Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@@firstly

je sait tous ça, c'est juste pour info ( pour les noob).

pour le recovery j'ai deja utilisé les deux TWRP ou CWM avec une préférence pour le TWRP.

pour le lien les deux poste ( "root" et" frimware et rom"), il n y a pas d'erreur, juste les deux poste non alimenté encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvellement arrivé sur le forum, j'ai déjà eu quelques appareils chinois (Onda V989, Much G2), avec lesquels j'ai toujours pu me dépatouiller un minimum (enfin vraiment le minimum syndical, root et maj quoi).

 

Avec le Jiayu j'ai envie de m'investir un peu plus dans le bidouillage histoire d'avoir un truc bien propre, actuellement j'ai désinstallé quelques trucs à l'arrache que j'aimerai retrouver et ai un Google play un peu boiteux, je voudrais donc flasher une rom stock propre avec le Google play.

 

J'ai donc suivi ce tuto à la lettre (je suis quand même un gros néophyte même si un peu plus calé que Madame MICHOU), mais je dois visiblement foirer quelque part car ça bloque lorsque je souhaite brancher mon téléphone sans batterie, rien ne se passe, pas de led bleue, pas de son, pas d'installation de périphérique proposé.

 

J'ai réinstallé les drivers X fois, essayé PDANET etc, tant que le téléphone est branché et allumé tout s'installe normalement on me dit que c'est ok, mais dès que j'enlève la batterie, nada :'(

 

ça me les brises d'être bloqué aussi bêtement, du coup je ne suis pas allé plus loin vu que flash tool est visiblement prévu pour être utilisé avec un terminal éteint et sans batterie.

 

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller vers quelques hypothèses à tenter.

 

Merci d'avance

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT:

 

 

Put*in le boulet, je viens de lire que vous avez répondu deux pages avant, sous 7 faut laisser la batterie -_-' bon ben j'essai ce soir alors :)

 

Ne me détester pas tout de suite :D

 

Une question à deux balles, peut on installer une rom stock directement depuis le recovery via l'application Jiayu? En gros j'ai téléchargé ma rom, je peux l'envoyer directement sur ma Carte SD et l'installer avec l'application Jiayu?

Modifié par Burattino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même soucs que toi j'y suis rester jusqu'à 2h du mat lol. J'ai regarder la vidéo sur le premier post et s'a a marcher nickel. Il faut que tu installe les pilote mtk donner dans le lien de la video. Et en brancher le tel éteint sans batterie tu l'a rajoute et la tu entends ce fameux bruit qui detect ton tel en mode flash mais il faut installer les pilotes manuellement dans le gestionnaire de périphériques. Suit la video d premier post sa ma vraiment beaucoup aider ;)

Modifié par makaveli637
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Burattino

Pour utiliser l'appli Jiayu ou un recovery il faut une ROM prévu à cet effet.

Les ROM sptoolflash ne sont pas compatibles CWM et pour l'instant j'en ai pas encore vue de complètement opérationnel.

Pour flasher avec sptoolflash c'est la misère a cause des drivers.

Sous win7 64bit je n'ai pas réussi. J'ai ressortie du placard un PC sous win7 32bit et ça a roulé.

Bon à courage

@

T'es sur? Tu flash le zip?

Si j'avais su ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@aby

Je suis d accord avec toi mais apparemment les "pros"de la bidouille préfèrent le flash par ordi..moi le recovery me convient puisque ça marche et que c'est plus simple.Après ça doit dépendre de la rom qui est déjà pre installée.. faut demander à yantoucan.

Modifié par Kroleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@makaveli637

Il faut penser à installer le bon recovery et à effectuer tous les wipes avant sinon ça peut planter

Vérifier également la rom téléchargée qui doit correspondre à ton modèle de Jiayu,basic ou advanced

Modifié par Kroleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@makaveli637

Que veux tu dire par "le site "?

Normalement il y a déjà un recovery d 'imstallé,si c'est pas le cas faut flasher via l'ordi la.première fois,ensuite on peut installer un recovery et les roms par ce biais

Modifié par Kroleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula les avis divergent ^^

 

Bon alors avant de faire une connerie, pour installer une ROM STOCK + APP GOOGLE correctement et proprement qu'elle serait la solution la plus simple au final?

 

Lorsque j'ai installer l'application Jiayu j'ai pu télécharger un recovery en .zip que dois je en faire ? L'extraire sur l'ordi? et le remettre dézippé sur le smartphone?

 

Une fois le recovery installé (j'imagine que ça s'installe directement une fois dézippé non?), ou dois-je mettre ma rom pour qu'elle soit reconnue et installée ?

 

Je n'ai qu'un PC WIN 7 64 malheureusement :(

 

C'est vrai que si je pouvais me passer de flash tool pour une première ça serait pas mal parce qu'avec ces drivers je ne m'en sors pas, je pourrais éventuellement tester avec drivers + téléphone éteint mais avec la batterie.

Modifié par Burattino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Burattino

 je suit dans le même cas que toi.( win 8 64bit)

voila la solution a tes questions

1) télécharge la rom S3sw vu ta signature ( s3 3gb). rom S3sw = (stock+gapp)

2) tu suit la procédure du premier poste avec la batterie dans le téléphone.

le recovery tu peu l'installer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...