alextech Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai personnellement de gros problèmes avec cette preview, je pense que j'ai loupé quelque chose parce que j'ai des bugs que personne n'a à priori. Je m'explique. Hier soir je télécharge la preview via XDA pour pouvoir l'appliquer sur Multirom (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56112246&postcount=5498). J'installe cette preview sur mon système principal pour pouvoir en profiter quotidiennement. Là, tout se passse bien. Puis quand le chargement des applications est terminé, j'ai déjà un problème : le bouton home (rond) ne fonctionne pas ! Je me dit que c'est juste un petit problème et je redémarre le téléphone. Le problème est en fait resté et en plus de ça, plus aucune notification ne s'affiche et je n'ai plus les paramètres rapides de la barre de notification. Je décide donc de redémarrer à nouveau, et depuis plus rien, quand le système se lance j'ai l'animation des points colorés, puis j'ai la barre de notification avec l'heure qui s'affiche, et la flèche retour en bas à gauche inopérante. Le reste est noir. En plus de ça, mes autres ROMs sont bloquées ("error, Kexec-hardboot support required to boot this ROM") alors qu'elles étaient entièrement fonctionnelles avant. De plus, j'ai essayé de revenir sur kitkat mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers de mon téléphone... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGromeu Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 C'est ton kernel qui n'est plus celui de Android 4.4.4 je pense. Android L ne peut pas être mise en Rom principale actuellement. Essaye de repasser sur KitKat en principale et ensuite ajoute la preview en seconde ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 ha oui gros soucis ...par contre je m’aperçois que pas mal de personne on des soucis en l'installant via multirom ...donc moi je conseil une installation propre via flash-all.bat fournis avec la préview sur le site OFFICIEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextech Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) J'essaie de repasser sous kitkat mais mon téléphone n'est pas reconnu par mon PC, enfin il est reconnu mais en MTP et je ne peux rien transférer... Image : http://hpics.li/1b6e681 Modifié 21 octobre 2014 par alextech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGromeu Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Tu as activé le debugage USB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextech Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Je ne peux pas accéder aux paramètres de mon téléphone donc je ne pense pas qu'il soit activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGromeu Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) As-tu accès au recovery via le bootloader? Tu peux peut-être essayer cet outil : https://forum.frandroid.com/topic/171257-toolkit-wugs-nexus-root-toolkit-175/ Si ton téléphone est détecté tu pourras revenir à une version stock facilement. Il me semble qu'il y a une option si le téléphone est non opérationnel. Modifié 21 octobre 2014 par TheGromeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextech Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 J'essaie Flash stock + unroot. (bon par contre je suppose que ça supprimera mes données on verra..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGromeu Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) N'oublie pas avant tout de faire un backup, unlock (si ce n'est pas déjà fait) et de vérifier si ton téléphone est bien détecté par le logiciel. Sinon cela risque de capoter. Modifié 21 octobre 2014 par TheGromeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextech Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Le backup ne fonctionne pas ("waiting for your device..."), pourtant mon téléphone est reconnu quand il est sur le recovery pour le flash (j'ai arrêté avant le lancement), mais pour backup impossible... Et si je fais un backup via multiROM, le flash+unroot va-t-il supprimer cette sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Je viens de remarquer un truc. Les raccourcis rapides s'adaptent à notre utilisation. Par exemple, j'utilise souvent la fonction point d'accès mobile, un raccourcis est apparu dans le volet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Cool, tu peux faire un screen, stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGromeu Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Le backup ne fonctionne pas ("waiting for your device..."), pourtant mon téléphone est reconnu quand il est sur le recovery pour le flash (j'ai arrêté avant le lancement), mais pour backup impossible... Et si je fais un backup via multiROM, le flash+unroot va-t-il supprimer cette sauvegarde ? je ne connais pas assez multirom pour t'éclairer là dessus. Mais le flash + unroot supprime tes donnés oui. As-tu bien coché le bouton "Soft-bricked/Bootloop" avant de faire le flash stock + unroot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Effectivement, je n'ai pas cet icone, si il ajoute des raccourcis en fonction de nos habitudes, c'est plutot pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Ha c'est cool ça j'espère qu'un raccourcis "économiseur de batterie " vas poussé lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 En parlant d'économiseur de batterie, vous avez vus les bandes orange qui se mettent quand on active ce mode ? Je trouve ça pas très joli perso ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 la meme j'espère qu'il changeront ca le 3 novembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 oui pas beauuuuu XD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Je suis vraiment impatient de pouvoir basculer sur cette version qui est juste graphiquement magnifique. Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 C'est officiel la sortie sur N5 le 3 novembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 A partir du 3 novembre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 si le 3 novembre à 0h01 UTC, lollipops n'est pas sorti ! je retourne chez la pomme !!! OK, j'plaisante :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour à tous! J'hésite grandement entre le nexus 5 et le huawei honor 6! Je voudrais donc savoir si la batterie du nexus 5 et la caméra était grandement améliorée avec l'arrivée d'android L ? Pour moi tenir une journée c'est bon mais je voudrais donc savoir si avec une utilisation normale voir poussée (jeux, 3G, wifi, video, musique,..) je pouvais tenir la journée ? et quid de la caméra sous android L ? :) Vaut il encore la peine de prendre le nexus au jour d'aujourd'hui ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomB Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) Non : en utilisation intense (jeux, vidéos, musique, etc.) il est impossible de tenir 24 heures avec un Nexus 5 (et avec n'importe quel autre téléphone non plus je pense). La caméra a été améliorée au niveau du contraste/couleur, mais y a pas de miracle ce n'est pas un capteur haut de gamme qui équipe le Nexus 5. La caméra reste son gros point faible. Question pour moi maintenant : Je suis actuellement sous Cyanogenmod 11, dernière version. Je souhaite repasser sous Android avec la sortie de Lollipop. - Est-il possible de réaliser une Clean Install avec une image de Lollipop ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je repasse sous KitKat via un bon wipe et ensuite faire la mise à jour qui me sera proposée ? - Est-ce qu'une Clean Install de Lollipop nécessite une mise à jour du SDK ou est-ce que je peux suivre un auto classique avec un SDK de 2013 par exemple? - Y a-t-il déjà un tuto qui pourrait me convenir sur ce site ? Merci ! Modifié 31 octobre 2014 par thomB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.