Aller au contenu

Achat Nexus 6


Recommended Posts

Ce n'est pas de ça dont il est question ^^ Personnellement j'utilise mon téléphone 90% du temps avec une luminosité de 30% max. Mais en plein soleil je suis obligé de la monter à fond pour y voir quelque chose, c'est de cette situation uniquement dont il est question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi la luminausité a la plage est max mais bon mon Nexus6 a une luminausité normale et identique a mon MotoX 2014 ,sur que l'Amoled est moin performant que le LCD mais pour ce qui est des noir profonds il est parfait ,cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai désactivé la luminosité automatique et j'ai mis la luminosité à fond, ça ne change rien, ça ne suffit pas pour utiliser le téléphone en extérieur quand il fait beau. Je pense que la luminosité maximale de l'écran n'est tout simplement pas suffisante quand il fait soleil. Partout ailleurs, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de faire 2 photos dans le noir pour vous montrer la différence avec mon ancien téléphone. Malheureusement, en vrai c'est pire que sur les photos.

Cette fois, j'espère que personne ne me traitera de troll ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/357369IMG1347.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/231948IMG1351.jpg

 

PS : j'ai mis la luminosité au max sur les 2 téléphones

Modifié par Philoud90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te donne mon avis... Je suis photographe... et suis donc obligé de travailler sur un écran calibré... et honnêtement... tous les écrans me paraissent trop bleus... et celui du Nexus 6 ici me semble nickel, le point blanc doit être aux alentours de 5800k au lieu de 6500k, donc il est bien "calibré". Après il est un peu moins lumineux, mais je trouve pas ça flagrant !!

 

Sinon... voici les disponibilités (sans garantie) en Suisse :
 

https://www.digitec.ch/fr/Search?so=1&productTypes=24&q=nexus+6

 

Vous verrez donc que le 64Go bleu peut arriver demain ici. Et le 32go blanc en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te donne mon avis... Je suis photographe... et suis donc obligé de travailler sur un écran calibré... et honnêtement... tous les écrans me paraissent trop bleus... et celui du Nexus 6 ici me semble nickel, le point blanc doit être aux alentours de 5800k au lieu de 6500k, donc il est bien "calibré". Après il est un peu moins lumineux, mais je trouve pas ça flagrant !!

 

Sinon... voici les disponibilités (sans garantie) en Suisse :

 

https://www.digitec.ch/fr/Search?so=1&productTypes=24&q=nexus+6

 

Vous verrez donc que le 64Go bleu peut arriver demain ici. Et le 32go blanc en fin de semaine.

 

 

 

 
Tu est photographe et quelques lignes plus haut tu écris le post ci-dessous, c'est une blague ?
 

Mais ca représente quoi la luminosité de nos appareils... y a t-il une application pour mesurer cette dite luminosité ?

 
Modifié par Philoud90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne vois pas le rapport... ? Comment puis-je savoir à l'oeil nu la luminosité de mon écran de smartphone actuel ??? 

 

Google est notre ami. Il faut une sonde externe pour mesurer la luminosité d'une source lumineuse. Plus l'écran du téléphone est lumineux, mieux tu verras l'écran au soleil ...

 

96693468986.png

 

Dans tous les cas, en extérieur, mes yeux confirment 100% les résultats de la sonde.

 

Source : http://www.anandtech.com/show/8687/the-nexus-6-review/3

 

Il faut posséder un Moto X 2014 pour trouver la luminosité du Nexus 6 correcte  :)

Modifié par Philoud90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réponse ont ne compare pas LCD et AMOLED . . . .Technologies totalement différentes une donne des blancs brillants , l'autre des noir profonds , l'une consomme beaucoup plus que l'autre , l'une comme l'autre est un choix et du fabricant et du consommateur , pour ma part avec mes lunettes et mes mauvais yeux la technologie Amoled me convient beaucoup mieux , et cosomme nettement moins que les LCD , mais ce n'est valable que pour moi et partial , j'aime et l'adhère totalement à  l' Amoled . . . ( Stop , je sors ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce graphique ;) Mais à mon avis, c'est software... donc possible que Motorola "bride" pour une éventuelle économie d'énergie.. ;) M'enfin on verra !

 

De ce que j'ai lu, ce n'est pas software, c'est un défaut de l'amoled de 1ère génération. Motorola à utilisé l'amoled Samsung 1ère génération, qui comme par hasard n'est plus utilisée dans les téléphones Samsung qui sont en amoled 2eme génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a ce prix, je pensais recevoir un amoled de 2eme génératrion, pas un écran obsolète. J'ai trouvé un comparo amoled (1ere génération) versus amoled (2eme génération) appelé super amoled :

 

Difference between AMOLED and Super AMOLED :

 

Super AMOLED is the brand name given by Samsung to its range of displays that, like IPS LCDs, improve upon the basic AMOLED recipe. Super AMOLED displays reduce the thickness of the screen by integrating the touch response layer with the display itself. Super AMOLED displays handle sunlight better than AMOLED displays and are also better on power consumption. As the name implies, Super AMOLED is simply a better version of AMOLED.

screen-comparison-lg-g3-galaxy-s5-view-a

 

Source : http://www.androidpit.com/super-amoled-vs-lcd-vs-retina-display

 

Franchement, j'aurais du me renseigner avant d'acheter, mais sur ce coup, Google nous prend pour des dindons  :(

Modifié par Philoud90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, la photo que tu as incrusté ne sert pas ton propos. Elle montre la différence entre un écran IPS LCD à gauche (celui du LG G3) et un écran S. AMOLED (donc AMOLED 2nd gen) à droite. Il aurait fallu insérer une image comparant l'amoled au super amoled.

 

Ceci dit, sur tout le reste, tu as raison.

 

Pour les tests, c'était bien indiqué qu'il s'agissait de dalle 1st gen sur ce nexus 6... Ça plus l'absence de 4G+, ce sont les deux choses qui m'ont vraiment fait hésiter à acheter ce smartphone, j'ai malgré tout décidé de sauter le pas. Il aurait mieux fallu te renseigner Philoud90.

Ceci dit, je ne trouve pas ça "normal" d'avoir un aussi gros défaut sur un appareil vendu plus de 600€. A ce prix, on devrait toujours avoir un smartphone d'une grande qualité, avec des composants derniers cris. Le Nexus 6 a l'air, cependant, quasiment parfait sur de nombreux autres points donc bon... En attendant noël (date de réception de ma commande), je ne peux me prononcer que sur ce qui se dit sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refilé le Nexus 5 à ma femme et je peux donc comparer les 2 téléphones quotidiennement. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, l'écran du Nexus 5 est bien en dessous de celui du Nexus 6 que je trouves meilleur à tous les niveaux. A mes yeux il est plus précis, plus beau, plus lumineux, plus grand bien sur etc... Le Nexus 5 parait terne, délavé, peu lumineux, "plus vieux" quoi.

 

Alors ce qu'en disent les sondes...

 

Par contre mes yeux me disent autre chose, même après avoir viré le cryptage, le Nexus 5 est putain de plus rapide et fluide que le Nexus 6 !!!

Modifié par Mr Fonf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est carrément hors sujet les gars... :huh:  :huh:

 

Bon Nexus 6 64go bleu repassé en livraison fin janvier-début février... Reste plus que le blanc 32go qui est toujours prévu pour ce Vendredi... Esperons que ca tienne... sinon, selon comment je vends le htc one, je passe a l'iphone 6+... Pas envie de perdre du temps et supporter le foutage de gu***** Moto/Google. Quand tu commandes un mobile c'est pour l'avoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de le recevoir (Free)

Et voila ce que j'ai : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418643437-img-20141215-122854.jpg

J'imagine que c'est pas normal, ou alors, il y a un micro film protecteur sur l'appareil photo qui a une tache noire que je ne vois pas ?

Modifié par Link2811
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, sur toutes les photos qu'il y a sur le net, il n'y a pas cette marque.

J'attends qu'il soit chargé, et je l'allume pour voir, mais je pense le renvoyer, pour un appareil à 500€, ça me dérange que ce soit pas parfait, et c'est pas comme si ça coutait grand chose :p

Bon j'ai rien dit !

Sur les photos "rendu" comme sur le Google Play, cette marque n'y est pas, mais sur les vrais Nexus 6, elle y est !

Modifié par Link2811
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...