Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai installé la nouvelle rom kitkat et c'est super réactif.

 

Une question lorsque je saisi des sms ou autre j'ai la vibration à chaque caractère saisi malgré le retrait des options vibrations.

 

Avez vous le même phénomène avec cette rom ?

 

Merci et bonne soirée.

Bonsoir,

 

C'est dans les options du clavier et non dans les paramètres Android...

 

salut j'ai mis le zip a la racine de la sd mais impossible de le retrouver au moment de le choisir!! quelqu'un peut m'aider??

 

Quel recovery?

 

 

 

Sinon les nouvelles version  Agenda j'arrive pas m'y habituer... je comprend rien...  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.calendar&hl=fr_FR

Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, moi aussi, la nouvelle interface est vraiment trop simpliste, il manque pleins de trucs et au final c'est extrêmement pénible.

J'ai pris digical comme application agenda, c'est moins joli mais au moins j'arrive à m'en servir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette version, sinon la version AOSP 4.4.4 la voici :

 

https://www.mediafire.com/?z78z2dg648pxjv9

 

Vous pouvez l'installer, elle cohabite très bien avec l'Agenda Google et bien plus légère.

 

Nous sommes pas les seul a ne pas trop l'aimer en plus elle manque encore de fiabilité, sur ma tab j'ai mis un événement au mois de janvier et le 6 janvier ça me mettais samedi 6 janvier (il s'est cru en décembre) alors que le 6janv c'est un mardi... j'ai relancer l'appli et ce bug a disparu, mouais

 

bonsoir

Modifié par Maͳx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise aussi digical et du coup j'avais même pas vu le nouveau calendrier Google.

Moi c'est nouveau téléphone qui esthétiquement est super mais m'oblige à faire des tonnes de manipulation en plus... Il prend pas de numéro par défaut et ouvre la liste : du coup moi j'ai déjà le téléphone à l'oreille... :)

Et quand tu rappelle il compose dans le clavier au lieu d'appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le recovery > install zip from sd card > sd card 0 > choisi le ZIP de la ROM

 

oui mais c est ca le problème : la zip y est introuvable!! j ai deja essayé de la remettre sur la carte sd mais au moment de la trouver pouf elle a disparu 

D'ailleurs quand je dl la rom elle est en fichier txt et non zip donc j'ai essayé en la compressant zip par winrar ca reconnait sur cwm mais c'est aborted..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c est ca le problème : la zip y est introuvable!! j ai deja essayé de la remettre sur la carte sd mais au moment de la trouver pouf elle a disparu

D'ailleurs quand je dl la rom elle est en fichier txt et non zip donc j'ai essayé en la compressant zip par winrar ca reconnait sur cwm mais c'est aborted..

Rassure moi t'a bien compris que le lien de téléchargement que matx a donné en.txt c'est un URL qui renvoie vers le lien de téléchargement de la ROM ? Modifié par Raptax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm.... bon je vais me suicider salut!

m**** desoler mais je débute et j'ai pas fait gaffe désoler de pourrir le sujet avec mes questions conne :(

Edit : euh apres avoir fait l'installation de la rom il faut faire un restore pour recuperer ses données sans perdre la rom? car en faisant un restore je perd la nouvelle rom donc du coup je suis revenu au point de depart..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sympa de se moquer des autres comme ça , mais bon c'est vrai c'est drôle .

bon courage a toi thesentinnel  et n’hésite pas a poser d'autre question , le forum est la pour ça et il faut bien commencer un jour  . lol

 

edit

sinon pour répondre as ta question , si tu veux seulement restaurer tes datas il y a une option dan cwm fais / backup and restore / advanced restore from (tu choisi l'emplacement de ta sauvegarde soit sdcard 0 ou sdcard 1 ) tu sélectionne ta sauvegarde  et enfin tu fais restore data

Modifié par xac53
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de probleme perso si je connaissais le domaine je me serais aussi foutu de sa geule^-^

C'était logique je sais^^

Oui en fait je veux tout restaurer sauf evidemment les applis vu que j'aurai une nouvelle rom.

Mais la data c'est aussi les applis moi je veux juste les données...

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheSentinel, sois plus précis, qu'appelle tu tes données ?

Sinon l'application sauvegarder et restaurer présente dans les rom Acer stock et androium fonctionnent très bien pour sauvegarder et restaurer les SMS par exemple.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en effet je viens d'utiliser l'appli restaurer d'acer et ca a marché nickel!

Desoler pour mon manque d'experience dans ce domaine que j'espere pourvoir rapidement pallier grace à vous et à ce forum.

Encore merci pour vos réponses et à la prcohaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolée... C'est le but d'un forum : on échange.

Et Perso j'ai bien rigoler quand j'ai compris le problème aussi...

on [color=red]as[/color] tous débuté vaut mieux demander que de se planter tous seul. La au moins tu te plantera mais tout le monde sera au courant :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  :)

 

Je précise tout d'abord que je n'ai pas lu les 45 pages précédentes... Désolé d'avance si je pose des questions qui ont déja été posé  ;)

 

Voici la situation actuelle : J'ai rooté mon Acer liquid E2 Duo il y'a maintenant 6 mois mais il est encore sous la ROM Acer ! La mémoire interne de mon téléphone est saturé mais j'ai mis les données importantes sur mon PC ; Le reste des données n'est pas du tout important et je pense que formater permettrait de mettre un peu d'ordre dans les dossier ! ^^

Je compte installer le Recovery CWM 6.0.5.0 puis installer la ROM Androium Kit Kat 4.2.0...

 

1. Sachant que je ne compte pas récupéré les données du téléphone... Pourrais-je sauter l'étape de backup dans le Recovery et passer directement au swipe data ? Ou alors le Swipe enlevera le root et le backup permettrait de le remettre ensuite (Dans ce cas là je serais obligé de formater le téléphone depuis les paramètre d'android puis de faire le backup dans le recovery et continuer comme indiqué dans le tuto) ?

 

2. J'aimerais faire la manipulation pour augmenter la partiton data de la mémoire interne... Est-ce vrai qu'il faut le faire sur la ROM acer ou alors je pourrais le faire une fois Androium installé ? Le swipe data ne supprimera pas la manip si je le fais sur la ROM Acer ?

 

3. Je vois que le kernel n'est pas le même... Le kernel custom s'installera avec Androium ou il faut que je l'installe auparavant ?

 

Voilà  :) Merci d'avance et désolé si les questions sont betes et/ou pas dans le bon sujet ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1 . fais un backup , si pour une raison ou une autre l’installation ne fonctionne pas ,  cela te permet de réinstaller la rom  . pour installer , suis le tuto a la lettre et c'est tout .

 

2. oui il vaut mieux le faire sur ta rom d'origine , c'est précisé dans le tuto

 

3. le kernel est inclus dans la rom et matx fais des mises a jour en ota quand il y en a un nouveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Edit : Voilà je l'ai fait ! La ROM est vraiment super... Merci et Bravo à ceux qui ont bossé dessus !

Je n'ai pas encore fait les MaJ, réinstallé les apps, activé GravityBox... Mais je ferais tout ça ce soir  :P

Modifié par Nagsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...