Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA

Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait un petit mois que je n'avais pas effectué de mise à jour OTA, et aujourd'hui j'ai ce message qui apparait au moment d'installer la nouvelle MAJ :

"ERROR : it appears you are running an unsupported baseband"

Quelqu'un a le même problème ?

Bonjour,

Ça fait un petit mois que je n'avais pas effectué de mise à jour OTA, et aujourd'hui j'ai ce message qui apparait au moment d'installer la nouvelle MAJ :

"ERROR : it appears you are running an unsupported baseband"

Quelqu'un a le même problème ?

Regardes 2 posts plus haut !

• 3 weeks later...

C'est bon la mise a jour à marché merci meibourne .

Quelqu'un sait comment modifier le tiroir d'application de la nouvelle mise a jour je retrouve plus .

Salut, alors si c'est pas trop tard: tu appuies 3 sec sur ta page principale (comme pour configurer l'ordre des pages par ex) et là tu auras un tiroir qui apparaîtras sur le bas, c'est là qu'on trouve les options du drawer

Salut, alors si c'est pas trop tard: tu appuies 3 sec sur ta page principale (comme pour configurer l'ordre des pages par ex) et là tu auras un tiroir qui apparaîtras sur le bas, c'est là qu'on trouve les options du drawer

Salut

Merci mais il y a que l'option pour la rotation et la suggestion d'application, alors qu'avant il y avait plus d'options.

Merci Gribouz

Bonjour,

Quelqu'un peut me donner son ressenti sur cette rom?

- La batterie tient bien? (8h?12h?plus?)

- Le téléphone est fluide?

- Qu'y a t'il comme "options" sympa, qui font la différence?

- Des bugs actuellement rencontrés?

Par ailleurs, faut t'il mieux privilégier la V12 ou V13?

Merci

Bonjour pour l'avoir testée pendant des mois, l'autonomie est sensiblement la même que sur ROM Stock LG ou dérivée. Bien que depuis les dernières versions (sous Android 6.0) des ROM Stock, l'autonomie soit un peu meilleure. Je parle ici de 4 à 5 heures de on-screen sous Fulmics ROM 4.2 (basée stock) contre 3 heures au mieux sur CM 13... Quoi qu'il en soit ça tient large la journée dans les deux cas !

CM c'est la fluidité incarnée y a pas photo bien que j'ai l'impression que le multitâche soit plus fluide sous Stock. Et encore plus depuis la 6.0 (v30b).

Les options sous CM c'est le redémarrage avancé (Reboot, Soft Reboot, Recovery, BL etc...), sous la V13 y a Caffein qui est sympa, ça permet de laisser l'écran allumé pendant une durée déterminée (ça n'en à pas l'air mais c'est vraiment pratique), ensuite la possibilité de mettre de nombreux thèmes et même d'en créer, l'utilisation des boutons de volumes pour contrôler ta musique (chanson suivante / précédente), CM est pré rootée. J'en passe.

Niveau bug.. Au début la V13 a eu de gros problèmes (soft brick, bug eMMC etc) mais c'est mieux maintenant. La V12 est par contre très stable sous sa dernière nightlie.

Les moins pour moi sous CM c'est la qualité photo (l'auto focus laser n'est pas utilisé), bien que l'appli soit très bien et avancée (sous la V13 pas sous la V12). La qualité sonore bien moins bonne. Et l'autonomie.

Après moi je suis sous ROM basée Stock mais qui reprend pas mal d'options des ROM AOSP ( comme CM) donc c'est tout benef ! Si tu veux c'est la Fulmics ROM 4.2 (y a la 5 qui est sortie).

Envoyé de mon LG G3

Modifié par StandBrik
  • Like 1

Bonjour,

Après avoir essuyer quelques déboires avec la Cyanogen 13 il y a quelques mois, je suis passé sur la Temasek.

MAIS... je voulais revenir sur la Cyanogen officielle.

J'ai donc récupéré la nightly du 01/05, les apps, tout flashé et.... me voici avec 2 problèmes :

- impossible d'appairer mon casque Bluetooth JBL (introuvable dans la liste des périphériques)

- ma carte SD est reconnue comme "9016-4EF8" et non comme "sdcard1" pour Titanium, Root Explorer. Par contre, pour NotiSysInfo, elle est bien reconnue comme "sdcard1" :/ ... ce qui fait que mon répertoire de sauvegarde de Titanium (et Nova Launcher aussi) n'est pas accessible en écriture :rolleyes:

Est-ce un bug ou y a-t-il 1 manip particulière ?

Merci d'avance.

Bonjour,

De nombreux bugs en ce qui concerne le Bluetooth sont apparus ces derniers mois sur les nighlies CM... Le mieux serait de flasher une Stable s'il y en a une, et sinon de poster dans le sujet officiel sur XDA et d'y poster un logcat. Les développeurs présents là-bas pourrons surement répondre mieux qu'ici ! En ce qui concerne la carte SD, depuis MM la gestion avancé des cartes à changé. Chez moi aussi (sous ROM basée Stock) ma carte est reconnue comme C3A5-15E9 et non plus sdcard1. Essaye d’utiliser un gestionnaire de fichiers comme ES Explorer pour gérer ta carte SD.

• 1 month later...

J'ai voulu la tester et l'ai donc installer hier.

Elle est beaucoup plus fluide que celle que j'avais avant mais pas assez simple d'utilisation pour moi et retourne donc sur Stock EXperience (for) You -- sexy mod.

Elle est bien moins fluide mais nettement plus simple à utiliser.

C'est vraiment dommage que je ne sois pas habitué à ce genre de rom car aussi fluide j'avais jamais eu.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...