Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour Cyanogen OS 12.1 (5.1.1) (YOG4PAS1NO)


Recommended Posts

Merci Dany. Essayerais-tu de me convaincre à installer multirom ?

je crois que oui

il a bien raison, c'est très pratique.

j'avais arrêté multirom pour installer cm12s de façon propre pour éliminer les risques mais je vais y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer plusieurs fois, retelecharger le fichier en me disant qu'il étais corrompu, mais toujours le même problème, impossible de flasher en passant par le recovery.

 

 

"Skipping MD5 check : no MD5 file found

Verifying zip signature...

E: Zip signature verifcation failed : 1"

 

J'essaye de flasher par TWRP v2.8.0.1

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Regine

 

Avant de passer à multi rom, fais déjà un backup via titanium des applis d'Oxygen OS que tu veux restaurer.

Ensuite tu démarres en recovery et tu fais un backup d'Oxygene OS.(Tu pourras l'installer en rom secondaire sur Multirom à partir de ton backup)

Tu télécharges CM12, prends la rootée de Calkulin, tu n'auras pas à reflasher le root.

Tu flashes CM12s comme tu as fais pour Oxygen OS, tu redémarres et tu paramètres Oxygene OS, ensuite tu supprimes les applications google, et autre que tu juges inutile, à faire une à une et un redémarrage system pour voir si tout est ok.

Ensuite tu restaures les applis que tu as sauvegardé d'Oxygen OS, une à une et sans les données.

Il arrive que Titanium semble ne pas réussir la restauration il suffit de refaire un démarrage systéme et l'appli est bien souvent installée.

Une fois ton CM12s configuré à ta sauce et aux petits oignons, tu redémarres complètement la rom.

Avant de remplacer audio FX v1.5 par le v1.4, essai le, il semble que chez certain il fonctionne, donc à vérifier.

Maintenant tu peux installer Multirom sur CM12, l'appication est sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tassadar.multirommgr&hl=fr

 

il faut installer multirom à partir de CM12, car avec OXYGEN OS en principal je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. 

 

Une fois que tu en seras là on continueras le tuto sur le post dédié.

 

Voici ci dessous une vidéo d'Audio Fix 1.5 sur CM12 :

 

 

Celle sur Audio Fix 1.4 :

 

 

Il n'y a pas photo..!!!

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je conseille de l'essayer avant de la remplacer.

Il suffit de regarder les 2 vidéos pour voir que la nouvelle version de audio FX ne fonctionne pas du tout chez moi.

 

Elle ne fonctionnait pas non plus sur la dernière OTA CM11s.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JustinR, met le recovery TWRP ( version actuel 2.8.6.0 ) à jour peut être que cela corrigera le souci .

 

Pour mettre le recovery a jour : --- > https://forums.oneplus.net/threads/support-mise-a-jour-du-recovery-custom.251164/#post-9348517

 

Moi j'utilise la méthode 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à dany et pour Regine,

bizarre j'essaie de repasser en multirom cm12s en principale, pas de problème. mais pas possible de rebooter les secondaires, slimsaber et oxygen en partant de backup ou zip, si j'ajoute cm12s en secondaire, elle boote bien.

j'ai fait des essais en changeant de firmware (au cas où bootloader incompatible)... pareil.

pour Regine, ne t'inquiète pas la rom principale n'est pas perdue même si on desinstalle multirom. tu peux quand même essayer, mais c'est pour te prévenir pour t'éviter les surprises.

à anymore,

j'en ai profiter pour regarder sur la cm12s vierge, si tu vas dans thèmes que tu cliques sur un thème et que tu choisis customize, change wallpaper puis valide puis lockscreen valide impec

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que de oxygen OS en primaire, multirom ne fonctionnait pas.

J'ai donc installé Euphoria CM12, en rom principale.

Puis une fois multirom installé, j'ai flashé le correctif pour pouvoir installer Oxygen OS en rom secondaire.

J'ai pu sans problème installer la CM12s en secondaire.

Par contre je n'arrive plus à faire les mises à jour sur Euphoria, ni à installer une nouvelle version d'Euphoria en 5.1.

Je pense qu'il faudra attendre une mise a jour officielle de multirom.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après investigations, les soucis de drain de batterie par Google Play Services peuvent être résolus en activant un service Google qui est par défaut désactivé dans les ROMs Cyanogen. Il n'est donc pas obligatoire de couper complètement "Maintenir activé" et "réveil" pour les Services Google Play depuis les options de protection des données, ce qui marche certes mais a d'autres impacts pour ceux qui utilisent les services Google de manière intensive.

 

Tout est expliqué ici: http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/script-google-play-services-battery-t3059585

 

Perso, j'ai utilisé la troisième option, installer l'application Disable Service et l'utiliser à chaque reboot.

 

J'ai installé Better Battery Stats pour voir si tout marche bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de comportement en multirom.

Très réactif, bons score antutu, bref pour moi ça fonctionne nickel. Beaucoup mieux même que sous la dernière Cm11s, qui n'était pourtant pas en multirom, mais c'est bien cette ota qui m'a fait passer à multirom pour essayer les custom en CM12, et depuis je n'ai jamais réutilisé Cm11s.

Je pense que multirom m'a même rendu plus exigeant, comme il permet de tester différentes rom, après on a du mal à se satisfaire des roms officielles, soit truffés d'applications inutile ou manquant cruellement de réglage.

Avec CM12s, niveau batterie, contrairement à oxygen OS, je retrouve l'autonomie que j'avais avec Euphoria, SlimSaber etc, c'est nettement mieux.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette phrase que je retiens pour l'instant :)

Merci Dany pour ton tuto de la multi rom.

de toute façon si tu veux récupérer quelques applications d'oxygen, tu peux toujours faire backup restaure, pour passer à oxygen tu devra remettre le firmware d'oxygen avant, en flashant la rom initiale d'oxygen, le firmware est compatible avec cm12s pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai un problème depuis que je suis sous CM12S : je ne peux pas recevoir de MMS, je reste au niveau du téléchargement impossible. Je suis chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...