firstly Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 @@Psychotiks Oui on s'est compris ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbourgeo Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Bonjour à tous, Toujours très content de mon acquisition, le seul regret que j'avais étant pour le logiciel Waze et voyant que le problème n'est pas encore résolu, je viens de tester Glob qui est à peu prés identique à Waze mais bon il faut que je me fasse à ce nouveau logiciel et quand on a ses vielles habitudes ce n'est pas facile. Mais au moins Glob a l'avantage de fonctionner sur notre Jiayu. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverphil Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Salut, tu peux me dire quel transporteur t'as choisi pour un tel envoie ? Merci Bonjour, Livraison par Post NL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Rassurez-moi si je fais l'acquisition du s3 chez Gearbest, [color=red]qd[/color] je le reçois je vais pouvoir l'utiliser sans bidouillage de root, d'apn ou je ne sais quoi (noob :) ) et avec ma 4g et tout? PS: je suis chez red x SFR si jamais ça changeait qqch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 @@pegasvs Aucune idée de la ROM distribuée avec le Jiayu vendu par Gearbest.. Après pour la manip une fois les drivers USB installés, le flash se fait en 30min. Concernant SFR RED, j'ai du bidouiller les apn MMS car impossible de les envoyer. Au pire envoie un mess en MP si ça ne fonctionne pas chez toi et je te filerai mes configurations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rounders Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 est il normal que la charge prond pres d 12 heur pour aller de 10% a 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 @@rounders Ca fait quand meme long 12h,Bizarre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosmoz Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour :) Que pensez vous de commander sur TO2C et de prendre livraison par DHL China ? Est ce a éviter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 J'ai pas eu de soucis avec TO2C, par contre si tu prends DHL : prévoit les frais de douanes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosmoz Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Ah mince ... Bon bah je vais prendre la livraison PostNl alors :) Tu as été livré en combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luyano Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Prend To2c il sont très patient et expédie vite leurs colis et moi j'ai été livré en 10jours pile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 moi en postnl : quasi 1 mois mais bon c'etait a la sortie du s3advanced , ils avaient pas de stock !! @ rounders : moi mon jayu charge complete : environ 3 a 4 heures max ! j'utilise le chargeur d'origine qui fonctionne tres bien malgré l'adaptateur européen qui n'est pas un modèle d'exemplarité !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Daniel Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Moi commandé su TO2C, on va voir si je le reçois Lundi ou mardi mais sachez que Mercredi cela fera 3 semaines...donc assez long pour moi...mais bon il faut etre patient. J'ai déjà reçu ma carte SD 64go et mon brassard pour le jogging. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totaleclipse Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 (modifié) Rassurez-moi si je fais l'acquisition du s3 chez Gearbest, [color=red]qd[/color] je le reçois je vais pouvoir l'utiliser sans bidouillage de root, d'apn ou je ne sais quoi (noob :) ) et avec ma 4g et tout? PS: je suis chez red x SFR si jamais ça changeait qqch pareillement, j'aimerai savoir si le téléphone est fonctionnel à 100% à ça réception (gps,ect) ou est on obligé de le flashé et/ou autre afin qu'il fonctionne correctement. si non, qu'est ce qui ne fonctionne pas (ou mal) dans sa version livré. merci d'avance. Modifié 10 mai 2015 par totaleclipse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auralex Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour à tous. D'abord merci a tout les contributeurs pour leurs infos, j' ai lu le fil en integralité sur plusieurs jours et trouvé réponses a mes questions sans avoir a les poser ;-) Il me reste a être sûr que je pourrais jouir de la 4g chez free. ( j'ai du le lire mais trop d'infos d'un coup, ça se mélange dans ma tête.) et je pourrais valider mon panier chez To2C. Merci de me le repreciser svp. Pour info, je l'ai pris en Full Black avec un film protécteur et une housse sillicone et par Post NL. Merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 @@Auralex Oui tu pourras utiliser la 4G de FREE. Pour les 20GB tu auras peut être une petite manip à effectuer... (IMEI). Ceux qui utilisent FREE se feront un plaisir de te renseigner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 (modifié) @yantoucan. Si j'ai bien j'ai compris (c'est pas très clair). Tous les smartphones sont bien détecté 4G. Le problème est seulement lié au 20 Go alloué ou non ? Certain disent avoir les 20Go sans rien faire, donc reconnu par Free. D'autres disent qu'ils ont changé les Imei pour obtenir les 20Go. D'autre n'ont pas pu obtenir les 20Go et on donc seulement 3Go Il est pas normal qu'on puisse clarifier cette histoire de 20Go. Soit Free a bien Jiayu dans sa base (est-ce bien vrai cette histoire de base de donnée ?) , ou soit il ne l'a pas. Mais cela ne pas être les deux a la fois. Le problème vient de Free ou des utilisateurs qui savent pas correctement configurer la data sur leur smartphone ? Edit: En tout cas FreeMobile ne fait jamais référence a une base de donnée... Volià ce qu'on peut lire sur le site de l’assistance de Free... Comment savoir si je bénéficie de la 4G chez Free ? Si votre terminal est compatible 4G, alors le service 4G et les 20 Go de fair-use vous sont automatiquement mis à disposition.Si vous êtes en zone couverte par la 4G Free, votre terminal affichera 4G (ou LTE selon les modèles de téléphone). Quels smartphones sont compatibles ? La majorité des smartphones récents sont compatibles. Parfois, ils nécessitent une mise à jour (disponible ou à venir). Veuillez vous référer aux données constructeur de votre téléphone. Modifié 10 mai 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 (modifié) N'oubliez pas d'aller chercher le code promo sur mon blog si vous le commander chez Gearbest. (Ce serait con de ne pas en profiter, je suis aller le chercher pour un peu tout le monde) ^^ Modifié 10 mai 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 (modifié) @@medmed58 Tous les Smartphones estampillés 4G peuvent recevoir la 4G (si les APN de l'operateur sont bien paramétrés), pour le reste je ne suis pas chez FREE donc je ne veux pas dire de bêtises. Modifié 10 mai 2015 par yantoucan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Si tu tentes DHL avec to2c, prend l'option sans l'emballage constructeur. Ça peut éviter les droits de douane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 @@medmed58 Je ne peux confirmer qu'une partie de ta question. Étant chez free mon S3 se connecte effectivement très bien avec le réseau 4G de Free. Attention cependant à la bonne configuration des APN. Mais je ne peux pas te confirmer que cela implique forcément une utilisation du forfait 20Go après dépassement des premiers 3Go. Pour information j'ai un IMEI qui commence par 86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) @cacttus40 Donc c'est pas une histoire d'Imei puisque tous les téléphone 4G sont bien détecté comme tel par le puce Free. Free précise..... Puis-je disposer, dans le cadre de mon forfait Free, de la limite de 20 Go si mon téléphone n'est pas compatible 4G ? Non, la limite de 20 Go n'est disponible que pour les téléphones compatibles 4G 2600 MHz. Si mon téléphone est compatible 4G mais que je ne suis pas connecté en 4G, je bénéficie toujours du volume de 20 Go ? Oui, seule l'utilisation d'un téléphone 4G 2600 MHz suffit à en bénéficier. Free ne dit pas "Oui, seule l'utilisation d'un téléphone 4G 2600 MHz "et présent dans notre base de donnée" suffit à en bénéficier. Donc on peut dire que tout téléphone qui affiche en haut le symbole 4G est considéré par Free comme un téléphone 4G , sinon la puce Free basculerait sur le réseau 3G+ et le téléphone afficherait le symbole 3G+ et non 4G . Non ? Modifié 11 mai 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) @@benjipeg ce sont surtout des frais de dossiers qui sont labellisés frais de dédouanement Concernant les IMEI, pour avoir vérifié sur l'un des sites de référence (a rechercher plus en avant), je JS3 n'est pas défini. A priori, il ne s'agit pas d'un problème de BdB. Peut être est-ce en lien avec votre couverture en 2600 Mhz. A vérifier au cas par cas. De fait, je ne suis pas chez eux donc je ne peux pas vérifier, comme une partie du réseau se fait encore en itinérance avec Orange, vous êtes peut-être dans ce contexte. Le cas échant, vous pouvez aussi poser votre question sur les fils de discussion de chez Free. Pour les Freebox, ils sont très réactifs et fournissent des informations généralement très précises. Modifié 11 mai 2015 par Ursus1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeujack Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 @@medmed58 je suis chez Free et pour avoir les 20Go de data en 4G j'ai du changer mon n°IMEI pour qu'il commence en 35XXXX au lieu de 86XXXX. Sans cela la 4G est bien reconnue et les débits sont excellents (j'ai fait une pointe à 75Mb en descendant / 35mb en ascendant proche d'une antenne Free) mais le volume de data autorisé par Free restera à 3Go, comme pour un téléphone qui n'a pas la 4G. La modif. d'IMEI étant du bidouillage pas super clean (c'est une sorte d'usurpation d'identité), on ne peut pas développer le sujet sur le forum, par contre sur Google tu trouveras des tutos facilement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 @Zeupack . J'ai pas encore reçu mon S3 C'est pas un problème pour moi de changer d'Imei. J’essaie seulement de comprendre ce qui me parait illogique. Ton téléphone est bien reconnu en 4G par défaut. C'est donc bien que la puce Free a détecté un téléphone en 4G sinon il t'aurais mis d'office en 3G, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.