Il s'éteint plusieurs fois selon l'utilisation, et j'ai également des fuites de mémoires dans le sens qu'il a du mal à garder les applis et les pages en cache et qu'il recharge tout à chaque fois.

Sous lollipop (avec root) j'avais aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...