eggfool Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Étonnamment, la version "root" de My Back Up comporte toutes les features de la version "pro", mais est gratuite. Pour plus de sûreté, je vais sauver mes données avec Titanium également ;) Modifié 19 janvier 2011 par eggfool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Ah oui bizarre, bah tant mieux pour les utilisateurs! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eggfool Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Petit retour (parce qu'il ne s'agit pas de poster que quand ça va mal ;) ) Tout marche nickel... ! J'ai suivi les tutos à la lettre, (root puis CyanogenMod via recovery) et franchement, un grand bravo. Au départ, je souhaitais juste trouver un moyen d'installer mes applis sur SD, et face à autant de clarté, je me retrouve sous Froyo, avec le MultiTouch ! Le téléphone est fluide, le système est stable. Un micro-bémol : le gain de performance est assez discret, surtout niveau jeu, à titre d'exemple Angry Birds rame toujours autant (mais la version Season semble légèrement plus fluide) Pour le back up, je confirme : MybackUp Root est bien gratuit, et vraiment efficace. La plupart des applis ont eu leur lien market dés le restore App, toutes les autres au moment du restore Données. Et toutes les sauvegardes étaient même de la partie ! (A noter qu'au moment du restore Données, l'appli va jusqu'à conseiller de décocher le restore "contacts" prévenant du risque de conflit avec la synchronisation du compte Google évoqué par quelques forumeurs) En espérant que ce retour soit utile à quelques uns ;) Et encore merci Kyojin, ton tuto est un véritable pont vers toute la communauté Android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Concernant Angry Bird, un des membres à modifier le fichier afin d'avoir une version fluide. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastienDuchesne Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 un souci d'install cyanogen 6.1.1 any zip > CM-6.1.1-spica-a8.3_update > home > installation aborted Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Vérifie que ton zip a été bien copié, par moment il fait 0Ko donc rien dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastienDuchesne Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Après Vérification il fait bien 75,5 Mo j'ai download celle de l'IT4Lii3EN idem toujours install aborted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) @eggfool: Félicitations ;) Tu verras le plus dur c'est de franchir le pas. Pour les jeux tu as installé les drivers 3D? @Dark3581: T'appuies bien sur le bouton Home (Maison) pour confirmer? Modifié 20 janvier 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastienDuchesne Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Encore Merci Kyojin quel boulet je fait j'appuyer sur OK a chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eggfool Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Non, mais je vais essayer ! Du coup, il suffit de les installer via recovery, puis de faire les "wipe" (mais pas le premier) et c'est bon ? Et aucune donnée de perdue ? Mais est ce réellement utile pour les jeux 2D ? Seul Fruit Ninja tourne nettement moins bien qu'avant. Un tuto super, et en plus, un sav de grande classe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Plop! Non pas de données perdues, et après avoir mis les drivers Fruit Ninja tournera mieux que jamais (sauf la dernière version qui est plutôt crappy.. faudrait qu'il màj encore pour corriger les graphismes!) Même pas besoin des wipe, mais les faire ne fait jamais de mal, que du bien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 j'ai une petite question aussi : entre le passage au root et l'installation de samdroid, la version du recovery a changée, et est passée a une version antérieure j'ai l'impression (0.1.... au lieu de la 0.5) je fais comment pour mettre la plus récente ? merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Non elle est pas passée à une version antérieure mais bien plus avancée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 ok d'accords :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, J'ai un HTC Desire 2.2.1 Rom ReflexTSense HD 1.6.1 lite et j'aimerais savoir si il est possible de supprimer une partition ext2 de sa carte mémoire ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 on est dans la partie samsung spica, que viens tu faire ici? tu t'es un peu planté d'endrois pour poser ta question... @franzi, merci pour le phone.apk, tu gère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) on est dans la partie samsung spica, que viens tu faire ici? tu t'es un peu planté d'endrois pour poser ta question... @franzi, merci pour le phone.apk, tu gère. MERCI! mais je crois que tu t'es planté aussi d'endroit, on n'est pas dans centralisations des thèmes ici! ENJOY... edit: mais de rien ptitflo2'! je te répond ici pour ton post d'après, çà évite 36000 posts inutiles! Modifié 25 janvier 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 ah ouais, c'est pas faux, mais merci quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Je sais pas a qui le signaler , ni comment .Donc si quelqu'un qui en a le pouvoir passe sur cette page , pourrait -il la mettre dans la section tuto , qui est plus sa place que la section developpement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 C'est Spadewalk, mais en fait ce topic est en reconstruction (discrète), une fois amélioré et à jour je pense que oui il est mieux avec les tutos. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Moi a l'époque c'est le premier tuto que j'ai lu (meme si c'est pas trés clair partout) , on trouve la réponse a tout!(Ps: t'es déja sur internet???c'est plus ce que cétait les prépa^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Oui je me suis rendu compte qu'il était pas clair partout car trop rempli, une remise en forme s'impose donc. (Sur Paris, on est en vacances, je profite donc de quelques heures de repos x)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendu31 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour ! J'ai une question sur le rootage du téléphone. En effet, il est écrit ICI Notez que la version de votre ROM doit être supérieure ou égale à JC3, soit dans l'ordre: ... Pour connaître votre version, c'est dans Paramètres, A propos du téléphone. Ne regardez pas la version de bande de base, en effet vous pouvez avoir une JCE mais JC1 en bande de base, comme vous aurez une JH6 avec une JD1 en bande de base, Samsung ne change pas forcément ses baseband, et ne les a plus changé depuis la JD1. Si il ne faut pas regarder la version de bande de base, il faut regarder ou ? Car il y a écrit i570EXXJC1 sur "bande de base", est-ce le "numéro de version" qu'il faut regarder ? Car j'ai ECLAIR.XXJCE donc est ce que mon téléphone est JC1 ou JCE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 JCE, c'est pas la bande qu'il faut regarder qu'on t'a dit!:P ENJOY... edit: JCE, c'est après JC3, donc c'est bon pour le rootage!;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendu31 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Merci ! Newbie inside il faut pardonner :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.