Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Moi je perds 0% en 4G, mais ça dépend des jours/applications que j'ai utilisé dans la journée, car certaines restent endormie si on les utilisent pas, et si on les utilisent elles utilisent le téléphone même une fois fermé.

Maps par exemple ! Quand je mets le gps Olala l'application (en fait le gps qui pourtant est désactivé après avoir fini) me pompe ma batterie jusqu'à ce que je redémarre mon téléphone ! Abusé! Du coup maintenant je suis obligé de fermer maps "Forcer l'arrêt"...

 

Je trouve ça bizarre le Gps qui pompe ma batterie alors que je le désactive !

 

Bref ça dépend de l'utilisation de la journée, mais sinon en 4G je perds 0% la nuit (en même temps j'ai pleins d'applications désactivées... hangouts, facebook, twitter... )

 

Ha oui sinon je fais du 4 h facilement voir 5 en screen on... mais ça dépend car y'a des jours j’envoie des centaines de messages et aussi sur viber (ça pompe la batterie), je peux faire 4h d'appels certains jours, et aussi plusieurs heures sur Viber en appelle (ça pompe aussi beaucoup ) et vidéo...

 

Mais si je suis raisonnable je peux faire peut-être 6 heures ou plus je sais pas. Bref je kiffe l'autonomie du tel ^^

Modifié par mouths91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que les choses commencent à bouger du côté de Sony. En effet, il me semble que l'url suivante a évoluée et que maintenant est mentionnée Android 5.0 (Lollipop):

 

http://support.sonymobile.com/fr/xperiaz3compact/software/

mentionné tout en bas en indiquant "Version à venir " juste au dessus ?

Si c'est ça, mouais ça veut rien dire x)

Perso j'ai hate d'avoir lollipop pour avoir une interface un peu rafraichi. je me suis horriblement habitué a lollipop sur mon ancien galaxy S5.

J'ai lu que la fonctionnalité de mettre le téléphone avait été gardé par Sony ce qui est une très bonne chose.

Cependant est ce que niveau perf ça suit toujours ?

Car bon il y énormément de retour d'utilisateur de lollipop (pas que pour le z3 compact) qui indique des fuites de mémoire.

Est ce que vous avez pu le ressentir ? Car sur mon S5 la mise à jour de samsung vers lollipop à rendu l'interface jolie certe, mais ignoble à utiliser. des ralentissements à gogo. des plantages à foison, et obligé de reboot le téléphone régulièrement...

Et franchement si le Z3 a aussi ce genre de problème alors je vais bien bien attendre avant de passer à lollipop...

Modifié par Keizo_Nishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi avec stamina activé et 99% de batterie le téléphone me donne 17h estimée et 2 jours 11 heures en mode veille,vous en pensez quoi?

 

Moi à 91%, pas de Stamina mais pas de données mobiles, pas de wifi non plus je suis à 5 jours et 16 jours en mode veille xD Enfin bon c'est pas à prendre au pied de la lettre hein ça veut rien dire et ça se base sur l'utilisation que tu as fais du tel dans les dernières minutes. Si t'as fais du visionnage vidéo il va te mettre quelques heures, sinon quelques jours ;)

mentionné tout en bas en indiquant "Version à venir " juste au dessus ?

Si c'est ça, mouais ça veut rien dire x)

Perso j'ai hate d'avoir lollipop pour avoir une interface un peu rafraichi. je me suis horriblement habitué a lollipop sur mon ancien galaxy S5.

J'ai lu que la fonctionnalité de mettre le téléphone avait été gardé par Sony ce qui est une très bonne chose.

Cependant est ce que niveau perf ça suit toujours ?

Car bon il y énormément de retour d'utilisateur de lollipop (pas que pour le z3 compact) qui indique des fuites de mémoire.

Est ce que vous avez pu le ressentir ? Car sur mon S5 la mise à jour de samsung vers lollipop à rendu l'interface jolie certe, mais ignoble à utiliser. des ralentissements à gogo. des plantages à foison, et obligé de reboot le téléphone régulièrement...

Et franchement si le Z3 a aussi ce genre de problème alors je vais bien bien attendre avant de passer à lollipop...

 

Niveau performances, pour l'instant batterie un peu mieux en veille (le tel consomme quasi rien voir rien du tout) mais en activité je dirais la même qu'avec KK. Apparemment les Benchmarks Antutu indiquent de meilleurs résultats (+1000 environ / passe de 45000 à 46000) mais bon c'est pas une référence les Bench... Après fluidité c'est vraiment très bon et aucun plantage recensé pour ma part après une semaine environ d'utilisation! Niveau fuite de mémoire ça se ressentira peut être après des jours sans éteindre ton tel (ce qui ne faut jamais faire). Mais franchement aucun désagréments dans l'expérience qu'offre le Z3C! En plus avec 2 Go de RAM t'inquiète pas qu'elle n'est jamais saturée même avec des fuites de mémoires ;) En plus sous Lollipop le système consomme sensiblement moins que sous KK.

 

Les points moins bon c'est au niveau de l'ergonomie de Lollipop que Google impose mais bon rien de vraiment gênant. Genre disparition de "Fermer tout" dans le multi-tâche (mais c'était une mauvaise habitude), l'écran de verrouillage qui intègre un déverrouillage rapide de l'APN (comme sous KK) mais aussi du journal d'appel ce qui (pour ma part) donne l'impression que l'écran de verrouillage est un peu saturé... Après au niveau des Réglages rapides c'est un peu moins pratiques mais ça dépend aussi de toi ;)

Modifié par brik20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à 91%, pas de Stamina mais pas de données mobiles, pas de wifi non plus je suis à 5 jours et 16 jours en mode veille xD Enfin bon c'est pas à prendre au pied de la lettre hein ça veut rien dire et ça se base sur l'utilisation que tu as fais du tel dans les dernières minutes. Si t'as fais du visionnage vidéo il va te mettre quelques heures, sinon quelques jours ;)

 

 

 

 

Bon ça va alors ^^ merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Pour moi, sous Kitkat, avec stamina et la batterie chargée à 98%, il m'indique 2 jours et 23 heures en marche et 5 jours et 7 heures en veille.

 

à+


@

 

Pour moi, sous Kitkat, avec stamina et la batterie chargée à 98%, il m'indique 2 jours et 23 heures en marche et 5 jours et 7 heures en veille.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...