Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

Les "traces fantômes" sont des burn in

Ça arrive le plus souvent avec des écrans amoled quand il restent trop sur une image; le plus souvent étant la barre de notif

 

Par contre ça arrive quasi jamais sur des écrans lcd

 

Exemple http://images.farnet.ir/2013/08/OLED-burn-in.jpg

Modifié par Spartoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et c'est la raison qui me motivait à changer de tél mais, grace à cette rom, je le garde encore :)

Pareil j'voulais changer puis j'ai vu que KitKat arrivait du coup j'me suis décidé a commander la vitre sur internet (30€ quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, LG G Watch R reçue.

Synchro bluetooth ok ! Pas de problème BT 3 et BT 4 LE, c'est bien rétro compatible à ce niveau.

C'est que du bonheur cette Rom KitKat !

 

Tu vas pouvoir ajouter cette info dans le 1ier post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton d'arrêt de l'écran je suis tenté de dire que c'est en partie logiciel et non une défaillance du bouton.

Quand ça m'arrive de ne pas pouvoir éteindre l'écran j'appuie sur le volume + ou - et après ça le bouton d'arrêt fonctionne bien.

A part cette solution, j'ai l'intuition que quand ça arrive c'est parce que le téléphone se croit déjà éteint du fait d'une variable incrémentée après une tentative pour l'éteindre qui échoue (et donc quand on appuie il tente d'allumer le portable alors qu'il est déjà dans cet état). Si ça peut seulement aider quelqu'un qui sait tripatouiller ces fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas l'appli VDM par hasard ?

 

  • OTA 4.2.0

 

dd0443368476641.jpg 76d8fc368476652.jpg55e720368155032.jpg

 

-La ROM sera de nouveau Odex (un "rm *.odex" aura lieu, suivi d'une copie des nouveaux Odex, puis un dalvik cache sera effectué), les fichiers qui n'étaient pas odex a l'origine ne le seront pas

-Possibilité de modifier les Profils audio

-Suppression totale du second thème Acer

-Modification interface Settings Android

-Modification interface IncallUI

-Les titres des boites de dialogues seront blancs ou noir

-Interface : Nouveaux switchs (Oui/Non)

 

L'OTA kernel 0.5 arrivera prochainement, ainsi que la 4.2.0 full zip pour les nouvelles installs :)

 

Bonjour,

Après 24h avec les MAJ de la ROM et du KERNEL je constate une baisse importante de l'autonomie, je tenais très bien de 5h30 à 00h, maintenant je dois charger le tel à partir de 18h30

 

Sinon le reste est impec.

 

Merci

 

Yop,

Perso j'ai tenté une à 10 boulles avec de bons commentaires sur aliexpless.

 

 

Tu pourra faire un retour stp ? J'ai un pote il est dans la même situation

J'ai fait changer mon écran cet été, je l'avais acheté sur ebay.

tout fonctionnait, le seul problème est qu'on dirait qu'il est plus fragile (plus plastique).

Je l'ai cassé 15 jours après, j'ai marché dessus et je n'avais pas mis de film dessus.

J'en ai commandé un nouveau sur aliexpress, je vais le poser en fin d'année.

 

question subsidiaire: quand j'ai fait changer mon écran, le gars n'a pas remis la grille rouge du HP. savez vous où je pourrais en avoir un ou que pourrais je mettre à la place.

 

Merci

Modifié par Komagain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais d'abord féliciter pour cet excellent travail !

 

Je voulais aussi savoir si tu pouvais rajouter de nouveaux thèmes (moka, menthe,...) car depuis que le thème Acer à été enlevé, je trouve que c'est moins coloré :(, stp ?

 

Cordialement,

alex420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai plusieurs roms MTK 4.4 en stock, il y a plus ces thèmes apparemment (theme-res-mint.apk, theme-res***.apk etc...)

 

Celui d'Acer je peux le fournir mais il est fait vraiment pas fini car il prend plus le dessus sur certains éléments, ils restent bleus, sauf pour les cases a cocher, radio button, faut retravailler le thème Acer pour adapter a mes modifs des XML, j'ai rajouté plusieurs styles pour différencier certains éléments, par défaut il y avait une seule valeur "généraliste", la couleur bleue, j'en ai rajoutées d'autres pour que les titres des boites de dialogues soit d'une autre couleurs que la couleur principal (ici le bleu) par exemple (blanc ou noir selon la couleur du fond depuis Aium4.2)

 

Le truc que je suis pas arrivé a faire, qui parait pourtant simple c'est corrigé le bug d'affichage dans Contacts qui est présent sur la stock E3, j'ai identifier la boite de dialogue, j'ai même modifier des choses, mais les listes défilantes j'ai jamais compris comment on mod ça sur Android, ni couleur de texte, ni couleur du fond, j'ai beau rajouté des propriétés en plus, rien a faire, je retenterai un jour...


Suffit-il de remplacer l'écran LCD afin de supprimer ces problèmes d'images ?

 

Bah si pleins d'E2 ont ça, ça risque d'être pareil, a moins que la marque du LCD ais changée... après si c'est trop gênant, faut voir avec Acer.

Sinon on peu aussi ouvrir un topic sur tout ça, c'est plus vraiment le sujet

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon problème de batterie c'est enfin réglé avec la manip que j'ai fourni, je peux enfin profiter de la rom :)

Salut c'est cool pour toi

Moi j'ai un autre problème quand je veux faire un backup de la ROM complet

Au bout d'un moment sa s'arrête et [color=red][b]sa[/b][/color] me fais le petit Android vert ouvert avec un point d'exclamation rouge

Avec l'erreur backup incopleted /data

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de repasser sous aium et je dois avouer que je suis sérieusement impressionné ! Une bonne partie de ce que je n'aimais pas (en fait la "surcouche" avr essentiellement) a été gommé et le tout semble plus fluide, plus abouti... En un mot : bravo

Par contre j'ai un petit soucis qui n'a pas été cité me semble t il (suis je le seul al'avoir ?)

Lorsque j'ai une notification sms ou appel manqué sur la page de déverrouillage, si je veux ouvrir directement l'appli adéquate en plaçant la notification dans le rond de déverrouillage... Il ne se passe rien.

Il me faut donc déverrouiller le tel puis aller dans l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation Rom Androium 4.2 full zip bien passée.

Rom très fluide,installation des applis de la rom stock avec (sauvegarder et restaurer) de la nouvelle Rom,toutes les applis bien retrouvées et fonctionnelles

Aucun problème avec le bouton mise en veille marche/arrêt.

Nandroid backup fait après configuration Email,Gmail,recuperation des contacts etc....et installation des applis tournant sur la rom stock.Le backup c'est très bien déroulé

 

Il ne me reste plus qu'à installer le xposed et gravity box pour voir toutes les nouvelles possibilités offertes

 

Et merçi beaucoup Matx pour le travail éffectué et les nombreuses heures passées à peaufiner ce petit bijou dans le but de nous fournir une rom quasi parfaite et aussi aux différents participants pour leur avis et conseils judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @matx et a tous les autres

Voila je vous fait un petit retour sur la version 4.2.0

Les plus 

Elle et plus fluide et c'est tout

 

Par contre les moins

La calculatrice ne se lance pas 

L'application SCR recorder ne peux plus enregistrer sur la sd (cela viens de la ROM et non du kernel)

 

Si c 'est possible une personne pourrait t'il essayer d'installer scr free 

et commencer un enregistrement sur la carte sd 

Il et gratuit sur le play store 

 

 

Merci d'avance 

Modifié par @superbane33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis la mise à jour vers Androium 4 à chaque demarrage du téléphone j'ai une notification "Il est possible que le réseau soit surveillé".(screenshot joint quand je clique sur la notification) Je sais à peu près d'ou cela vient, j'ai un certificat perso intégré à partir de CAdroid et DAVdroid pour avoir accès à mon Carddav et Caldav Perso sur mon serveur. Ma question est la suivante : La politique de sécurité de Kitkat est elle plus rigoureuse que sous JellyBean ? Malgré l'accès aux certificats, il m'est impossible d'autoriser officiellement ce certificat.

 

Pour autant la synchro des contacts et de l'agenda se passe bien. Avez vous une idée ? Même si ce n'est malgré tout qu'une notification et ne gène finalement en rien le fonctionnement du smartphone.

 

Par contre, en réponse à @superbane33, la calculatrice (y compris le widget) se lance sans problème chez moi en 4.2.0.

 

Androium reste et restera ma ROM préférée sous Liquid E2 (j'ai testé quasiment toutes les autres). Merci pour votre travail.

 

A bientôt.

Modifié par seb1780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @matx et a tous les autres

La calculatrice ne se lance pas

L'application SCR recorder ne peux plus enregistrer sur la sd (cela viens de la ROM et non du kernel)

Si c 'est possible une personne pourrait t'il essayer d'installer scr free

et commencer un enregistrement sur la carte sd

Il et gratuit sur le play store

Merci d'avance

Aucun problème de calculatrice pour moi fc71e1f827190611dffc753d84f36a29.jpg

Et je peux enregistrer sur la SD avec Scr 93c49c40a5daf69953a3251684b0035a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...