abel06 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Bien sûr, c'est possible. C'est ce que j'ai fais avec True Phone. Gestion totalement indépendante des contacts, même en désactivant l'appli d'origine. Peut-être que ton application ne fait en fait que se "greffer" sur l'appli de base et dépend d'elle... J'ai fait çà sur le H4X, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur le H6. Modifié 19 mai 2015 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Je sais que je suis un peu borderline niveau HS mais je voulais préciser juste une chose. Par rapport à emui sous lollipop selon les tests que j'ai vu du p8 Huawei il n'y a pas certaines fonctions et nouveautés de lollipop. Je pense en particulier aux notifications sur lockscreen, qui est quand même l'un des gros apports. Tout le monde n'y accorde pas la mêle importance, et j'en parle souvent ! :) mais plusieurs choses dans la communication de Huawei me déplaisent ces temps ci. Ajouté à cela une vision que je ne comprend pas trop de leur surcouche... :( Tu peux ajouter le gestionnaire des tâches qui est toujours sur un format cartes qui donne un goût très ancien. Et la possibilité de recevoir un appel sans etre coupé dans l'activité en cours... Et la possibilité de répondre à un SMS depuis le lock screen. Test Frandroïd du P8 concernant lollipop sauce Huawei : "D’ailleurs, les codes de Material Design ne sont pas spécialement respectés – voire pas du tout -, et la barre de notifications et de raccourcis est similaire à celle qu’on connaissait avant. Elle est d’ailleurs franchement brouillonne et peu intuitive. Même le menu multitâche ne prend pas la peine de ressembler à ce qu’on fait les autres constructeurs avec Lollipop. C’est franchement dommage, et on ne remarque la dernière mouture d’Android qu’en allant dans le menu À propos du téléphone. Un comble." https://www.frandroid.com/smartphone/283518_test-huawei-p8-lite-version-allegee-pertinente https://www.frandroid.com/android/247207_les-choses-savoir-android-5-0-lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Bien sûr, c'est possible. C'est ce que j'ai fais avec True Phone. Gestion totalement indépendante des contacts, même en désactivant l'appli d'origine. Peut-être que ton application ne fait en fait que se "greffer" sur l'appli de base et dépend d'elle... J'ai fait çà sur le H4X, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur le H6. Je vais tester True Phone, mais: Sur le play store il y a des achats intégrés, sont obligatoires / utiles ? Tu désactives quelles applis de base (que contacts ?) Modifié 20 mai 2015 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) True Phone tel quel suffit. Et il est sans pub. C'est l'appli "Contacts" qu'il faut désactiver. Dans "Gérer les applications/Tout". Sous ce nom, ça regroupe le clavier d'appel, les contacts et la messagerie. Attention True Phone remplace le clavier et les contacts. Il faut installer une autre appli tierce pour la messagerie. Modifié 20 mai 2015 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Merci beaucoup, je teste, l'appli a l'air d'être sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 De rien. Pour ceux qui ont un H6 double sim, comme messagerie alternative il vaudra mieux installer ChompSMS qui, elle, gère (bien) le double sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Ce que je voudrais un premier dans une prochiane ROM ? Des Huns mais qui laissent repousser l'herbe. Bon, si après ça j'ai pas le bagdge de la pire vanne, c'est à désespérer @@HonorIdem celui de ronchon, tu attends quoi, que je ronchonne de nouveau ? :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Ce que je voudrais un premier dans une prochiane ROM ? Des Huns mais qui laissent repousser l'herbe. Bon, si après ça j'ai pas le bagdge de la pire vanne, c'est à désespérer @@HonorIdem celui de ronchon, tu attends quoi, que je ronchonne de nouveau ? :D Pour le bien de tous, franchement achète toi un Alcatel, et va partager cet humour sur un forum dédié. Tu seras le roi! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Pour le bien de tous, franchement achète toi un Alcatel, et va partager cet humour sur un forum dédié. Tu seras le roi! ;-) Que c'est gentil. Bin tu vois, je préfère mon humour de m... à ton agressivité. Pour info, qui es-tu pour t'exprimer "au nom de tous" ? Rassure-toi, tu es aussi un roi et même LE Roi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) Edité Modifié 27 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2015 Oups, oups , on se calme, pas de dérapage incontrolé SVP ;-) Sinon un super modo va nous retomber dessus, déjà que nous ne sommes pas les meilleurs élèves ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 eternal59, comment ça se fait que je n'arrive pas à me persuader que ta présence, tes 73 messages, et leur contenu, servent le "bien de tous"?... Alors, on se calme...et on contribue. Pour le bien de tous, bien sûr! Humour a sens unique... C'est noté chef! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) Si ta remarque était un trait d'humour,ce qui n'est pas exclu, c'est que j'ai tapé à côté. En ce cas, c'est moi qui m'excuse. J'édite. Modifié 27 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) Si ta remarque était un trait d'humour,ce qui n'est pas exclu, c'est que j'ai tapé à côté. En ce cas, c'est moi qui m'excuse. J'édite. Je te pardonne! :-) il faut savoir que je suis pas le dernier pour vanner mais je respecte les "anciens" ! :-) Modifié 27 mai 2015 par eternal59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Merci. Tu sais, c'est un peu soupe au lait, les vieux! -_- 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 On va dire que la vanne de @@eternal59 aurait été plus facilement identifiable si il avait ajouté un lol. C'est vrai que de prime abord, on a du mal à voir la blague. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Moi je veux bien le prendre pour une vanne que je n'ai pas comprise et comme ça on repart dans la bonne humeur. L'affaire est donc close mais pas le sujet sérieux sur la ROM ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 (modifié) j'ai vu une rom officielle B390 sur XDA, j'ai ouvert un topic dans la section qui va bien... pour info et débat ;-) Modifié 31 mai 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Comme nouveauté le choix des applications par défaut pour les modes Ultra et mode simplifié (quitte à avertir que les autres applis sont susceptibles de consommer plus) serait vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 La luminosité a revoir sur la prochaine ROM, pendant le premier quart ça reste au minimum et le dernier quart ça augmente d'un coup.. A revoir 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris7777 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Ajout de gestion de profil comme le fait CM11 (profil Travail, Automobile, ...) afin de gérer les éléments actifs(bluetooth,gps), l'écran de verrouillage voire même les applications affichées. Le raccourci de notification GPS devrait prendre en charge les quatre mode possibles (toujours comme CM11) : Éteint Batterie saving (Localisation WIFI, réseau) Uniquement GPS Tout source de localisation (GPS, WIFI, réseau) Voire même configurer les modes de bascule du raccourci (c'est à dire : bascule de "Toute source" à "Batterie saving" ou de "Eteint" à "Uniquement GPS"). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyreymii Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Une possibilité d'avoir une IHM "Material Design" (en thème sinon? Qui ne change pas les icones des app et ressemble plus au MD?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) @@jeyreymii sur Honor 7, le thème de base est très material design donc ça va arriver. Sinon, j'avais vu un thème material non officiel aussi mais je ne me souviens plus du site, sorry. Puis si tu veux les icônes de base des applis, tu peux choisir un thème principal pour l'aspect global du téléphone mais choisir le thème "sans thème" pour les icônes. Je ne sais plus qui avait fait ce topic "supprimer le fond vert des icônes" Modifié 28 juillet 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyreymii Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 @@HonorMerci pour l'info Tant mieux si ça arrive (avec Lollipop je suppose?), je regarderais les vidéos du 7 pour voir a quoi ça ressemble (je ne suis pas sur un 6 mais un 4X, ça viendras peut-être un peu après ^^) J'ai vu sur XDA le thême non officiel, mais ça remplace toujours les icones par de fausses. Je vais aller voir ce topic de supprimer les fonds verts, car je ne trouve pas comment appliquer le "sans thème" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 @@jeyreymii j'ai retrouvé :) Dans l'application thèmes, tu peux associer des thèmes différents pour certaines parties : icônes, écran de verrouillage etc. Donc la meilleure solution pour toi ça serait d'appliquer le thème Material Design de XDA en thème principal, puis associer ce thème pour les icônes : https://forum.frandroid.com/topic/222247-tuto-supprimer-le-fond-hideux-des-ic%C3%B4nes/ Et voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.