Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Toujours très content de mon acquisition, le seul regret que j'avais étant pour le logiciel Waze et voyant que le problème n'est pas encore résolu, je viens de tester Glob qui est à peu prés identique à Waze mais bon il faut que je me fasse à ce nouveau logiciel et quand on a ses vielles habitudes ce n'est pas facile.

Mais au moins Glob a l'avantage de fonctionner sur notre Jiayu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi si je fais l'acquisition du s3 chez Gearbest, [color=red]qd[/color] je le reçois je vais pouvoir l'utiliser sans bidouillage de root, d'apn ou je ne sais quoi (noob :) ) et avec ma 4g et tout? 

PS: je suis chez red x SFR si jamais ça changeait qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pegasvs

Aucune idée de la ROM distribuée avec le Jiayu vendu par Gearbest.. Après pour la manip une fois les drivers USB installés, le flash se fait en 30min. Concernant SFR RED, j'ai du bidouiller les apn MMS car impossible de les envoyer. Au pire envoie un mess en MP si ça ne fonctionne pas chez toi et je te filerai mes configurations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en postnl : quasi 1 mois mais bon c'etait a la sortie du s3advanced , ils avaient pas de stock !!

@ rounders : moi mon jayu charge complete : environ 3 a 4 heures max ! j'utilise le chargeur d'origine qui fonctionne tres bien malgré l'adaptateur européen qui n'est pas un modèle d'exemplarité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi si je fais l'acquisition du s3 chez Gearbest, [color=red]qd[/color] je le reçois je vais pouvoir l'utiliser sans bidouillage de root, d'apn ou je ne sais quoi (noob :) ) et avec ma 4g et tout? 

PS: je suis chez red x SFR si jamais ça changeait qqch

 

pareillement, j'aimerai savoir si le téléphone est fonctionnel à 100% à ça réception (gps,ect) ou est on obligé de le flashé et/ou autre afin qu'il fonctionne correctement.

si non, qu'est ce qui ne fonctionne pas (ou mal) dans sa version livré.

merci d'avance.

Modifié par totaleclipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

D'abord merci a tout les contributeurs pour leurs infos, j' ai lu le fil en integralité sur plusieurs jours et trouvé réponses a mes questions sans avoir a les poser ;-)

 

Il me reste a être sûr que je pourrais jouir de la 4g chez free. ( j'ai du le lire mais trop d'infos d'un coup, ça se mélange dans ma tête.) et je pourrais valider mon panier chez To2C. Merci de me le repreciser svp.

Pour info, je l'ai pris en Full Black avec un film protécteur et une housse sillicone et par Post NL.

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yantoucan.

 

Si j'ai bien j'ai compris (c'est pas très clair). Tous les smartphones sont bien détecté 4G. Le problème est seulement lié au 20 Go alloué ou non ?

 

 Certain disent avoir les 20Go sans rien faire, donc reconnu par Free. D'autres disent qu'ils ont changé les Imei pour obtenir les 20Go. D'autre n'ont pas pu obtenir les 20Go  et on donc seulement 3Go

 

Il est pas normal qu'on puisse clarifier cette histoire de 20Go. Soit Free a bien Jiayu dans sa base (est-ce bien vrai cette histoire de base de donnée ?) , ou soit il ne l'a pas. Mais cela ne pas être les deux a la fois. Le problème vient de Free ou des utilisateurs qui savent pas correctement configurer  la data sur leur smartphone ?

 

Edit: En tout cas FreeMobile ne fait jamais référence a une base de donnée...

 

Volià ce qu'on peut lire sur le site de l’assistance de Free...

 

 

  • Comment savoir si je bénéficie de la 4G chez Free ?
  • Si votre terminal est compatible 4G, alors le service 4G et les 20 Go de fair-use vous sont automatiquement mis à disposition.
    Si vous êtes en zone couverte par la 4G Free, votre terminal affichera 4G (ou LTE selon les modèles de téléphone).

 

 

  • Quels smartphones sont compatibles ?
  • La majorité des smartphones récents sont compatibles. Parfois, ils nécessitent une mise à jour (disponible ou à venir). Veuillez vous référer aux données constructeur de votre téléphone.
Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'aller chercher le code promo sur mon blog si vous le commander chez Gearbest. (Ce serait con de ne pas en profiter, je suis aller le chercher pour un peu tout le monde) ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

Tous les Smartphones  estampillés 4G peuvent recevoir la 4G (si les APN de l'operateur sont bien paramétrés), pour le reste je ne suis pas chez FREE donc je ne veux pas dire de bêtises.  

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

Je ne peux confirmer qu'une partie de ta question.

Étant chez free mon S3 se connecte effectivement très bien avec le réseau 4G de Free. Attention cependant à la bonne configuration des APN.

Mais je ne peux pas te confirmer que cela implique forcément une utilisation du forfait 20Go après dépassement des premiers 3Go.

Pour information j'ai un IMEI qui commence par 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cacttus40

 

Donc c'est pas une histoire d'Imei puisque tous les téléphone 4G sont bien détecté comme tel par le puce Free.

 

Free précise.....

 

  • Puis-je disposer, dans le cadre de mon forfait Free, de la limite de 20 Go si mon téléphone n'est pas compatible 4G ?
  • Non, la limite de 20 Go n'est disponible que pour les téléphones compatibles 4G 2600 MHz.
  • Si mon téléphone est compatible 4G mais que je ne suis pas connecté en 4G, je bénéficie toujours du volume de 20 Go ?
  • Oui, seule l'utilisation d'un téléphone 4G 2600 MHz suffit à en bénéficier.
  •  

Free ne dit pas  "Oui, seule l'utilisation d'un téléphone 4G 2600 MHz "et présent dans notre base de donnée" suffit à en bénéficier.

 

Donc on peut dire que tout téléphone qui affiche en haut le symbole 4G est considéré par Free comme un téléphone 4G , sinon la puce Free basculerait sur le réseau 3G+ et le téléphone afficherait le symbole 3G+ et non 4G . Non ?

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benjipeg ce sont surtout des frais de dossiers qui sont labellisés frais de dédouanement

 

Concernant les IMEI, pour avoir vérifié sur l'un des sites de référence (a rechercher plus en avant), je JS3 n'est pas défini. A priori, il ne s'agit pas d'un problème de BdB. Peut être est-ce en lien avec votre couverture en 2600 Mhz. A vérifier au cas par cas.

De fait, je ne suis pas chez eux donc je ne peux pas vérifier, comme une partie du réseau se fait encore en itinérance avec Orange, vous êtes peut-être dans ce contexte. Le cas échant, vous pouvez aussi poser votre question sur les fils de discussion de chez Free. Pour les Freebox, ils sont très réactifs et fournissent des informations généralement très précises.

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58 je suis chez Free et pour avoir les 20Go de data en 4G j'ai du changer mon n°IMEI pour qu'il commence en 35XXXX au lieu de 86XXXX. Sans cela la 4G est bien reconnue et les débits sont excellents (j'ai fait une pointe à 75Mb en descendant / 35mb en ascendant proche d'une antenne Free) mais le volume de data autorisé par Free restera à 3Go, comme pour un téléphone qui n'a pas la 4G.

La modif. d'IMEI étant du bidouillage pas super clean (c'est une sorte d'usurpation d'identité), on ne peut pas développer le sujet sur le forum, par contre sur Google tu trouveras des tutos facilement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeupack  . J'ai pas encore reçu mon S3

 

C'est pas un problème pour moi de changer d'Imei. J’essaie seulement de comprendre ce qui me parait illogique.  Ton téléphone est bien reconnu en 4G par défaut. C'est donc bien que la puce Free  a détecté un téléphone en 4G sinon il t'aurais mis d'office en 3G, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...