Mateo97120 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Rassures moi, tu tentes pas de le mettre sur froyo ... ? ^^ Ben si... je pensais justement que la Beta 4 apportait le support de Froyo.. Ca risquait pas de marcher en effet! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Vu sur XDA : - RyanZA bosse sur un lagfix en Ext2 qui ne nécessite pas de kernel modifié et qui ne fonctionne plus sur le principe des boucles de ses précédents lagfix, d'où il me semble des performances qui ne se dégraderont plus au fur et à mesure du temps d'utilisation. De plus, le fix est applicable via une APK (dans le même genre que OCLF donc). Et surtout : c'est compatible avec froyo ! - dkcldar bosse sur une variante de voodoo qui utilise le système de fichier NILFS2. Cela veut dire avoir recours à un kernel modifié, mais apparemment il peut se baser sur le kernel d'un ROM unofficielle (ex : celui de la JM8), d'où je pense des performances supérieures au voodoo de curio (après il faut voir si le NILFS2 est plus performant que l'Ext4 sur le SGS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 nice, a suivre donc merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bah vu les réponses c'est pas encourageant. Ryanza :Any chance for a JH2 or JM5 kernel as well? Preferably with EXT4! I don't like NILFS2 myself, since it feels sluggish. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=786509 Par contre il n'y a que la beta3 avec le lag fix seul sans le color fix? Donc pas compatible nandroid et avec le bug de proc utilisé à 100% de temps à autre ( si ma mémoire est bonne ?) edit: je me répond tout seul si qqu'un peut confirmer, le lagfix 3.0 est celui compris dans la beta4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 1. Il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives sur des lagfix qui n'ont pas encore été testés suffisamment longtemps et par suffisamment de personnes ;) 2. Le lagfix 3.0 est bien celui de la beta4. C'est le lagfix seul, sans modification de la colorimétrie ("color"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ben a suivre a vrai dire l'ext4 me semblait un choix judicieux mais je ne connais pas le NILFS2 donc avant de le rejetter je vais voir un peu ce que ça donne, meme si je peux rien tester , JPH oblige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 1. Il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives sur des lagfix qui n'ont pas encore été testés suffisamment longtemps et par suffisamment de personnes ;) 2. Le lagfix 3.0 est bien celui de la beta4. C'est le lagfix seul, sans modification de la colorimétrie ("color"). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Je vais essayer de regarder du côté du Voodoo modifié pour passer le file system en NILFS2 et voir ce que ça donne. Si possible, je ferai une petite présentation du NILFS2 suivi d'un compte-rendu sur le lagfix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Yes !! bon courage en tout cas car apparemment y a des problèmes de mémoire et d'applis perdues. Ce Fs semble intéressant sur les petits fichiers (plus rapide que le Ext4) mais son principe étant totalement nouveau il faut voir si c'est adapté et justifié sur un smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) j'ai une question bete, le fix de voodoo est incompatible avec le clockrecovery a cause de son kernel modifié c'est bien ca? si c'est le cas ne peut t'on pas installer un autre kernel gerant le ext4 et compatible avec le clock recovery, du style de celui utilisé dans le lagfix de mimocan? Modifié 21 septembre 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) la beta 4 possède un mode permettant de faire un nandroid. si c'est le cas ne peut t'on pas installer un autre kernel gerant le ext4 tu nous en compiles un aux petits oignons avec les sources de samsung qui marche dans ton garage ? toute la communauté compte sur toi ... ;) Modifié 21 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Comment tu fais avec la beta4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Tu disable voodoo ( voir le site officiel) Tu rebootes ( assez long le redemarrage) Tu fais ton backup nandroid tu enleves le disable tu rebootes sinon : tu as une ETA pour le kernel modifié et compilé par tes soins ? je suis impatient.. Modifié 21 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Les news : Le nouveau lagfix de RyanZA vient d'être release sur le market. One click lag fix v2.0.5 est donc un lagfix en ext2 natif et a pour avantage la simplicité d'installation et desinstallation (via l'apk) ainsi que la rapidité inherente a l'ext2. Cependant ce système de fichiers est moins robuste que l'ext4 proposée par curio. dkcldark a abandonné son lagfix en nilfs2 (la journalisation des données provoque la perte a terme de tout l'espace de la sd interne !) et propose une variante du Voodoo v3 utilisant le kernel de la jm8. Install par update.zip. curio est en train de monter une team ultra compétente avec des membres de xda et Voodoo devrait faire l'objet de nouveautés ambitieuses dans les prochaines versions. Voodoo sera a terme bien plus qu'un simple lagfix (il l'est déjà grâce a color et au fix de l'equalizer audio implementés dans la beta4). Mon conseil : voodoo beta4 sur vos firmwares eclair et lagfix de RyanZA si vous êtes sous froyo... en attendant un voodoo compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour! Je ne voudrais pas faire le lourd, mais j'ai une question: Le color Fix utilisé dans le Lagfix est aussi actif avec une luminosité basse?? (en dessous de 100%). Je n'arrive plus trop a suivre les infos en ce moment! !! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Opérationnel en 100% only pour le moment. Ca demande un gros travail de dev. De 0 a 8% tu as aussi un eclairage plus sombre, ideal quand tu es dans ton lit par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) ça vient d'être ajouter : Known Issues:Avec les firmwares officieux récents pour GT-I9000 (JM7, JM8), un problème rare peut se produire et provoquer l'utilisation excessive de la batterie. Nous en connaissons 3 d'entre eux: - Un service inconnu que spamme le kernel avec des messages "binder", ce qui empêche le téléphone d'entrer en veille et provoque l'utilisation excessive de la batterie - Un bug dans MediaServer qui le relance automatiquement et provoque l'utilisation de la batterie - Un bug déclenché par certains fichiers CSC (Country Specific Code) officieux qui fait que le Wifi n'entre en mode veille. Si vous utilisez un firmware officiel comme le JM1 ou le précédent JF3, il n'y a pas un tel problème, le JM5 est ok aussi. http://project-voodoo.org/documentation Sinon il y à aussi ça qui est intéressant : [Voodoo Lagfix] : Play Voodoo with STOCK ECLAIR kernels! - FINAL Modifié 22 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon, après passage en JPH, je viens d'essayer d'installer le LagFix de RyanZA via l'application disponible sur le market "One Click Lag Fix" mais ça échoue à chaque fois :/ Je vais essayer de voir du côté de ChainFire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 as tu mis des applis sur la sd externe (comme le permet froyo) ? si oui , il faut les rapatrier sur la sd interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Les news du jour : Une beta 5 est en préparation du coté de voodoo ! Celle-ci comprendra une optimisation de la gestion de la RAM (vais pouvoir songer a me separer d'autokiller :p) Source : http://project-voodoo.org/changelog [mode Voici on] La scission semble etre a present claire entre RyanZA d'un coté, et la team voodoo de l'autre ! Il ne devrait pas y avoir de collaboration entre les deux clans et cela devrait a terme faire de voodoo le standard en terme de lagfix pour le GS. [/mode Voici off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pourtant le lagfix RyanZA donne de meilleurs perfs (même si ext2) ... A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 ben de mon coté j'ai une meilleure note sur quadrant en ryanza mais en utilisation je trouve le voodoo plus rapide et plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 C'est justement à cause de l'ext2 que le RyanZA a de meilleures perfs (dans les benchs car en pratique, c'est plutôt l'inverse) : l'ext2 est plus rapide que l'ext4 mais bien moins fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 as tu mis des applis sur la sd externe (comme le permet froyo) ?si oui , il faut les rapatrier sur la sd interne. Effectivement, je pensais que non mais neocore s'était déplacé automatiquement sur la SD ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skincho Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en JM5 + un lagfix mais je ne sais plus lequel :( J'aimerais flasher en JM8 (pour le GPS) et donc désinstaller mon lagfix avant histoire de faire les choses correctement... Pourriez vous m'aider à reconnaitre mon lagfix +version utilisée? ;) Puis si possible la procédure de désinstallation ? :P Je vois juste que j'ai un un répertoire "/sdcard/lagfixtemp/" avec quelques fichiers "libext2_*.so dedans"... Merci Edit: J'ai trouvé en fait j'avais suivi ce tuto et le script pour le désinstaller est fourni ;) Modifié 24 septembre 2010 par Skincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.