Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Je viens d'avoir la confirmation de la disponibilité de la mise à jour sur le mien (suis chez BT).

Idem pour moi : sur le smartphone il est clairement indiqué que la mise à jour doit se faire depuis PC Companion. Pas d'autre choix...je me suis donc lancé.

Compter 20 mn pour télécharger la maj sur PC Companion puis une dizaine de mn pour le transfert sur le smartphone. Le premier démarrage est un peu long mais ça le fait !

A moi LOLLIPPOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pu taxer le PC du pote chez qui j'étais ^^ j'ai download PC companion et ai lancé la maj...

Premier retour, bah ça marche plutôt bien mais comme beaucoup le fait qu'ils aient enlevé le "fermer tout" ainsi que le mode silencieux dans les réglages rapides me gêne pas mal :/

Autre chose que je trouve bof c'est les couleurs de la barre de notifications qui s'adaptent très mal à certaines applis, genre sur facebook elle devient verte ce qui jure énormément avec le bleu du reste de l'appli :/

Sinon c'est fluide :D je peux enfin classé mes photos sur la sd et effacer celles que je ne pouvais supprimer sans l'aide d'un gestionnaire de fichiers ;)

Bref dans l'ensemble c'est pas mal mais clairement pas révolutionnaire, on verra d'ici quelques jours si l'autonomie est différente mais sans le décompte (oui ils ont enlevé ça aussi :/ ) ce sera pas évident de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait...

Bof bof bof...

Je suis pas emballé par le design et les modifs.

En revanche ça semble bien fluide...

Bon, on fait un topic des éventuels problèmes ou questions ?

J'aimerai savoir comment virer la météo des notifications...

Edit: il suffit de faire un appui long sur la notification pour pouvoir la paramètres. Et c'était la météo d'une appli, Chronus... Donc on peut choisir, ça au moins.

Ha et colle beaucoup de monde passe par ce topic, j'aimerai savoir si vous avez les pubs envahissantes sur le forum, ça devient pénible...?

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pub sur le forum mobile, ça casse la tête!!

Pour moi la mise à jour répond à ce que j'en attendais. Je la trouve impeccable. Petite amélioration pour l'appareil photo, même si ça ne résolve pas mon problème de capteur.

Finalement extrêmement déçu ! Comme personne ne l'a visiblement remarqué, on a toujours pas un accès complet sur la carde SD sans root. Tssss.

Modifié par Hyodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on participer a la 5.1 ?

 

 

Pareil :P Je veux bien la 5.1 mais j'ai toujours pas la 5.02 donc :P

Pareil :P Je veux bien la 5.1 mais j'ai toujours pas la 5.02 donc :P

salut.

moi j ai recu un mail de sony developper pour participer au develloppement du 5.1

 

aller sur   developer.sonymobile.com il y a tout ce que vous chercher apres c'est en anglais.

 

voila avis aux amateurs par contre je veut bien des retours

comment peut-on participer a la 5.1 ?

 

 

Pareil :P Je veux bien la 5.1 mais j'ai toujours pas la 5.02 donc :P

Pareil :P Je veux bien la 5.1 mais j'ai toujours pas la 5.02 donc :P

salut.

moi j ai recu un mail de sony developper pour participer au develloppement du 5.1

 

aller sur   developer.sonymobile.com il y a tout ce que vous chercher apres c'est en anglais.

 

voila avis aux amateurs par contre je veut bien des retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour faite depuis hier,et ben ça valait pas tout ce temps d'attente,les couleurs sont moches,certaines choses ne sont pas du tout ergonmique ,le mode silencieux vibreur,et autres deviennent compliqué à utiliser, le "fermer tout" du multitache a disparu (le détail pratique qui ne genait personne,mais que les dévelopeurs ont trouvé le moyen de supprimer ),bref un retour en arrière ,je me demande dès fois ce que les developpeurs ont dans la tete ???? compliquer les choses,et supprimer des details tellement utiles ,sinon existe t il un moyen de revenir sur kit kat ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé Lollipop hier via PC companion et depuis j'ai de temps en temps un "bip bip" qui provient de l'intérieur du téléphone, pas du haut parleur , un peu comme les bip de carte mères de PC, c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ltitcon j'ai oublié la négation. On ne peut toujours pas utiliser un logiciel tiers pour supprimer/copier/coller des fichiers sur la carte SD. L'accès à la carte SD par les applis non système est toujours aussi limité que sous KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Mise à jour terminée pour moi il y a 10 min...j'avais peur par rapport à vos retours mais bien que lollipop n'apporte rien de révolutionnaire, les petites détails mentionnés ici et là ne sont pas "pour l'instant" trop handicapant. A part le bouton "tout fermer" qui était juste ultra pertinent et qui, "paix à son âme" n'existe plus, les autres features peu ergonomiques le sont moins que prévu. Le mode silencieux est toujours accessible via les boutons volumes, désolé pour ceux qui gérait tout via un appui long sur power...

 

A voir avec une utilisation plus poussée mais pour moi, plus de peur que de mal. Euh....je m'avance peut être un peu là  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus la reconnaissance faciale pour déverrouiller le tel... Sinon, je suis un peu perdu mais il me semble que le téléphone est encore plus réactif qu'avant!

 

 

Alors y'a pas de led de notif en mode silencieux...

 

 

mise à jour faite depuis hier,et ben ça valait pas tout ce temps d'attente,les couleurs sont moches,certaines choses ne sont pas du tout ergonmique ,le mode silencieux vibreur,et autres deviennent compliqué à utiliser, le "fermer tout" du multitache a disparu (le détail pratique qui ne genait personne,mais que les dévelopeurs ont trouvé le moyen de supprimer ),bref un retour en arrière ,je me demande dès fois ce que les developpeurs ont dans la tete ???? compliquer les choses,et supprimer des details tellement utiles ,sinon existe t il un moyen de revenir sur kit kat ??????

 

 

@@ltitcon j'ai oublié la négation. On ne peut toujours pas utiliser un logiciel tiers pour supprimer/copier/coller des fichiers sur la carte SD. L'accès à la carte SD par les applis non système est toujours aussi limité que sous KK.

 

En gros avec la MaJ lollipop on à des nouvelles couleurs et une meilleur fluidité.

MAIS

pas de led de notif en mode silencieux(Ils sont sérieux la ? surtout vu la puissance de la led...)

plus de bouton tout supprimer.

Plus de unlock par détection de visage.

Pas un accès total à la carte SD pour déplacer les apps.

 

Et moi je demande d'avoir un moyen pour faire une image système de mon téléphone pour revenir en arrière en cas de problème.

J'ai bien fait d'attendre au final.

Non mais ils se foutent de nous la ou quoi ?

Perso tant que je n'ai pas un moyen pour revenir en arrière sous kitkat je n'installerais pas cette mise à jour.

Modifié par Keizo_Nishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si, ce n'est pas une question d'ergonomie mais plus d'interface et de graphismes. Le gars qui gère les associations de couleurs chez Sony au niveau des thèmes doit être daltonien c'est pas possible, ou alors il a vraiment des gouts de chiottes. Tu me le thème vert, quand tu tapes un sms la seconde couleur de clavier est rose, tu mets le thème rouge et tu te retrouves avec un bleu turquoise absolument dégueu. Franchement aucune cohérence ces associations de couleurs  ;)


pas de led de notif en mode silencieux(Ils sont sérieux la ? surtout vu la puissance de la led...)

 

 

Ah m****, ça par contre c'est pas cool, c'est bien connu une led c'est vraiment bruyant...de la pure bêtise, c'est affligeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si, ce n'est pas une question d'ergonomie mais plus d'interface et de graphismes. Le gars qui gère les associations de couleurs chez Sony au niveau des thèmes doit être daltonien c'est pas possible, ou alors il a vraiment des gouts de chiottes. Tu me le thème vert, quand tu tapes un sms la seconde couleur de clavier est rose, tu mets le thème rouge et tu te retrouves avec un bleu turquoise absolument dégueu. Franchement aucune cohérence ces associations de couleurs  ;)

 

Ah m****, ça par contre c'est pas cool, c'est bien connu une led c'est vraiment bruyant...de la pure bêtise, c'est affligeant !

Non mais surtout la led du Xperia Z3 Compact ! Faut vraiment la fixer pour remarquer qu'elle clignote. c'est pas comme la led sur les téléphone samsung qui est grosse et qui éclaire à mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir supprimer cette led en mode silencieux ????? Mais ils pensent avec leurs pieds les mecs c'est pas possible ,ils font des choses incoérentes,il y pas moyen d'ecrire à sony pour faire remonter ce genres de choses ,pour qu'ils corrigent ça dans une éventuelle prochaine mise à jour ?? Encore une chose existe il un moyen de mettre un raccourci du mode vibreur sur le bureau ?

Modifié par peruzzi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, on ne peut toujours pas déplacer de fichier avec Es Explorer vers la carte SD, c'était une de mes attentes...

Bon, les couleurs, c'est sûr, c'est pas le top...

Et le bouton fermer tout, ça permettait de ne pas avoir une multitude d'onglets d'applis ouverts, de ne conserver que les plus récents... C'est très brouillon maintenant...

Sur le Z1compact, il me semble que j'avais installé une appli qui générait ce bouton, avant que cela soit intégré au système, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...