Tyanne Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Hello, merci pour ce tuto très bien fait !Par contre je crois que j'ai un petit souci, sauf si j'ai mal lu : mon HBOOT est en 1.57, mon CID commence par 9001, et je suis sous ROM orange... Je ne peux donc pas utiliser la méthode Sunshine, comment je peux passer en S-OFF pour le débrander ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Pourquoi tu ne pourrais pas utiliser Sunshine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Tu veux plutôt dire que ton eMMC commence par 9001 ? Si oui, seul Sunshine permet de passer S-OFF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Oui pourquoi ne pourrai-tu pas utiliser Sunshine ? Et l'eMMC porte à confusion car en effet le numéro s'appelle bien un CID mais n'a pas la même signification que le Carrier ID, il faut bien différencier les 2, qui n'ont absolument rien à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Oui mon eMMC pardon. Pourquoi pas Sunshine, parce que j'ai lu que ce n'est pas utilisable sur une ROM non stock - en l'occurence une rom Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Mais une ROM Orange est une ROM stock ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Ça va fonctionner à condition que tu sois rooté. De toute façon, si les tests de compatibilité échouent tu n'auras pas à payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotop Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Salut J’ai suivi le très bien fait guide ultime de Raka936.. Mais maintenant je suis bloqué pour le S-OFF, j’ai testé revone, firewater et rumrunner sans succès L En plus j’ai installé CWM au lieu de TWRP comme préciser dans le tuto.. Bon je commence à etre un peu paumé..je solicite votre aide.. ma config : https://imageshack.com/i/p74OuT5xp https://imageshack.com/i/pceBj86Cp https://imageshack.com/i/idAHVH4kp le message de Firewater https://imageshack.com/i/id8PGZHyj le message rumrunner: https://imageshack.com/i/ipmbQC7yj Est-ce que ça vaut la peine que je remplace CWM par TWRP ? si oui, il suffit que je reprenne le tuto au début.. ? Il me reste plus que Sunshine pour passer en S-OFF ? Si je laissais tomber le debrandage et que je reste en S-ON, j’aimerai quand meme installé une Rom Stock optimisée mais sans modif visuel.. Que me conseillez-vous ? Je peux installer une de celles-ci ? : · Android 4.4.3 (KitKat) - Dernier firmware officiel HTC One 6.09.401.5 (WWE) (71.x series) [sprint non supporté] · Android 4.4.2 (KitKat) - Dernier firmware officiel HTC One 3.62.1700.1 (Google Edition) ---> cliquez ici · Android 4.4.2 (KitKat) - Dernières *STOCK* ROMs sans modifications ---> cliquez ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Salut, As-tu vérifié ton eMMC ? Es tu root, et as-tu confirmé l'accès root quand tu as utilisé Firewater ? Est-ce que ça vaut la peine que je remplace CWM par TWRP ? si oui, il suffit que je reprenne le tuto au début.. C'est pas nécessaire mais c'est toujours mieux. Pas tout depuis le début, juste la partie Recovery. Il me reste plus que Sunshine pour passer en S-OFF ? Tout dépend de ton eMMC. Si je laissais tomber le debrandage et que je reste en S-ON, j’aimerai quand meme installé une Rom Stock optimisée mais sans modif visuel.. Que me conseillez-vous ? Je peux installer une de celles-ci ? : · Android 4.4.3 (KitKat) - Dernier firmware officiel HTC One 6.09.401.5 (WWE) (71.x series) [sprint non supporté] · Android 4.4.2 (KitKat) - Dernier firmware officiel HTC One 3.62.1700.1 (Google Edition) ---> cliquez ici · Android 4.4.2 (KitKat) - Dernières *STOCK* ROMs sans modifications ---> cliquez ici J'ai pas trop compris comment tu as choisis tes liens mais si tu devais resté S-On je saurai pas trop quoi te conseiller personnellement, puisque dans mon cas ce n'est pas envisageable d’être S-On, après tu peux flasher les dernier firmware et ROM stock mais c'est pas très pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotop Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 mon eMMC ne commence pas par9001. oui rooté et verifier avec Root checker par contre, quand je lance firewater, il fait redemarrer le One mais je n'ai aucune demande particuliere sur l'ecran..?? oui tu as raison, il faut vraimnt que je vire orange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) par contre, quand je lance firewater, il fait redemarrer le One mais je n'ai aucune demande particuliere sur l'ecran..?? Hum je me souviens plus exactement ce que fait Firewater, mais es-tu sur qu'il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran de ton téléphone au moment où tu entres la commande "su" ? Dévérouilles le car l'écran ne s'allume pas automatiquement, mais un message devrait apparaitre. Bonjour à tous, Me revoilà pour une nouvelle question concernant la màj : il m'est proposé une nouvelle màj 6.09.401.10 que je télécharge mais ensuite pour l'installation je ne retrouve dans le recovery !! Je fais donc appel à vos services car je ne sais pas quel est la démarche à suivre, quels choix à faire dans le recovery ?? Encore merci. J'ai oublié, le téléphone est sous TWRP!!! Comme l'a dit cavAlier, il faut que tu flashes le recovery de ta version actuelle (donc 6.09.401.5) que tu pourras trouver dans le premier post, partie Recovery. Modifié 31 octobre 2014 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) @@thony3371 Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poser ce genre de question, il y a la section Aide, Q/R. pour cela. Et d'ailleurs, on ne cesse de répéter que pour faire une maj, il faut une ROM Stock non modifiée + Recovery Stock. Modifié 31 octobre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotop Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 ca y est Raka936 je suis en S-OFF !! j'ai bien galéré avec les drivers htc... mon One n'est pas reconnu une fois sur deux.. j'ai du installé htc manager et cette fois firewater a fonctionné.. merci à toi ! j'ai aussi basculer sur TWRP 2.8.1.0 bon maintenant, j'attaque la suite du tuto.. je suis passé en SuperCid. maintenant ca me parait un peu plus compliqué..le debrandage.. quelle RUU.EXE dois je utiliser ? récap ma config : bootloader unlocked twrp 2.8.1.0 firmware : 3.63.73.02 hboot 1.55 Root S-OFF SuperCid emmc 2048MB et autre petite question.. c'est normal d'avorir sur le One MODE MTP activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) @@scotop Ahah c'est pourtant l'une des partie les plus simples ^_^ Vu que beaucoup de monde semble ne pas comprendre les RUU à premier abord, je pense faire une partie explicative prochainement dans le guide. En fait c'est très simple, pour commencer, parmi toutes les RUU disponibles, regardes d'abord le 3ème numéro de la version (x.xx.xxx.x), à savoir que 401 = Europe, 1700 = Google Edition, le reste ne nous concerne pas. Donc logiquement j'imagine que tu veux une RUU Europe, donc élimines toutes celles qui n'ont pas 401 en 3ème numéro de version. A partir de là, tu prends la plus récente ;) Et pour le mode MTP, ça me dit rien, tu vois ça où ? Modifié 31 octobre 2014 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 @@thony3371 Je t'invite a créer un sujet dans la section Aide, Q/R. Je t'ai déjà dit que ici, ce n'est pas le bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotop Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Oui il semble que c'est le S-OFF le plus casse c.. Dans la liste des RUU, la premiere 401 europe c'est celle-ci : http://www.htc1guru.com/dld/ruu_m7_ul_k44_sense55_mr_htc_europe_4-19-401-9_r_radio_4a-23-3263-28_10-38r-1157-04l_release_353069_signed_2-1-exe/ je n'ai pas trouvé en sense 6, c'est normal ? pour le mode "MTP activé" ca apparait dans les notifications du ONE dès que je le connecte au PC.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Oui c'est bien celle là :) C'est normal, car il n'y a pas de RUU plus récente que celle là, et Sense 6 est apparu après cette RUU, du coup tu auras quelques mises à jour à faire. Et pour le MTP c'est normal en fait, je viens de vérifier sur mon One, j'ai toujours eu ça quand il est branché mais je n'y ai jamais vraiment fait attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotop Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 ok merci je m'y remet demain.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotop Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Hello tout le monde, @Raka936 ca y est j'ai viré cette m.. d'Orange.. arrrrrggggghhhh quel bonheur ! :) bon il m'a ensuite fait qq mise à jours. je suis maintenant en 6.09.401.10 pour résumé, je pense qu'il faut bien prendre son temps (avec dans mon cas, des pauses journalières entieres pour reseté ses idées..:) et suivre les étapes de ce super tuto pas à pas. pour ceux que ça peut aider, pour les drivers, j'ai du les desinstaler/installer plusieurs fois. J'ai aussi du avoir HTC Synch installé pour que le One soit vraiment reconnu dans les gestionaires des périph... si ce n'etait pas le cas, j'avais tout le temps un point d exclamation sur Android Phone et CDC Serial. Et finalement avec mon Hboot 1.55, leS-OFF est passé avec Firewater (a la 4eme tentative !) bon maintenant que j'ai un superbe ONE propre, je vais pouvoir aller m'occuper de mon problème avec wax dans un autre section forum.. et encore merci Raka936 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Queru Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Bonsoir, j'ai bien suivi tous les tuto pour pouvoir débrander mon One, mais là je sèche. Après avoir débloqué le bootloader, rooté, passé en S-OFF et changer le CID en supr CID. Lorsque je veux installer une RUU en .exe, j'ai dès l'étape 1/5 (vérification de l'entête) l'erreur suivante: htc_fastboot. exe a cessé de fonctionner. et du coup tout reste bloqué. Pour info: TAMPERED UNLOCKED M7_UL PVT SHIP S-OFF RH CID-11111111 HBOOT-1.57.0000 RADIO-4T.28.3218.04 OpenDSP-v32.120.274.0909 OS-6.10.1020.5 recovery TWRP v2.8.1.0 Une idée de ce qui cause ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Salut, J'ai eu ce problème il y a un moment, malheureusement je ne me souviens pas avoir trouvé la solution mais depuis le temps ça remarche, donc je saurai pas te dire d'où ça provient ni comment résoudre le problème, essaies peut être de retélécharger le dossier fastboot, ou sinon il faudra passer par une RUU.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Queru Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Salut, J'ai eu ce problème il y a un moment, malheureusement je ne me souviens pas avoir trouvé la solution mais depuis le temps ça remarche, donc je saurai pas te dire d'où ça provient ni comment résoudre le problème, essaies peut être de retélécharger le dossier fastboot, ou sinon il faudra passer par une RUU.zip Oui j'ai pris une RUU ZIP cette nuit mais j'ai un doute. J'ai pris celle-ci: RUU Zip M7 UL JB43 SENSE50 MR BrightstarUS WWE 3.22.1540.1-decrypted File Size: 1.1 GiB - Downloads: 15952 MD5: ed60a68fe040ea4437cdd7e56c9fae0c Comments: Developer Edition modelid: PN0712000 cid: BS_US001 Mais ce CID me met le doute!? c'est bon ou y en a une autre à privilégier? Edit: je suis finalement parti sur une autre RUU: RUU Zip M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.20.401.1_Radio_4A.13.3227.06_10.27.1127.01_release_308001_signed_2_4.zip J'ai pas mal galéré, au début j'avais une erreur comme quoi elle ne pouvait pas etre ouverte, mais finalement j'ai tout dézipé sur l'ordi et refait un zip avec winrar en mettant un nom plus court et c'est passé impeccable. Par contre bien que j'ai remis le CID htc__203, je n'ai aucune mise à jour et je suis donc en android 4.1.2 et sense 5... Modifié 5 novembre 2014 par SouB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Redémarre le phone et switch à nouveau les màj... l'erreur suivante: htc_fastboot. exe a cessé de fonctionner. et du coup tout reste bloqué. J'ai eu cette erreur en flashant la 4.19.401.9... Du coup, je me suis rabattu sur la 1.28.401.7 mais j'ai du flashé le Hboot 1.44. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Queru Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Merci cavAlier, mais je suis passé par une RUU en .zip et du coup ca a fonctionné. Par contre maintenant je suis en android 4.1.1 et sense 5... pas le top mais je suis entrain de voir pour flaser le firmeware et installer une rom stock récente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Oui j'ai pris une RUU ZIP cette nuit mais j'ai un doute. J'ai pris celle-ci: RUU Zip M7 UL JB43 SENSE50 MR BrightstarUS WWE 3.22.1540.1-decrypted File Size: 1.1 GiB - Downloads: 15952 MD5: ed60a68fe040ea4437cdd7e56c9fae0c Comments: Developer Edition modelid: PN0712000 cid: BS_US001 Mais ce CID me met le doute!? c'est bon ou y en a une autre à privilégier? Edit: je suis finalement parti sur une autre RUU: RUU Zip M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.20.401.1_Radio_4A.13.3227.06_10.27.1127.01_release_308001_signed_2_4.zip J'ai pas mal galéré, au début j'avais une erreur comme quoi elle ne pouvait pas etre ouverte, mais finalement j'ai tout dézipé sur l'ordi et refait un zip avec winrar en mettant un nom plus court et c'est passé impeccable. Par contre bien que j'ai remis le CID htc__203, je n'ai aucune mise à jour et je suis donc en android 4.1.2 et sense 5... Je ne sais pas si c'est fait exprès mais tu as d'abord essayé d'installer une RUU Brighstar Developer Edition, puis une RUU Europe. Même si tu es en Super CID, les MID de ses 2 RUUs sont differents donc l'une des deux est forcément incompatible avec ton tel. Au niveau du CID, changes d'abord ton CID en celui qui correspond à la RUU que tu veux flasher, je fais toujours comme ça et d'ailleurs je sais pas sur que tu peux en Super CID. Et c'est normal qu'aucune mise à jour te sois proposée, le bon CID est HTC__203, pas htc__203. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.