cavAlier Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 En tout cas ça fonctionne... J'ai flashé la 1.28.401.7 + le firmware pour avoir le HBOOT 1.44. Et au moins 6/7 màj OTA dans la foulée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 je trouve bizarre que vous ayez des problèmes avec les ruu exe. Lorsque j'en avais utilisé une, l'exécutable faisait une sorte "d'installation" et l'interface s'affichait. Mais la durée du processus n'avais durée que 2min tout au plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Quelle methode as tu appliqué car moi vraiment je n'y arrive pas !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) J'avais simplement lancé l'exe (le téléphone n'était pas branché) et suivi les instructions. une fois lancé, "InstallShield Wizard" fait une sorte d'installation. On accepte les conditions puis l'appli ce lance et donne ceci : Les captures d'écran viennent du test que je viens tout juste de faire, mais je ne peux aller plus loin dans l'appli, mon tel étant déjà à jour. Modifié 18 septembre 2014 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 le programme ne se lance pas du tout !!! j'ai téléchargé installshield au cas où mais rien non plus !!! Que faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2014 Bah RUU.zip si vraiment ça marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Winzip ne peut ouvrir la RUU.zip que tu m'a fourni en lien. Il me répond que le fichier semble ne pas etre une archive valide!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Salut, Pas besoin de décompresser le fichier RUU. Zip, il faut le placer directement dans ton dossier fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Ok. Et comment je le lance??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) @@thony3371, tuto --> 1er post -_- Modifié 19 septembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Les gars, prenez le temps de lire les tutos. Tout est écrit dans le premier post... Modifié 19 septembre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 J'avance d'un pas, je recule de trois. Je ne peux pas passer en S-Off car "device not found" sur le mac. Je pense que le plus simple pour moi serait de faire appel à quelqu'un qui est plus calé que moi pour le faire (et bah je connais personne donc tant pis). En attendant, avec le bootloader déverrouillé, je ne peux plus recevoir aucune mise à jour? SI un jour Orange se décide, peut être il faudrait mieux que je le re-verrouille, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Excuses moi cavAlier, mais j'ai beau relire le tuto mais je ne trouve pas l'info qu'il me faut pour lancer la RUU ? Je fais donc appelles à ton indulgence pour m'aider !!! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUMA38 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Thony qu'est ce que tu veux faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 (modifié) Méthode RUU.zip Téléchargez la RUU de votre choix ici et placez-la dans votre dossier fastboot, puis redémarrez en mode bootloader. Entrez les commandes suivantes : fastboot oem rebootRUUfastboot flash zip nom_de_la_ruu .zip La RUU est injectée dans votre appareil et le hboot est flashé, puis l’erreur 90 hboot pre-update apparait. Votre appareil redémarre en RUU. Entrez de nouveau la commande précédente : fastboot flash zip nom_de_la_ruu.zip La RUU est de nouveau injectée dans votre appareil et l’installation est effectuée. Redémarrez votre appareil pour finaliser l'installation : fastboot reboot Modifié 20 septembre 2014 par cavAlier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2014 SI un jour Orange se décide, peut être il faudrait mieux que je le re-verrouille, non? Si jamais tu veux relock la commande est fastboot oem lock Sinon désolé mais je peux pas plus t'aider si tu es sur Mac, regardes quand mêmes les conseils que je donne dans la FAQ pour les problèmes avec adb qui trouve pas le téléphone, on sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 (modifié) Bonsoir tout le monde, j'ai enfin réussi avant hier soir à passer en 4.4.2, HTC Sense 6 et logiciel 5.11.401.10 je tiens donc à remercier tous le monde pour votre aide tres precieuse :D :D :D Par contre j'ai encore quelques questions : - 1 : Est ce que maintenant il faut que je reverrouille le bootloader, repasse en S-ON et supprime TAMPERED ?? - 2 : Après l'installation de la version 4.4.2, il a fait 2 mises à jour et depuis lorsque je lance une recherche de màj, il tourne en rond jusqu'à ce que je l’arrête!!! - 3 : J'ai un problème avec le gestionnaire d’économie d’énergie : la batterie tenait 2 jours et depuis elle fait la journée !!!! - 4 : Y a t'il la possibilité de passer en 4.4.3 ?? Quelqu'un à t'il des réponses ?? Modifié 22 septembre 2014 par thony3371 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bonsoir, - 1 : Est ce que maintenant il faut que je reverrouille le bootloader, repasse en S-ON et supprime TAMPERED ?? Tu n'es pas obligé. - 2 : Après l'installation de la version 4.4.2, il a fait 2 mises à jour et depuis lorsque je lance une recherche de màj, il tourne en rond jusqu'à ce que je l’arrête!!! Ça m'est déjà arrivé, j'ai reboot puis ça marchait. - 3 : J'ai un problème avec le gestionnaire d’économie d’énergie : la batterie tenait 2 jours et depuis elle fait la journée !!!! Peut être un problème avec cette version d'Android si je me souviens bien, le problème devrait être réglé quand tu auras fait la MAJ 4.4.3 - 4 : Y a t'il la possibilité de passer en 4.4.3 ?? Bah oui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Quand tu dis reboot, c'est simplement redemarrer le telephone en mode normal ou via le bootloader ? Pour la version 4.4.3; as tu un lien ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Reboot le phone normalement mais t'inquiète pas, il va te proposer l'OTA. Le mien m'a fait le même coup... depuis mon pHoNe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bonsoir cavAlier et Raka936, Vous avez eu raison, je viens de le redémarrer et a peine j'ai interrogé la mise à jour qu'elle m'était proposée!!! Bravo pour le don de voyance !!!! Pensez vous que mon problème d'autonomie de batterie pourra être résolu par la màj ? Pour celle qui devraient suivre, elles me seront proposées automatiquement ou faudra t'il que je lance la vérification ?? Aussi, savez vous si l'on peut changer la couleur des menus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 Globalement les retours concernant la 4.4.3 au niveau de la batterie sont meilleurs que ceux de la 4.4.2 (je suis en 4.4.3 mais je ne peux pas te le confirmer, l'autonomie de mon téléphone est tombée tellement bas que plus aucune mise à jour ne pourra la remonter). Il n'y a pas d'autres MAJ après la 4.4.3, pour l'instant. Tu peux changer la couleur en changeant de thème dans les paramètres, je sais pas si c'est ce que tu recherches, la personnalisation / customisation c'est pas trop mon truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Merci Raka936 pour ces infos. Je reviendrais vers vous tous pour d'autres questions quand elles me tourmenteront!!!! Encore mille merci pour votre patience et votre savoir faire !!! vive les jeunes et les Bordelais :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 De rien ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Si si j'y tiens!!! Par contre, est ce que l'on peut supprimer des applications sur cette version ??? Comme celles pour les enfants!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.