Matx13 Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) 3. des lenteurs/freeze dans le launcher dans le défilement dans le menu applications Le launcher d'Acer est pas terrible. Mais il dois être présent dans la rom (sinon ca bug), sinon je l'aurais changé. Essaie Nova Modifié 16 novembre 2014 par Maͳx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboo Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Le launcher d'Acer est pas terrible. Mais il dois être présent dans la rom (sinon ca bug), sinon je l'aurais changé. Essaie Nova Bon je viens de comprendre pourquoi, quand j'ai mis a jour le kernel il a installé "performance control", mais après un redémarrage je n'ai pas fait attention et le "super-utilisateur" a par défaut bloqué "performance control", du coup ca ramait. J'ai autorisé "performance control" en permanence en super su maintenant c'est bien fluide. Donc de mon côté le point 3 est résolu! Modifié 16 novembre 2014 par bigboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Ça serait possible de mettre le retour haptique des touches physiques même quand le téléphone est en mode vibreur pour l'instant ça ne fonctionne que quand on active la sonnerie :/ merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 bonsoir a tous, voila je reviens apres une longue inactivité, j'ai besoin de conseils. j'ai eu l'habitude de flasher /reflacher mes vieu galaxy et huawei g300, seulement la je me dis qu'avant de le changer , j'aimerais donner une derniere vie a mon e2. la seule modif que j'ai fait c'est d'etandre la partition data a 2,5go mais pour le reste, je suis dans le flou. cette rom m'a l'air complete donc je voud[color=red]rai[/color] un peu savoir ce qu'il en est (desolé j'ai vu la premiere page, et je ne suis pas tres a l'aise avec tous les liens et les versions) merci de votre aide ps:j'ai la rom stock avec le recovery stock et le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scapeshift Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Même question que Raptax pour moi ^^ Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigboo Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 pour en revenir à la taille des polices dans l'appli sms, je me demande si ca ne serait pas lié à ca: dans les options/a propos du téléphone/device information/ on a horizontal pixels à 720 et vertical pixels à 1280, ce qui ne correspond pas à la résolution de l'écran du E2 mais à celle du E3, ne faudrait-il pas modifier cela pour avoir des polices plus petites? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komagain Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Hello, avec "resolution changer" on voit le paramétrage actuel: 540x960, 240dpi ça correspond aux spec du E2 pour en revenir à la taille des polices dans l'appli sms, je me demande si ca ne serait pas lié à ca: dans les options/a propos du téléphone/device information/ on a horizontal pixels à 720 et vertical pixels à 1280, ce qui ne correspond pas à la résolution de l'écran du E2 mais à celle du E3, ne faudrait-il pas modifier cela pour avoir des polices plus petites? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 pour en revenir à la taille des polices dans l'appli sms, je me demande si ca ne serait pas lié à ca: dans les options/a propos du téléphone/device information/ on a horizontal pixels à 720 et vertical pixels à 1280, ce qui ne correspond pas à la résolution de l'écran du E2 mais à celle du E3, ne faudrait-il pas modifier cela pour avoir des polices plus petites? Je crois que de façon plus globale le build.prop est celui du E3, faudrait remettre les param MTK pour E2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, Mise à jour kernel via OTA faite sans problème. Plus le temps de faire des tests, j'ai basculé sur le S5 mini. Encore une fois, bravo pour le boulot à LeMatx, SuperDroid et JujuXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathbond Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour Merci pour cette ROM kk je ferais bientôt un retour... HS: puis je espérer un jour voir miui6 porté sur notre e2? Sent from my IQ446 Magic using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komagain Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) @@mathbond il n'y a pas de MIUI v6, ce qui est sorti est une v5 relifté pour tablette.Et malheureusement pour nous MIUI ne sortira pas de MAJ pour mtk6589 Modifié 18 novembre 2014 par Komagain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathbond Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Merci pour la réponse Oui c celle que j ai... Et il me semble que miui6 est disponible sur quelques haut de gamme (je l ai déjà vu sur le mi3..) Sent from my IQ446 Magic using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouais Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Depuis la dernière mise à jour du kermel je trouve que l autonomie a vraiment augmenté !! Mon tel est vraiment au top, Par contre comment on fait un screenshot svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anjamyst Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 @@ouais appui simultanément le bouton power et la touche volume - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouais Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Merci anjamyst Du coup voilà les stats batterie de mon tel Mode avion la nuit , utilisation surtout sms et Internet, fb... et beaucoup moins de wifi qu'avant car la data déchire maintenant. Téléphone au top Modifié 18 novembre 2014 par ouais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) salut à tous. j'ai vraiment envie de tester androium 4 . concernant le supersuser, si je comprends bien il faut laisser le superuser CWM car le superSU de chaindd ne fonctionne pas correctement ? à cette condition (superuser) peut on espérer restaurer quelques données avec Titanium backup ? j'ai lu pas mal de pages mais j'avoue ne pas trop bien comprendre ces points là puisque certains ont l'ai de dire que ça fonctionne et d'autres pas. @+ Modifié 18 novembre 2014 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Salut, Ah oui jolie autonomie. Je viens seulement de faire l'OTA kernel. Je verrai à l'usage. :-) En tous cas, ça à l'air plus fluide. (Je n'ai rien touché dans performance control.) Au fait, j'ai eu la notification d'OTA dans le centre de notification sans savoir ouvert OTA Updater. Merci JujuXIII et Matx En revanche, j'ai depuis quelques temps (15 jours environ) des bugs récurrents mais aléatoires. Un peu du style qu'on a en cas de problème graphique sur un pc : l'image saute (position et couleurs) et fini par se figer. Ca m'arrive essentiellement dans des jeux ou les applis gourmandes (mais pas que). Evidemment, pas de screen vu que le tel plante... Je ne sais pas trop d'où ça vient (j'ai tout wipé à la dernière installation). Est-ce que d'autres on la même chose sur AIUM 4 ? Questions subsidiaire : Est-ce qu'essayer de remettre en ROM stock apporterait quelque chose ? Ou j'appelle le SAV direct (et accessoirement, le SAV prendra la demande avec le ROMé ou faut que je remette en ROM stock d'abord) ? Merci de votre aide. Bonne journée, Vive_moi EDIT : t-minik : j'ai toujours utilisé TB sans souci avant la dernière OTA. Je n'ai pas testé depuis la dernière OTA kernel. Vm Modifié 18 novembre 2014 par Vive_moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Salut, essai la rom stock avant de l'envoyer, si tu l'envoi avec cette rom la tu seras recalé, il faut la stock.. le root ils disent trop rien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Merci SuperDroid. C'est un peu ce que je pensais pour le SAV. Je vais voir si le bug revient après l'OTA ou pas. Si oui, ROM stock et test. Si toujours pareil, direction le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Bonjour; @@Vive_moi Pour tes soucis graphiques, personne en a parlé. Oui repart sur une version stock pour voir si c'est un matériel ?! je suis pas un gros joueur, je joue un peu, asphalt par exemple, ça plante jamais, ça fonctionne bien. @@t-minik : SuperSU n'en fais qu'a sa tête dès fois, il demande de corriger les permissions root dans le recovery systématiquement, avec Titanium Backup (et pas que, parfois ça fonctionne, parfois non), avec Viper4Droid, ça ne fonctionnais pas. Avec SuperUser de CWM c'est plus stable (TB fonctionne normalement, même si il recommande SuperSu). SuperSU et ses binaires sont remplacés avec l'ota ;). Modifié 18 novembre 2014 par Maͳx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Je crois que j'ai trouvé la source du souci. Mon tel est devenu ultra sensible à la moindre pression. Il suffit que je pince à peine (comme pour le tenir par exemple) juste en dessous de l'APN pour que la carte SIM se déconnecte et que l'écran clignote voire bug complètement. Tout à l'heure un simple nettoyage d'écran posé sur une table avec un chiffon doux et en appuyant à peine (comme sur l'écran (non tactile) de mon pc quoi) l'a fait planter. Ca ne me faisait pas ça avant. Pour un peu, lorsque j'utilise des appli gourmandes la température, dans certains cas, fait le même genre d'effet. Ce n'est donc pas la AIUM4 qui pose souci mais bien le HW qui est touché. Donc SAV. :-s Seul truc comment expliquer ça à Acer... Merci pour votre aide en tous cas. Bonne soirée, Vive_moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGEACER Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Belle autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 telephone inactif 53% donc un peu normal si il est la moitié du temps en veille.. refait un test avec un usage assez poussé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGEACER Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 C'est mon utilisation quotidienne, mode avion la nuit et le jour je ne m'en sers pas trop par contre a partir de 16h30 jusqu'à 22h j'ai TJ la wifi d'activer et j'en ai une utilisation poussé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 active le wifi ou 3g tout le temps etc tu auras pas sa. La il est limite en veille h24. Sous JB sans trop m'en servir (un peu comme toi la) j'avais tenu 3-4jours voir plus je sais plus donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.