kimo06 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Grr, j'y ai passé la matinée mais mon peax n'est pas reconnu quand éteint. Je ne comprends pas. J'ai essayé de réinstaller les drivers mais je nage complet. Un petit coup de pouce svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Je pense que tu as le même problème que moi, flash une version root de la 4.1, et à partir de celle là installe le TWRP ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Ah OK, je teste demain. Tu as un lien ? J'y crois pas trop, car flashtools ne "voit" pas mon tel quand éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) @@kimo06 Alala moi aussi ce matin ca m'a bien pris la tete mais j'ai réussis ^^ Donc déjà est ce que tu es sur d'avoir bien installé le driver pour que le tel soit reconnu ? :) ps: est ce que quelqu'un peut me dire quel fichier prendre pour faire un thème pour les paramètres je ne trouve/vois pas systemUI.apk merci :) Modifié 13 février 2015 par fallout81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Charles Robert Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 C'est parfait tout marche impeccable avec la beta 3 et cette fluidité ! J'avais pas cela avec la ROM officiel :) Me manque juste le % de batterie qui lui est pas affiché et c'est parfait ! Merci à la communauté pour toute l'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Pour moi c'est encore la cata Modifié 14 février 2015 par kimo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 @@kimo06 Tu le fais bien avec Flashtool ? (pas le nouvel utilitaire officiel de Wiko ?), sous Windows 7 ? Drivers OK ? Déboguage USB activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) J'ai utilisé le flashtools de la maj wiki JB avec le scatter JB. Mais j'avais un problème de driver ou de détection (mon câble peut être) ou une modif sur mon ordi ?? Sur mon ordi, il doit y avoir un conflit de drivers, il ne fait pas de bip [color=red]qd[/color] je branche le tel. Je suis en train d'essayer d'installer sur un windows 8, mais c'est galère et en plus il n'arrête pas de faire un bruit connection, deconnection. Édit : si ça peut servir ... Ouvrir le gestionnaire de périphériques Quand la ligne périphérique inconnu s'affiche, clic droit sur preloader MT... Modifier le pilote Forcer le pilote générique usb mediatek Il faut tout d'abord avoir autorise l'installation de pilotes non signés sous windows 8. Le téléphone, ne semble toujours pas détecté. Lancer flash tool en mode admin et compatibilité Lancer firmware update Connecter le telephone Modifié 16 février 2015 par kimo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Ouf !!! Première étape réussie : je suis de retour en JB stock. Que me conseillez vous ? Flash twrp direct avec le meme flashtools puis install beta3 ? Ou bien autres propositions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 @@kimo06 Moi je te conseille: - Flash TWRP + root - Backup (au cas où) - Flash beta 3 - Backup (pour être assuré :) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Merci Frankee. Le root c'est un ZIP depuis le recovery si mes souvenirs sont bons ? Mais lequel ? Wc-all-superSU ? Modifié 14 février 2015 par kimo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Oui, c'est un zip à flasher depuis le recovery... Quant à savoir où trouver ce zip, je ne le possède pas pour la part. Regardez dans le sujet sur le root (dans les messages) et dans celui "Toolkit pour Wiko Cink Peax" EDIT: Tu as de la chance, car j'ai retrouvé le fichier du root: https://docs.google.com/file/d/0B5jTzdy8zWfvT3dvazZaT0dpX00/edit Modifié 14 février 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Merci, ça progresse, j'ai toujours les messages unable to mount emmc dans twrp mais la beta 3 est installée, root OK, 3go mémoire interne, reste plus qu'à reconfigurer link2sd et restaurer. Ouf et grand merci pour le soutien moral et logistique Modifié 16 février 2015 par kimo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Pour le EMMC ,comme tu as étendu ta mémoire c'est normal qu'il ne puisse pas "monter" la partition EMMC ou même l' effacer après je serai pas expliquer pourquoi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Et normalement ça va finir par partir ;) Je l'avais au début, c'est parti au fur et à mesure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Merci à tous les deux. Je pensais bien que c'était lié a cette manip, mais je craignais que ça pose problème. Modifié 16 février 2015 par kimo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevo Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Salut les gars, comment fait on pour avoir 3go de mémoire interne j'ai pas tout saisi ? Je suis sous beta 1 car elle est tourne nickel sur mon peax et rooter donc, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimo06 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Tu peux utiliser cette apk : https://docs.google.com/file/d/0Bz7eo8FCljvabVNXVXg2UFJhdE0/edit?usp=docslist_api Répondre dong pour oui, (2fois) puis reboot recovery, wipe, reboot système. Avec 144 applis installées ... Modifié 16 février 2015 par kimo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevo Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Merci beaucouuuup, comment on peu en arriver a la avec un téléphone comme ça ? Du coup il a pas 3go de RAM si ? Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 non non pas 3go de RAM mais 3go de stockage interne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevo Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Et les wipe ? factory reset ? faut reflasher la rom du coup après ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Oui, ou restaurer un backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Bonjour à tous, Je me suis fais un petit thème pour le menu des paramètres si ça vous intéresse :) vous flashez le zip direct sans wipe :) Penser a faire un backup avant !!!!!! on ne sait jamais hein ^^ quelques screenshots pour vous donner une idéé :) le lien : https://1fichier.com/?6lw4gy5f4lPar contre je n'ai pas réussis a identifier l’icône de l'imprimante si quelqu'un la trouve faites moi signe :)--------------------------------------Hi all,I make a small theme for the menu of the parameters if that interests you :)Flash zip without wipe :)as always do a backup before!!!!!! we never know ^^Some screenshots to give you an idea :) the link: https://1fichier.com/?6lw4gy5f4lI did not succeed to identify the icon of the printer if somebody finds it made me a sign :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Charles Robert Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Bonjour, De mon coté, je recherche comment avoir le % de batterie sur la batterie justement car j'ai l'icone mais pas le chiffre ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just Modeste Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 @ : Vous pouvez changer la barre de notification et notament la batterie avec Xposed Installer http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer et le module GravityBox[KK]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.