Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bonjour, en effet j'avais lu l'astuce du morceau de papier je l'ai testé mais sans succès et j'ai essayé d'introduire d'autres cartes SIM mais là aussi ça n'a pas résolu le problème  :( j'ai contacté le SAV qui n'a pas d'explication sur cette panne ils me proposent de leur renvoyer, ce que je vais faire car pas d'autre choix, mais je vais rester 15 jours sans téléphone... Youpi! vraiment déçue je reviendrai ici vous dire ce qui aura été fait. Bonne journée à vous 

 

 

EDIT: j'ai réessayé la méthode du papier (alu) comme je suis SFR et les autres SIM que j'avais testé aussi et cette fois ça fonctionne mais ma coque est bombée du coup car dans mon cas il faut que la SIM soit TRES fortement pressée pour que ça marche mais ça déconnecte quand même de temps à autre je vais donc le garder comme ça le temps de trouver un télephone de dépannage mais c'est bien un problème matériel et c'est malheureux (ça me rappelle le beug du Nokia N8 à sa sortie mais on me l'avait changé en 3 jours...) j'éspère retrouver un téléphone fonctionnel,on verra bien...

Merci en tout cas pour les réponses :)

Modifié par C3lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème pour le slot 2g. Déconnexions intempestives. Étant donné qu'il s'agit de ma sim gérant les appels, cela pose problème. Je vais essayer l'astuce du bout de papier. Je ne sais pas si on en a parlé ici mais il y a une petite soluce pour les MMS. Du moins ça a résolu mon problème. J'ai donc ma sim principale sosh sur le slot 2 (2g) avec un forfait illimité et 3go de fair use. Je ne l'utilise donc que pour les appels car le reste ne fonctionne pas. Sur l'autre sim Bouygues j'ai uniquement du data (6go). Pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS, j'ai téléchargé WhatsApp (il faut aussi que le destinataire ou expéditeur ait l'appli). C'est la seule solution que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau pocesseur du modèle 551ML je trouve l'autonomie plutot correct et passé la soirée a faire les installation d'application en wifi sans problème! Et d'ailleurs plus de 2H en Wifi a tout configurer en usant 24% de la batterie je trouve ça honnete.

 

Par contre je trouve le bouton M/A un peu dur a utiliser, pas qu'il fonctionne mal mais il faut appuyer assez fort et vu qu'il est minuscule ce n'est pas toujours natuel. EN demontant la coque je me suis aperçu qu'il y avait une sorte de tissu entre le contacteur et le bouton de la coque. Normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remets de l'eau au moulin j'ai lu une partie des 30 pages mais je ne vois pas si les problèmes réseaux sont solutionnés par mise a jour car j'ai comme l'impression que j'ai un problème sur le miens pourtant mise a jour réalisée hier soir et suite à cela j'ai fait de la 3G sans problème (pas ultra rapide dans ma campagne mais ça marchait!).

Ce matin j'arrive au boulot, je veut ouvrir google play ... rien ... facebook rien!

Reboot du tel ... rien. jusque 10h j'ai quelques 100aine de ko qui passe mais c'est laborieux!

Et après 10H plus un ko jusque 13H

Ce midi (on mange dans la cuisine en face mon bureau) on est plusieurs sous SFR et ça semble bien merder mais je retourne a mon bureau teste mon trend pro il charge difficilement les mails mais ça charge. le Zenphone je dois le rebooter pour retrouver le réseau (qu'il a pas perdu car toujours l'incone mais rien ne transite) puis 10 min apres encore plus rien!

Au bout d'un moment je monte au 2eme et la miracle ça fonctionne! Même plutôt bien! Donc ok le réseau est pourri en RdC (déjà constaté avec le GS3) mais de la à ce qui rien ne passe! Comme si il coupé en dessous d'un niveau de réception (et en plus les barres sont a fond). Il semble quand même avoir un problème de reception ce téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la relecharges ou par contre j'ai dut rater un truc? Si tu as le numéro de version que je compare au pire!

 

Je verrai car j'ai eu une autre mise a jour (171,5Mo quand meme hier j'avais une petite de 20Mo) ce soir et il y a un mieux!

 

Et bizarrement au retour j'ai testé a plusieurs endroit et ça marché tres bien meme au milieu de la cambrouse! chez moi plus aléatoire et une fois la mise a jour passé ça repasse en Edge de temps en temps mais ça fonctionne! Mais le reseau est pas nickel chez moi

Modifié par Jaz51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment la MaJ a corrigé le problème car certes j'ai encore un peu de mal a certains endroits (mais le SIII faisait pas mieux c surtout SFR qui a un reseau de daube!) Et apres une journée d'usage standard et 6H de route a chercher le reseau donc j'ai usé 40% de batterie donc il tiendra bien 2 jours ... certes au début le SIII tenait 10j mais avec 3mo de data par jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon numéro de build c'est la série de chiffre avant le mot "user" pas après...

 

mini_150624100732812573.jpg

 

Et pour répondre à ta question ci-dessous, une petite recherche sur le forum et tu auras ta réponse, le sujet ayant été abordé à plusieurs reprises...

 

Où peut-on télécharger cette mise à jour ? Pourquoi n'est-elle pas OTA ?
Merci

 
Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai rectifié je susi en 2.18 et la derniere est la 2.19 mais apparemment elle permettrai au petit malin de bidouille le bootloader lol

Bon je l'ai recupéré (mot clé google asus zenfone 2 ze551ml 2.19 apparemment toujours sur les serveur asus) mais comme j'ai pas envie de me galérer je reste comme ça pour l'instant au pire je l'ai si j'ai trop de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait d'attendre une nouvelle mise à jour OTA qui ne devrait pas tarder, il leur suffit de patcher la précédente pour qu'on ne puisse pas avoir accès au déverrouillage du bootloader. Et pour la 5.1, on a des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant ma 2.18 fonctionne finallement assez bien :

- Autonomie correct

- pas de decrochement wifi

- Réseau perfectible mais mon GS3 faisait pas mieux sur SFR et un collègue se plein de SFR aussi avec son iphone 4 ... SFR c'est 3G+/4G ou rien apparemment

 

 

Reste les conversation téléphonique où je n'ai pas passé les 2-3 Min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j ai un ZF2 551 ... Fete de fin d année des enfants obligent , j ai filmé quelques séquences de 5 mins .... après chaque prise , mon tel me paraissait très chaud ... et l'autonomie a fondu comme neige au soleil ....

Y a t il eu des cas de chauffe excessive + perte d'autonomie sur l'utilisation de la camera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

j'ai un soucis avec les notifications.

j'ai modifié le son de notification pour les messages, mais cela me mets le même son pour les mails, lorsque je regarde dans les réglages notifications et sons, la notification pour les mails n'est pourtant pas la même que pour les messages.

 

quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis et réussi à le solutionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un "peti bug"? Hier soir je charge le tel ... en 1/2 heure perte de 5% de batterie sans rien faire puis 2 autre en 5 min et notification de sauvegarde pas faite! L'application aurait'elle moulinée avant d'afficher la notif ou elle a cherchait si il y avait des choses a sauvegarder?

 

Sinon meme sans rien faire (moins de 10mo de data, 2 ou 3 sms 1 coup de fil de 2 min) une journée c'est 25% de batterie! C'est le premier tel qui se vide autant sans rien faire et a contrario en surfant pas mal (130Mo de data sur la journée) je passe pas les 40% bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la sim2 ne sert que pour la telephonie et les SMS mais pas de données donc pas de MMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable bof.... je pense qu'il faut attendre la version Lollipop 5.1 (5.1.1) pour ne plus avoir la majorité de ces problèmes, ASUS n'est pas spécialement en tort , si je peux reprocher qqe chose, c'est bien la SIM 2 sans data !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...