BenJ93 Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2014 Oui, mais c'est parce que nous sommes S-Off, ce qui désactive toutes restrictions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Peut-être, je n'y avais pas pensé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Vous pensez que je devrais faire quoi ? Je veux pouvoir recevoir les mises à jour, par Orange ou sans. Mais je n'ai pas envie de m'encombrer avec des étapes supplémentaires compliquées... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Mon One X n'est pas S-OFF et j'ai pu recevoir / faire les OTA, mon M7 n'était pas S-OFF et j'ai pu faire la maj 4.4.3 avec un Bootloader deverouillé. @@JDLBR et ben tu cherches une ROM Stock Orange avec son Rrcovery et tu la flashes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Autant que je flash une Rom Stock et comme ça je pourrais faire la mise à jour. Le souci c'est que je vais devoir passer S off pour ça mais je n'y suis pas arrivéEdit: une mise à jour vient d'arriver, enfin j'ai du regarder manuellement mais je suis en train de la télécharger. Je vais voir si je peux l'installer, une idée là dessus ?Il s'agit de la 4.24.73.5Edit II : le téléphone reboot dans teamwin, je ne sais pas quoi faire pour faire la mise à jour, je suis bloqué de partout :/Edit 3: k je viens de regarder avec root checker et je n'ai pas d'accès de routage approprié. Je ne sais pas ce que j'ai, je sais que quand je veux installer la mise à jour ça entre dans le recovery et j'ai Teamwin. Bon je pense savoir ce que je vais faire, sauvegarder mon téléphone puis installer la Rom Stock Orange. Ca change quelque-chose si je prends une Rom Europe? Modifié 28 septembre 2014 par JDLBR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 - J'ai bien dit que pour pourvoir faire une maj OTA, il faut une ROM Stock non modifiée + Recovery Stock !!! - Tu ne peux pas installer une ROM Europe vu qu'il est brandé Orange !!! - Tu t'es mis dans la me*de alors que je t'ai prévenu... Il te reste plus qu'a trouver une ROM Orange + son Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Désolé... Je n'ai pas sur lire correctement et faire bien. Je n'aurais pas du essayer et là je ne sais pas quoi faire. MEs compétences en informatiques étaient trop limitées dés le début. Je vais essayer de voir si quelqu'un peut me le faire, je suis prêt à payer. Ce que j'ai voulu installer, c'est ce qui était en page 1 dans la partie Recovery et Custom Recovery et c'st ça que j'ai voulu mettre: https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg J'aurais dû réfléchir. Il y aurait un buisness pour les bidouilleurs d'android. Perso je ne sais pas ce que je vais faire mais payer est une solution comme les autres (A part 600 € pour un nouveau) En tout cas merci de la patience dont vous avez fait preuve, ça c'est quelque-chose que j'ai pas pu bricker :D (sauf à la fin je l'admet) J'ai eu la présence d'esprit de faire une sauvegarde avec HTC sync à la fin. Advienne que pourra ;) Modifié 28 septembre 2014 par JDLBR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Allez, restons calmes ;) , y'a moyen de récupérer tes bétises... Quelle est la version de ta rom actuelle ? 3.63.73.2 ? Regarde ici pour récupérer une rom Orange. Ce sont des .zip à flasher en recovery custom... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Ma rom est la 3.63.73.2 effectivement. Mais honnêtement, je suis ultra-refroidi. Tout à l'heure j'ai essayé à partir d'un PC, j'ai téléchargé un dossier Adb Fastboot contenant les "essentiels" (c.à.d. pas tout Google SDK car c'est long) et je n'ai pas su comment l'activer. Si j'y arrivais, je pourrais "flasher la rom". LA commande fastboot n'est pas reconnue malheuresement Il faut utiliser 7zip pour télécharger les roms que tu me montre? Admettons que j'arrive à faire ces trucs, je devrais: mettre la rom dans le dossier fastboot Utiliser les commandes: fastboot flash recovery m7_3.63.73.2_preload_AROMA.img fastboot erase cache fastboot reboot bootloader Je vais être plus clair sur comment j'ai abimé mon téléphone (c'est ultra con) J'ai téléchargé le dossier Mega concernant orange, je l'ai mis dans HTC Sync et il était sur mon téléphone. Ensuite j'ai démarré en TWRP, j'ai fait un wipe de 4 trucs et j'ai essayé de mettre Orange mais il n'y avait rien dedans et le téléphone n'avait plus d'OS. Alors j'ai essayé d'installer SuperSU. Zip qui était encore là mais ça n'a rien changé. Je sais que mon histoire doit vous paraître aussi bête que la femme qui demande si son bébé peut tomber enceinte dans son ventre sur doctissimo mais là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 On ne dézippe pas le fichier (rom), il faut le pousser dans le phone via commandes ADB ou à l'aide d'un câble USB/OTG... Pas besoin de faire un backup, ton phone est vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Sauf que ces commandes ADB n'ont pas bien marché... Je vais essayer de déjà télécharger le zip puis après de le pousser... Dit comme ça je pense que je peux le faire à partir du mac... Les archives 7Zip sont cryptées, comment ça va marcher pour les rendre utilisables? Car elles sont protégées par mot de passe apparemment, comment je vais faire? Modifié 28 septembre 2014 par JDLBR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Les archives sont cryptées, oui c'est "normal" car ils ont mis un mot de passe, tu le trouveras sur le lien que t'a donné @cavAlier. Pour pousser la ROM vers le téléphone, tu utiles cette méthode ou un cable OTG. Ensuite tu suis ce tuto pour flasher la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 MErci, je vais essayer de faire ça ce soir. J'ajoute que j'ai rien comme device quand je tape adb devices et quand je tape fastboot devices il y a mon téléphone qui apparait. Je ne sais pas si ça va marcher quand même, c'est assez étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Ton téléphone est en mode fastboot quand tu tapes les commandes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Fastboot USB Du coup j'ai error device not found quand j'essaye de pousser la rom J'ai tenté de mofifier le USB ini à l'aide de la commande echo 0x0bb4 >> ~/.Desktop/HTCOne/Fastboot/adb_usb.ini mais ça ne marche pas :/ EDIT: Sur le PC "adb n'est pas reconnu en tant que commande" Sur le mac, c'est mieux mais: " List of devices attached pc4:~ jdlbr$ " J'ai éssayé plein de trucs sur le mac mais ça n'a mené à rien. Je suis sûr que ça pourrait marcher à partir d'un autre ordi... Je le redis mais si quelqu'un est calé et pourrait me le faire (Je peux être sur Paris éventuellement) je lui en serait fort gré... Sinon peut-être le renvoyer au SAV mais ça n'est pas couvert par la garantie... Modifié 28 septembre 2014 par JDLBR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Je te conseille de te procurer un câble OTG, ça coûte moins de 5€. Ils vont surement le refuser. Si tu étais sur Lyon, je te l'aurai fait sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) @@HTC_Addict Merci pour ce conseil (et ta proposition quoique j'aurais été prêt à faire des km pour cette réparation(pas mes parents je pense)) c'est très gentil. Je pense que c'est la solution idéale, le câble OTG. J'aurais juste à mettre sur la clé la ROM Orange puis utiliser teamwin en entrant dans le recovery. Et là que se passera-t'il? Je pense que comme j'ai réussi à déverrouiller le bootloader, avec la commande Fastboot je pourrais le re-verrouiller. Ensuite, quand tout ça sera fait, quand je ferais mes mises-à-jour, mon téléphone n'entrera plus dans le recovery mode? Car il a fait ça une fois. Et je vais commander le câble ce soir, tous conviennent tant qu'ils sont en USB 2? Modifié 28 septembre 2014 par JDLBR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Si tu veux reverrouiller le bootloader, ça sera après avoir flashé la ROM Stock + son Recovery. Quand tu auras le Recovery Stock, ça sert a rien de rentrer dedans vu que ce n'est pas fait pour. Si tu es pressé, il vaut mieux l'acheter dans le commerce car via le web il faut compter au moins une semaine. Un câble OTG c'est un port USB 2.0 femelle et un port Micro USB comme sur cette photo : Modifié 4 octobre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Ok je pense m'en procurer une di'ci le week-end prochain. Normalement, après, je n'aurais plus à utiliser un ordinateur à part pour re-verouiller le bootloader (enfin j'espère car sinon ça va être chaud) Merci pour tout ce que tu fais, étant interne, je regarderais tout ça avec intérêt et j'aurais retenue la leçon :) J'ai pris comme rom orange une nommée m7_3.63.73.2_preload_AROMA.zip sur ce lien https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg je télécharge le recovery 3.63.73.2. A partir de ça, puisque-tu vas me guider, je devrais y arriver. Modifié 29 septembre 2014 par JDLBR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Salut a tous, La ROM Stock correspondant au firmware le plus récent 6.09.401.5 | KitKat 4.4.3 est disponible au format zip. Ainsi que les précédentes versions. Compatibles uniquement avec les M7 nus. C'est par ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Salut, Les ROMs Stock Google Play Edition 4.4.3 et 4.4.4 sont disponibles au format .zip sur ce topic. Réservées aux M7_UL S-OFF uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiinoshii Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Un grand merci pour moi, tout a fonctionné a merveille avec le RUU en .zip Fini la surcouche pourrie d'orange et bonjour les mises a jour :D Un grand merci à toi l'ami :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve78s Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Bonjour à Tous petite question Qui a Dû Être déjà-compositeur mille foie le root empêche-t-il les mise a jour OTA de HTC? Autre question si j'arrive un passant en S-Off et Que je Transforme en Vais google la version édition américaine Qui Contient le français celà affectera-il la réception Vous des ondes des Réseau français? hé oui CyanogenMod C'est pas mal MAIS il ya pas mal des bogues Alors à passeur Du google édition folle HTC Vraiment sans bogues merci davance versez réponces vaux Modifié 14 octobre 2014 par Steeve78s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Salut, Je ne comprends pas très bien, mais je vais essayer de te répondre. Oui le root empêche les mises a jour OTA de HTC. Non ça n'affectera pas la réception du réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve78s Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 merci pour tes réponses une petite dernière pour la route!! penses tu que l'on peut installer deux ou trois applications HTC comme BlinkFeed... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.