Kyojin Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bah bravo.. avoir lu le sujet 10 fois sans s'être aperçu que le titre est "SamdroidMod (FroYo)".. Puis une version officielle "nue" de FroYo n'existera jamais. Et comme j'ai dit et répété sur le sujet que tu as lu 10 fois, SamdroidMod est une ROM custom et non pas un FroYo "nu" original. Donc "un samdroid froyo comme celui ci" je vois pas ce que çà peut être puisque ici aussi il s'agit d'une ROM nue par opposition à ROM opérateur. Enfin bref, ce que j'ai dit n'est pas une offense comme tu sembles le prendre, mon but n'est pas de clasher non plus, je vois pas l'intérêt ni le gain que j'y aurais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spv57640 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 J'ai eu ce genre de problème une fois, j'ai juste réappliqué la FE et c'était bon. A voir pour toi ;) Bonsoir, Je viens de réessayer, en vain, même en réappliquant la FE :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir, Je viens de réessayer, en vain, même en réappliquant la FE :mad: Bonsoir, quel est ton problème? quelle-est la configuration actuelle de ton spica? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djwa Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Si ca peut aider quelqu'un, j'ai réglé le problème en repassant sur FE8 et là tout marche nickel :). ps: sauf skype que j'essaye d'installer depuis le market et qui me fait un echec due a un soit disant manque d'espace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spv57640 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir, quel est ton problème? quelle-est la configuration actuelle de ton spica? Bonsoir, Je ré-explique mon problème pour les retardataires :D J'ai tenté de flasher mon Spica vendredi, mais en vain ! J'ai compris le fonctionnement de la chose, j'ai réussi à faire les 6 étapes sans encombres =) Seulement voilà, lors du reboot final, et bien plantage du téléphone, il se balade entre la page de chargement SamDroid, et le logo Samsung... Donc j'ai fini par abandonné l'instal du SamDroidMod, et de rester sous JH6 + LK 2.08 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir, Je ré-explique mon problème pour les retardataires :D J'ai tenté de flasher mon Spica vendredi, mais en vain ! J'ai compris le fonctionnement de la chose, j'ai réussi à faire les 6 étapes sans encombres =) Seulement voilà, lors du reboot final, et bien plantage du téléphone, il se balade entre la page de chargement SamDroid, et le logo Samsung... Donc j'ai fini par abandonné l'instal du SamDroidMod, et de rester sous JH6 + LK 2.08 ! C'est dommage, il te reste plus qu'a appliquer le _update.zip de ta "kitchen" via recovery, puis wipe data/cache et enfin reboot. Je te conseille de réessayer car ça vaut vraiment le coup! En plus tu as déjà fait ce qui, en général, pose le plus de problèmes: reconnaissance du spica et flashage par odin. Si tu te sens encore motivé, on sera là pour t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, Je ré-explique mon problème pour les retardataires :D J'ai tenté de flasher mon Spica vendredi, mais en vain ! J'ai compris le fonctionnement de la chose, j'ai réussi à faire les 6 étapes sans encombres =) Seulement voilà, lors du reboot final, et bien plantage du téléphone, il se balade entre la page de chargement SamDroid, et le logo Samsung... Donc j'ai fini par abandonné l'instal du SamDroidMod, et de rester sous JH6 + LK 2.08 ! C'est dommage, il te reste plus qu'a appliquer le _update.zip de ta "kitchen" via recovery, puis wipe data/cache et enfin reboot. Je te conseille de réessayer car ça vaut vraiment le coup! En plus tu as déjà fait ce qui, en général, pose le plus de problèmes: reconnaissance du spica et flashage par odin. Si tu te sens encore motivé, on sera là pour t'aider ;) edit: désolé double post, vous savez pourquoi... Modifié 6 décembre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spv57640 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 C'est dommage, il te reste plus qu'a appliquer le _update.zip de ta "kitchen" via recovery, puis wipe data/cache et enfin reboot. Je te conseille de réessayer car ça vaut vraiment le coup! En plus tu as déjà fait ce qui, en général, pose le plus de problèmes: reconnaissance du spica et flashage par odin. Si tu te sens encore motivé, on sera là pour t'aider ;) edit: désolé double post, vous savez pourquoi... Qu'entends-tu par l'update.zip ? C'est le zip fourni dans le SamdroidMod, à installer en recovery avant FrozenEclair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Qu'entends-tu par l'update.zip ? C'est le zip fourni dans le SamdroidMod, à installer en recovery avant FrozenEclair ? Perso je fais ma kitchen ici: http://forum.samdroid.net/f9/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/ Il suffit juste de s'inscrire, de composer sa samdroidmod 2.1 (kernel, rom, applications, bootanimations, etc..). Une fois ta "kitchen" terminée, tu valides et tu peux télécharger ton _update.zip à appliquer via recovery. Edit: le zip à appliquer via le recovery, se trouvant dans le pack Samdroid Turbo RTU v2.1, se situe dans le dossier "3 - SamdroidMod v2" et se nome "SamdroidMod_update.zip" Modifié 6 décembre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 1er post mis à jour : :excl: Ce topic n'est plus maintenu. En effet, il s'agissait d'une solution permettant d'améliorer le Spica en attendant Froyo. Il existe désormais des solutions stables permettant d'utiliser Froyo sur Spica et d'obtenir des performances supérieures à celles obtenues en suivant ce tuto. :excl: Voir les tutos concernant CyanogenMod : [NEW TUTO] CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha8 CyanogenMod-6.1.0-Spica-alpha8 ou Froyo pour Spica : SamdroidMod 2.0.1.alpha.8.5 - Froyo [AOSP] for i5700 :) Merci à tous ceux qui ont participé et fait vivre ce topic, ils se reconnaîtront :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Nan mais très bon coulot Jahlex quand meme ! J'ai débuté dans ce topic ; fiiou c'était difficile ! Merci a toi , Kyojin , Taz067 qui m'ont bien aidé !! Surtout Kyo , du genre 22h du soir jusqu'a 5h du mat , ca fait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Moment d'émotion en lisant ton poste Jahlex. C'est la fin d'une grande histoire. Comme beaucoup de monde ici, ton tuto et ta vidéo m'ont permis de rooter mon téléphone pour la première fois. Ça restera une référence pour moi. Il y en aura d'autres mais on se souviens toujours mieux de sa première fois. Merci Jahlex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 oui merci Jahlex c est grace aussi a toi, enfin apres Ben car j ai commencé avec la bendroid puis FE2 grace a ton tuto et maintenant je suis ce que je suis devenu (mes chevilles vont bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 merci à toi jahlex, je crois quand même qu'on est quasiment tous passés par ton topic qui nous a grandement aidé, comme barome, j'ai commencé par bendroid, puis le tien et après j'en ai fait d'autres comme virginis Mod et enfin Cyanogen(Mod), mais le plus grand temps que j'ai passé, c'est sur le tien grâce à ton topic super explicite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 C est meme merci a franzyroy qui m a convaincu a flasher sur muvctrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Et merci beaucoup à Jahlex d'avoir prit du temps pour faire un tuto vidéo ! Une grande page du Spica se tourne. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 C est meme merci a franzyroy qui m a convaincu a flasher sur muvctrl de rien! et merci @ toi aussi samdroid man! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex063 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, je dois renvoyer mon tél en sav comment je dois faire pour tout remettre à une version basique ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono43 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, je dois renvoyer mon tél en sav comment je dois faire pour tout remettre à une version basique ? Merci tu reflash avec une rom d'origine il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex063 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 tu reflash avec une rom d'origine il me semble Tu n'es pas sur ? :P Je vais voir ce que je touve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono43 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Tu n'es pas sur ? :P Je vais voir ce que je touve ben disons que je suis presque sur ^^ tien pour télécharger les rom officielle : http://mountainview.frandroid.com/topic/10523-reunification-des-dernieres-roms-francaises-disponibles/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex063 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Merci j'étais justement entrain de rechercher cette page que j'avais déjà vu .... Mais pas de rom virgin ..... Faut bien que je le downgrade si je le renvoi non ? Sinon tu sais sil y a une procédure, enfin un tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono43 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 virgin na pas de rom a eux ! c'est la rom nue de chez samsung !! et pour le renvoyer oui c'est mieux de le remettre d'origine ! et un tuto ben tu flash avec odin la rom d'origine et c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex063 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 merci bcp pour tes précisions je me lancerai la dedans demain quand j'aurai mon câble merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono43 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 merci bcp pour tes précisions je me lancerai la dedans demain quand j'aurai mon câble merci encore de rien y a pas de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.