Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai personnellement de gros problèmes avec cette preview, je pense que j'ai loupé quelque chose parce que j'ai des bugs que personne n'a à priori. Je m'explique.

Hier soir je télécharge la preview via XDA pour pouvoir l'appliquer sur Multirom (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56112246&postcount=5498). J'installe cette preview sur mon système principal pour pouvoir en profiter quotidiennement. Là, tout se passse bien. Puis quand le chargement des applications est terminé, j'ai déjà un problème : le bouton home (rond) ne fonctionne pas ! Je me dit que c'est juste un petit problème et je redémarre le téléphone. Le problème est en fait resté et en plus de ça, plus aucune notification ne s'affiche et je n'ai plus les paramètres rapides de la barre de notification. Je décide donc de redémarrer à nouveau, et depuis plus rien, quand le système se lance j'ai l'animation des points colorés, puis j'ai la barre de notification avec l'heure qui s'affiche, et la flèche retour en bas à gauche inopérante. Le reste est noir. En plus de ça, mes autres ROMs sont bloquées ("error, Kexec-hardboot support required to boot this ROM") alors qu'elles étaient entièrement fonctionnelles avant. De plus, j'ai essayé de revenir sur kitkat mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers de mon téléphone...

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui gros soucis ...par contre je m’aperçois que pas mal de personne on des soucis en l'installant via multirom ...donc moi je conseil une installation propre via flash-all.bat fournis avec la préview sur le site OFFICIEL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu accès au recovery via le bootloader?

 

Tu peux peut-être essayer cet outil : https://forum.frandroid.com/topic/171257-toolkit-wugs-nexus-root-toolkit-175/

 

Si ton téléphone est détecté tu pourras revenir à une version stock facilement. Il me semble qu'il y a une option si le téléphone est non opérationnel.

Modifié par TheGromeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup ne fonctionne pas ("waiting for your device..."), pourtant mon téléphone est reconnu quand il est sur le recovery pour le flash (j'ai arrêté avant le lancement), mais pour backup impossible...


Et si je fais un backup via multiROM, le flash+unroot va-t-il supprimer cette sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup ne fonctionne pas ("waiting for your device..."), pourtant mon téléphone est reconnu quand il est sur le recovery pour le flash (j'ai arrêté avant le lancement), mais pour backup impossible...

Et si je fais un backup via multiROM, le flash+unroot va-t-il supprimer cette sauvegarde ?

je ne connais pas assez multirom pour t'éclairer là dessus. Mais le flash + unroot supprime tes donnés oui. As-tu bien coché le bouton "Soft-bricked/Bootloop" avant de faire le flash stock + unroot ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!


J'hésite grandement entre le nexus 5 et le huawei honor 6! Je voudrais donc savoir si la batterie du nexus 5 et la caméra était grandement améliorée avec l'arrivée d'android L ? Pour moi tenir une journée c'est bon mais je voudrais donc savoir si avec une utilisation normale voir poussée (jeux, 3G, wifi, video, musique,..) je pouvais tenir la journée ? et quid de la caméra sous android L ?  :) Vaut il encore la peine de prendre le nexus au jour d'aujourd'hui ? merci  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : en utilisation intense (jeux, vidéos, musique, etc.) il est impossible de tenir 24 heures avec un Nexus 5 (et avec n'importe quel autre téléphone non plus je pense).

La caméra a été améliorée au niveau du contraste/couleur, mais y a pas de miracle ce n'est pas un capteur haut de gamme qui équipe le Nexus 5. La caméra reste son gros point faible.

 

Question pour moi maintenant : Je suis actuellement sous Cyanogenmod 11, dernière version. Je souhaite repasser sous Android avec la sortie de Lollipop.

 

- Est-il possible de réaliser une Clean Install avec une image de Lollipop ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je repasse sous KitKat via un bon wipe et ensuite faire la mise à jour qui me sera proposée ?

- Est-ce qu'une Clean Install de Lollipop nécessite une mise à jour du SDK ou est-ce que je peux suivre un auto classique avec un SDK de 2013 par exemple?

- Y a-t-il déjà un tuto qui pourrait me convenir sur ce site ?

 

Merci !

Modifié par thomB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...