-iNSiGhT- Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 C'est quand même étrange, je n'ai jamais eu de problème avec l'ART... Je suis revenu en Dalvik pour Xposed, mais sinon, j'y serai resté... Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Il fait se dire qu'on a beau avoir tous le même téléphone, au final ils sont tous différents ! Entre les petits divergences matérielles et les historiques d'utilisation/flashage, ça suffit pour le rendre compatible ou non avec tel ou tel kernel, moteur d'exécution, etc... Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Je pense que ça se joue uniquement sur le plan software... Car si le hardware tourne en rom stock, y'a pas de raison qu'il ne tourne pas en AOSP... Reste l'historique des flash, backup/restore, etc... Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriel Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Étant donné que j'ai fait une restauration usine via le NRT avant de passer à PA ça met pas la possibilité de traces d'ancien flash de côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagalume Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Moi je passe par le adb, je fait un reset all avant de passer par une factory image et la rom alternative ... en fin en principe. La je suis passé sur la PA beta 2, et flashant le zip depuis TWRP alors que j'étais sous une purity. J'ai fait ça salement en vidant juste le cache et davilk. Et j'était déjà en ART sous purity, donc ça m'a maintenu en ART sous PA. Mais pour l'instant pas de soucis, ni FC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Salut, comment on peut faire une installation propre de paranoid en venant d'un full stock 4.4.2? Je ne suis pas root, ni bootloader déverouillé, donc si vous pouviez m'indiquer la liste des étapes ce serait super. et question: J'ai vu sur la vidéo de présentation de l'immersive mode un mode phablet. C'est le cas sur N4? Modifié 26 janvier 2014 par smalink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelcrun Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Salut, comment on peut faire une installation propre de paranoid en venant d'un full stock 4.4.2? Je ne suis pas root, ni bootloader déverouillé, donc si vous pouviez m'indiquer la liste des étapes ce serait super. et question: J'ai vu sur la vidéo de présentation de l'immersive mode un mode phablet. C'est le cas sur N4? Salut à toi petit nouveau ^^ Alors pour installer Paranoid, il faut déverrouiller ton bootloader. PERTE DE TOUTES LES DONNÉES !!!!!! Ensuite, il faudra le rooter. En même temps que le root, tu vas avoir un custom recovery. Avec ton recovery, tu vas pouvoir installer Paranoid et les Gapps. Toute la manip' se fait avec le logiciel pour Windows "Nexus Root Toolkit". Et oui, le mode immersive enlève les barres de navigation et de notification. C'est présent sur le Nexus 4 car ici, c'est réservé au Nexus 4. Si tu veux plus de précisions, envoie-moi un MP ;) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Modifié 26 janvier 2014 par mickaelcrun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Hello ! Bon je vais m'y mettre alors ! Je suis en Android 4.3 & PA 3.96. J'ai juste à dl la BETA 4 et l'installer ? je touche rien pour les gapps ? (pas de nouveau à priori ?) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Je te conseille un full wipe, donc ROM et Gapps à flasher ! Enjoy ! ;) Modifié 27 janvier 2014 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Je te conseille un full wipe, donc ROM et Gapps à flasher ! Enjoy ! ;) Wipe Cache & Dalvik Cache ça suffit ? Comme ça je ne perds rien niveau données. Concernant les GAPPS, où puis-je trouver la dernière version ? c'est celle du 17 janvier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagalume Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Si je ne dis pas de bétise, venant d'une rom en 4.3 tu ne pourras pas passer à PA 4+ qui est en 4.4 directement en la flashant par le recovery. Le mieux serait de passer par une factory image en 4.4.2. Les Gapps tu prends ceux pour les roms en 4.4.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Si le Recovery est à jour, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas... Je suis passé de PA 3.99 à PA 4+ via Recovery (TWRP). Y'a juste eu un souci un moment que l'on contournait en faisant un reboot bootloader depuis TWRP avant de revenir au Recovery... Pour les GApps, voir 2nd post. Paranoid mako Modifié 27 janvier 2014 par -iNSiGhT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Mince, j'ai TWRP v2.3.3.2 Je vais passer en 2.6 et ça devrait fonctionner alors ! :) Pour les GAPPs : la dernière c'est bien celle là donc : 2013-11-02 19:54:13 pa_gapps-full-4.3-20131102-signed.zip Downloads: 0, Size: 203 MB Je trouvais ça bizarre vu qu'il y avait 0 Downloads :mellow: Encore merci de vos réponses ! édit : en passant par GooManager, j'essaye de mettre à jour TWRP mais il me dit "Invalid MD5 sum" quand je tente de télécharger la version 2.6.3.3 :( Une idée ? Modifié 27 janvier 2014 par Tagadä Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagalume Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Autant pour moi, je pensais que ça ne passait pas sans le bootloader, et la radio du factory image 4.4.2 La Beta 4 vient de sortir aussi. J'installe, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Le TWRP 2.6.3.3 existe en fichier zip flashable via recovery, quelqu'un me l'avait filé, mais je l'ai déjà paumé... Si cette belle âme repasse par là tu auras peut-être de la chance ! En résumé ce sera full wipe quoi qu'il arrive en venant d'une 4.3 il me semble... Au préalable flash le dernier TWRP, puis le dernier Radio .98 je crois, puis la ROM beta 4, puis les Gapps (il y a plus récent d'ailleurs je te conseille les mini PA Gapps, tu pourras installer les applis Google que tu souhaites en second temps depuis le PlayStore !). Bon courage, et Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Le TWRP 2.6.3.3 existe en fichier zip flashable via recovery, quelqu'un me l'avait filé, mais je l'ai déjà paumé... Si cette belle âme repasse par là tu auras peut-être de la chance ! Merci à el liberator , c'est dispo sur son post ;) https://forum.frandroid.com/topic/156356-rom442halopiefrslimkaterator-25-2701/ Modifié 27 janvier 2014 par " Orion7 " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Merci pour le lien et les infos !! Donc je résume : Je mets TWRP 2.6.3.3.zip sur mon tel Je l'installe via le Recovery Je wipe cache Je wipe dalvik cache Je flash Paranoid BETA 4 Je flash les GAPPS (Ajael, t'aurais le lien des GAPPS minis ?) C'est all good ? :p (les téléchargements sont en cours :D ). Encore merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Yep, ici : http://goo.im/devs/paranoidandroid/roms/gapps-mini Il y a aussi les micro, mais j'ai jamais testé... Manque 2 étapes après TWRP : Installer la radio.98 disponible sur le lien liberator plus haut, et un bon vieux full wipe ! Enjoy ! ;) Modifié 28 janvier 2014 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Ah oui, merci beaucoup !! Je teste ça dans la journée si j'ai pas trop de taff ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthy Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Quoi de nouveau sur la Bêta 4 ??? D'après le changelog rien de concret .. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Quoi de nouveau sur la Bêta 4 ??? D'après le changelog rien de concret .. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2583582 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Oui, ça avance pas trop vite, mais au moins ils ont le mérite de nous livrer des beta stables pour un usage journalier sans failles ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagalume Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Faut être patient. Après il y a plein de rom alternatives pour les plus impatients qui ne peuvent pas attendre une PA complête ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Je résume donc, si d'autres viennent comme moi d'Adroid 4.3 avec Paranoid 3.96 : -> Flasher TWRP 2.6.3.3 via le recovery ( Dowload ) si votre recovery n'est pas à jour-> Flasher la Radio .98 via le recovery ( Dowload ) -> Wipe Cache & Dalvik Cahe-> Flasher Paranoid BETA 4 ( Voir ici )-> Flasher les minis GAPPs ( Download]-> Wipe Cache & Dalvik Cahe ça devrait être good ! :) Je fini de dl et je test pour vous dire ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) ne pas oublier le Full Wipe ! pour le passage de 4.3 à 4.4 ;) ( édit : perso , je conseil , un Wipe System aussi ) Yep, ici : http://goo.im/devs/paranoidandroid/roms/gapps-mini Il y a aussi les micro, mais j'ai jamais testé... Manque 2 étapes après TWRP : Installer la radio.98 disponible sur le lien liberator plus haut, et un bon vieux full wipe ! Enjoy ! ;) Modifié 28 janvier 2014 par " Orion7 " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.