Aller au contenu

Honor 7 sur Vmall


eod

Recommended Posts

@ , j'ai passé commande le 7/09 à 10h31.

Moi ce que je remets en cause c'est l'incohérence des informations données, sur le lien de la commande le statut est en stock, si je me connecte directement avec mes identifiant sur vmall le statut est en rupture de stock, puis ça change dans la journée en stock , en rupture de stock, puis expédié sous 1 à 2 jours , puis finalement expédié autour du 23 septembre, voilà y à rien de fiable est ça c'est chiant, maintenant je peux comprendre que le compteur de commande à littéralement explosé mais quand on produit 1000 unités par semaines , chiffre au hasard pour l'exemple, et que l'on se retrouve avec 3000 commandes c'est pas compliqué de donner des infos plus cohérentes sur les délais de livraison, voilà c'est mon avis. J'ai envoyé un mail pour avoir des infos, jamais eu de réponse, alors oui le manque de communication c'est un vrai problème.

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a le droit de se plaindre et d'échanger dans un forum.

Bonsoir,

se plaindre oui...vous avez le droit et c'est même compréhensible :)

Mais le problème c'est de rabâcher sans cesse la même chose à chaque page.

C'est quand même rare de voir UNE personne se manifester autant de fois dans un sujet...Même honor ne vous arrive pas à la cheville, bravo ^_^

8c0d47f6b678550c00549ce611d52bc2.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en top post. Sympa a savoir. Mais je suis la car vmall foire, sinon je ne serai pas la et le topic non plus. Et je le dis haut et fort en le rappelant. De plus j'ai beaucoup écrit la première semaine d'attente, depuis 3-4 jours je dis plus rien, car on sent que tout le monde en a marre, et qu'avant, même quand le serait changeais, j'étais content, maintenant je sais que il se passera rien donc...

Plus que quelques jours a me supporter sur ce topic, après ce sera sur les autres, même si je suis aussi actif sur les autres, pas autant, mais je post aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me font rire les gens de ce genre, on les retrouve dans tous les domaines.

 

Souvent ca commence par : "c'est inadmissible ce retard" et ca termine par " peut on avoir un recours en justice pour le préjudice  ?"

 

C'est du grand délire lol. C'est un produit qui rencontre un fort succès, la marque fait ce qu'elle peut pour vous livrer ( et croyez moi, c'est complètement dans son intérêt de faire de vous un client heureux, si ils ne livrent pas, c'est pas pour faire monter la sauce hein ), et peut parfois être confronté a des soucis tel qu'une rupture de stock.

 

D'ailleurs je suis même pas sur que légalement, elle ait une quelconque obligation envers vous en terme de délais, sachant qu'il est bien précisé " précommande - stock épuisé"

 

Bref, c'est toujours frustrant, mais a 20 balais et +, je pense qu'on est tous capable de relativiser, et de prendre notre mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au juste à quoi sert ce fil ? Parce que si le titre a un quelconque rapport avec le contenu, l'info que tout le monde semble attendre, c'est le retour de l'engin en stock. A ce compte-là, on peut le fermer, brûler un cierge, et le rouvrir le jour de gloire où il y aura du stock.

 

En attendant, il ne faut pas s'étonner qu'à 99% ce soit "moi je l'ai", "moi je l'attends", "mais où qu'il est ?", "envoyé le treize, DHL livre-t-il le dimanche ?"et "Vmall me joue de la flûte". On peut pas dire que ce soit de l'info de la première fraîcheur, surtout sur autant de pages. Mais il y a peu de hors-sujet, c'est déjà ça  ;)  

 

me font rire les gens de ce genre, on les retrouve dans tous les domaines.

 

 

Cette expression de mépris, par exemple, me semble bien plus dérangeante que les X messages d'Aurelien77.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ca commence par : "c'est inadmissible ce retard" et ca termine par " peut on avoir un recours en justice pour le préjudice  ?"

 

 

Enfaite, si tu lis bien, c'est pas le retard le problème, mais la communication.

 

Comme cité x fois avant ton post, un jour, la livraison est prévu le lendemain, le lendemain, elle est prévu dans la semaine, et le sur-lendemain, il n'y a plus de stock, donc livrable dans + d'une semaine.

 

Je suis pas déçu de l'attente qu'ils nous imposent pour recevoir le précieux, mais simplement de donner des fausses joies environ.. une à deux fois par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous avez pas reçu de mail disant que c'était courant cette semaine. Donc les personnes ayant commandé au début : 28/29/30/31 c'est pour cette semaine si je comprends bien.

 

J'ai commandé le 28 et je n'ai pas reçu ce mail .. Mais j'ai reçu un mail confirmant l'expédition. Il arrive aujourd'hui =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au juste à quoi sert ce fil ? Parce que si le titre a un quelconque rapport avec le contenu, l'info que tout le monde semble attendre, c'est le retour de l'engin en stock. A ce compte-là, on peut le fermer, brûler un cierge, et le rouvrir le jour de gloire où il y aura du stock.

 

En attendant, il ne faut pas s'étonner qu'à 99% ce soit "moi je l'ai", "moi je l'attends", "mais où qu'il est ?", "envoyé le treize, DHL livre-t-il le dimanche ?"et "Vmall me joue de la flûte". On peut pas dire que ce soit de l'info de la première fraîcheur, surtout sur autant de pages. Mais il y a peu de hors-sujet, c'est déjà ça  ;)  

 

 

Cette expression de mépris, par exemple, me semble bien plus dérangeante que les X messages d'Aurelien77.

Ca n'a rien de dégradant, c'est un constat établit au fil des ans, dans divers domaines.

 

Tu prends Dealabs, une commande massive, ca commence par : "bon, le site flanche les mecs, serveurs de m****" et ca finit obligatoirement par " bon, est ce qu'on peut avoir un recours collectif pour avoir une compensation du préjudice ?" ( et ce, même quand ledit site n'a aucune obligation d'hononer une erreur de prix par exemple )

 

Tu prends WoW, une simple mise a jours : " ils ont du retard sur la Maj, je peux pas jouer, le retour était prévu a 9h, il est 11h" . A midi, tu retrouvais indéniablement : " bon, est ce qu'on peut faire pression pour avoir gain de cause ? y a des recours possible en justice pour ce genre de chose ? "

 

Je sais pas si tu es censé te sentir visé ( si c'est le cas, désolé que ça te vexe ), mais oui, il existe bel et bien ce genre de personne dans tous les domaines : ceux pour qui tout doit arriver tout de suite, qui n'ont aucune vision objective et réaliste du déploiement massif d'un produit, et surtout, qui ne pense qu'a leur petite personne.

 

D'autant plus qu'en terme de non communication, franchement ce lancement est loin d'être le pire : Vous avez un représentant sur le forum, et Honor vous a dit 25 fois que vous aurez vos H7 avant le 21.

Typiquement le genre de personne qui créer involontairement du retard globale sur la comm en créant un nouveau ticket au support pour demander " pouuurquoi ca avance paaaas ?"

 

Bref....

Modifié par alecc
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je rebondis sur le message de @@Honordans un autre sujet (https://forum.frandroid.com/topic/227385-extension-de-garantie-offerte-à-3-ans/?p=3458261) :

@@Cadgir, c'est une offre pour les gens ayant été touchés par les retards de livraison. Normalement d'ici le 30, tous ces gens auront reçu leur téléphone. Si parmi eux, certains ne l'ont pas reçu, il va de soit qu'on demandera à repousser la date. On ne va pas laisser des gens sans cette offre alors qu'ils auront reçu leur téléphone encore plus tard !

 
Perso, j'ai commandé un H7 (Mystery Grey) le 07/09. Il était bien indiqué sur la page produit "Précommande — Expédition attendue sous 2 à 3 semaines", donc je ne m'impatiente pas plus que ça pour l'instant tant que ce délai n'est pas passé.
 
Par contre, je m’interroge sur la gestion de l'information chez Honor via son service com.
Factuellement :
- Vendredi 11/09 : Honor a expliqué officiellement (page FB et sur ce forum) que le H7 devait être livré au plus tard le 21/09 pour toutes les commandes effectuées sur vmall :
screen12.jpg
- Vendredi 11/09 : Je reçois un mail de Violeta Palatovska (Vmall France) me confirmant l'arrivée en stock du H7 le 14/09.
- Lundi 14/09 à 18h00 : Mail de vmall pour expliquer que le H7 "sera expédiée autour du 23 septembre" soit une livraison autour du 25/09.
- Lundi 14/09 à 22h00 : Message de @@Honor: "Normalement d'ici le 30, tous ces gens auront reçu leur téléphone"
 
Je me répète donc, je ne suis pas spécialement impatient, lors de ma commande j'ai bien lu "Précommande — Expédition attendue sous 2 à 3 semaines".
Par contre, je ne comprends vraiment pas cette communication pour le moins chaotique qui de toute évidence ne peut que générer du mécontentement.
Pourquoi ne pas simplement s'en tenir au délai indiqué lors de la commande sur la page produit et si les livraisons ont lieu avant, les clients n'en seraient que plus satisfait.
En communiquant ainsi, au lieu de donner l'image positive d'une société qui anticipe les délais annoncés, c'est totalement le contraire qui se passe.

 

@@alecc : Effectivement, @@Honora expliqué "25 fois que vous aurez vos H7 avant le 21.". Maintenant, il faut actualiser car il vient donc d'annoncer que "Normalement d'ici le 30, tous ces gens auront reçu leur téléphone" (on notera l'emploi du mot "normalement" qui introduit un nouveau doute).

 

Ma conclusion est qu'en l'espèce l'excès de communication a généré du mécontentement...

Sans toute cette communication la grande majorité des clients auraient patiemment attendu 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais soyons honnête, vous imaginez bien que des milliers et des milliers de commandes, génèrent des situation que certaines entreprises ne sont clairement pas habituée a gérer.

Ca tient plus de la maladresse que du désire de vous faire de la peine sur une éventuelle date. Soit certain qu'un report de date, ca les embête encore plus que toi.

 

Justement, ils font ce qu'ils peuvent pour communiquer ( si on dit rien, de toute façon ça va râler, c'est une certitude, même si les gens sont prévenu du délai ), alors ils disent quelque chose, ils donnent une date. Malheureusement, cette date peut être bouleversée par un tas de variables.

 

Ils communiquent, vous voyez que vraisemblablement ils font le maximum pour traiter les commandes, et vous avez même un porte parole sur le forum. C'est triste a dire, mais y a rien a faire, a part patienter ( c'est qu'un smartphone, y a pas urgence... ) . Et c'est pas parce que vous avez commandé avant machin que ca arrivera forcément avant. Ils ont des tonnes de commandes a traiter, y aura forcément des erreurs de priorités dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alecc Je te rejoins tout à fait sur les bonnes intentions, etc...

 

Par contre le plus simple ne serait pas de s'en tenir au délai initial annoncé (sous 2-3 semaines).

Perso quand je commande quelque chose, qu'on m'annonce une "livraison dans 3 semaines" et que je reçois dans 3 semaines je suis tout à fait satisfait.

Si je le reçois avant, c'est tant mieux et l'image du vendeur n'en est que plus positive.

 

Alors pourquoi vouloir absolument donner des dates qui changent toutes les 24h (dans le mauvais sens évidemment) ?

 

Je trouve juste dommage qu'Honor, qui met un vente un produit qui semble très bon (d'où l’afflux de commandes), se prend les pieds dans le tapis en communiquant inutilement, générant ainsi tout ce mécontentement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@alecc, est-ce que tu as commandé ce téléphone ?

 

Je te demande ça parce que je trouve que tu donnes beaucoup de leçons de morale, et ce sont de bonnes leçons... Mais le ton est parfois un peu condescendant et j'ai du mal à croire que tu réagissent comme ça si tu es toi aussi victime de la com' de Honor ^^

 

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas lieu de s'énerver outre mesure, et oui c'était marqué depuis le début "en stock sous 2 à 3 semaines" . Le problème est qu'ils ont ensuite donné des infos plus précises, donc qui paraissaient plus vraisemblable pour finalement revenir aux délais prévus initialement. Et vraiment, c'est embêtant... Et je comprends que ça exaspère les gens. Ok c'est qu'un smartphone, mais c'est quand même 300€, un nouveau jou-jou, on l'attend forcément avec impatience et briser ainsi à répétition les espoirs de grands enfants de 20 ans c'est pas cool ! :)

 

Enfin tout ça pour dire que si tu ne l'as pas commandé, essaie d'être compréhensif parce que vraiment c'est vrai que les infos contradictoires sont pas facile à gérer quand on attend son H7.

 

Si tu l'as commandé, et bien je te fais ma révérence, tu fais preuve d'une grande sagesse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement du même avis pour le coup.

Ils auraient du laisser l'info 2 à 3 semaines point barre...trop d'info tue l’info

Je comprend que cela agace certains d'avoir l’impression de ce faire "balader" avec le flux d'information à prendre avec des pincettes du genre: <<"normalement" ,ont vous promet que avant le 21, ou au plupart le 21...bon sinon mes amis le 23 " si l'on met les messages bout à bout, avoué que cela fait un peu  " La vérité si je mens"....yallah!!  :P 

 

Ils ont crée une frustration chez des clients pressés de "choppé" le h7 en exclusivité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@steph44 attention tu sors ma phrase de son contexte. Dans le topic "3 ans de garantie" certains s'étonnent que l'offre se termine le 30 parce qu'ils ne sont pas sûrs de l'avoir reçu le 30. C'est pour ça qu'on parle du 30 dans ce cas précis (car c'est dans la conversation) et non le 23. Si l'annonce à été faite pour envoi et réception le 23 max, il va de soit que c'est bon pour le 30.

Ce n'est en aucun cas une annonce pour le 30 !

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@alecc, est-ce que tu as commandé ce téléphone ?

 

Je te demande ça parce que je trouve que tu donnes beaucoup de leçons de morale, et ce sont de bonnes leçons... Mais le ton est parfois un peu condescendant et j'ai du mal à croire que tu réagissent comme ça si tu es toi aussi victime de la com' de Honor ^^

 

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas lieu de s'énerver outre mesure, et oui c'était marqué depuis le début "en stock sous 2 à 3 semaines" . Le problème est qu'ils ont ensuite donné des infos plus précises, donc qui paraissaient plus vraisemblable pour finalement revenir aux délais prévus initialement. Et vraiment, c'est embêtant... Et je comprends que ça exaspère les gens. Ok c'est qu'un smartphone, mais c'est quand même 300€, un nouveau jou-jou, on l'attend forcément avec impatience et briser ainsi à répétition les espoirs de grands enfants de 20 ans c'est pas cool ! :)

 

Enfin tout ça pour dire que si tu ne l'as pas commandé, essaie d'être compréhensif parce que vraiment c'est vrai que les infos contradictoires sont pas facile à gérer quand on attend son H7.

 

Si tu l'as commandé, et bien je te fais ma révérence, tu fais preuve d'une grande sagesse ;)

De grand enfants de 20ans...ou plus :P beaucoup plus !!

Modifié par poulacourve
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tout le monde

Si une communication de vmall avec une date vague telle que "envoi sous 2 semaines" vous aurait suffit, alors la solution est de ne tout simplement pas regarder le statut de votre commande et vous en tenir à ça.

Vous n'êtes pas content de ces dates qui changent en permanence sur Vmall, ce que je comprends, et on a déjà maintes fois remonté le truc aux équipes vmall. Mais vous même alimentez le truc en consultant le statut de commande à la recherche du moindre changement. Ce n'est peut être pas la solution.

Mon point étant : on le sait tous que les statuts de commande vmall changent tout le temps et que c'est n'importe quoi. Donc, soit il faut faire avec, et là, vous êtes au courant que tout changement de statut peut toujours changer encore, ce n'est pas nouveau. Soit ne pas en tenir compte.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@alecc, est-ce que tu as commandé ce téléphone ?

 

Je te demande ça parce que je trouve que tu donnes beaucoup de leçons de morale, et ce sont de bonnes leçons... Mais le ton est parfois un peu condescendant et j'ai du mal à croire que tu réagissent comme ça si tu es toi aussi victime de la com' de Honor ^^

 

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas lieu de s'énerver outre mesure, et oui c'était marqué depuis le début "en stock sous 2 à 3 semaines" . Le problème est qu'ils ont ensuite donné des infos plus précises, donc qui paraissaient plus vraisemblable pour finalement revenir aux délais prévus initialement. Et vraiment, c'est embêtant... Et je comprends que ça exaspère les gens. Ok c'est qu'un smartphone, mais c'est quand même 300€, un nouveau jou-jou, on l'attend forcément avec impatience et briser ainsi à répétition les espoirs de grands enfants de 20 ans c'est pas cool ! :)

 

Enfin tout ça pour dire que si tu ne l'as pas commandé, essaie d'être compréhensif parce que vraiment c'est vrai que les infos contradictoires sont pas facile à gérer quand on attend son H7.

 

Si tu l'as commandé, et bien je te fais ma révérence, tu fais preuve d'une grande sagesse ;)

C'est pire, je dois attendre pour le commander, Honor m'a dit : que neni avant Lundi prochain. Tu vois, il y a pire.

 

J'admets que mon ton n'était peut être pas le bon, mais au fil du temps, c'est vraiment usant de voir des gens ( encore une fois, je parle pas forcément de toi, ni d'un autre, mais juste certaines personnes ) râler sans cesse. Ca fait que ca, râler, râler, et râler.

 

Je ne dis pas qu'on doit se laisser marcher sur les pieds, et tout accepter, mais quand on voit que des gens font leur maximum pour combler vos/nos attentes, l'indulgence est de rigueur, et me semble être la moindre des choses.

 

D'autant plus qu'il n'y a pas urgence, c'est juste un smartphone ( et si vous avez besoin d'un téléphone en urgence, franchement, commander un truc en préco, c'était bien la pire idée qui soit ).

Si Honor ne donnait pas de nouvelle de vie, et s'était barré avec vos 300 euros, je comprendrais complètement le mécontentement. Mais pour le coup, les mecs font leur maximums, avec quelques maladresse de communication.

 

Ils arriveront ces Honor, laissez leur un peu de répit, y a des hommes qui bossent dans l'ombre a un rythme sans doute infernal, pour satisfaire vos attentes.

Et de l'autre, y a les marketeux qui jonglent entre la prod et les attentes consommateurs.

 

D'ailleurs pour ceux qui bossent directement avec des clients, vous devriez le savoir : le client attend SON projet, on est presque obligé de lui donner une deadline, et on est bien embêté quand on doit lui dire qu'il va devoir attendre encore un peu, parce que vous êtes un homme, et pas une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que c'est dans l'intérêt de vmall et d'Honor de vous livrer le plus rapidement possible et avant la date communiquée. Peu importe les statuts de commandes qui changent tout le temps !

(Et évidemment, ce que j'écris n'enlève en rien au fait qu'il faut que vmall règle son problème de changement de statuts... Nous sommes tous d'accords avec vous)

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HonorAutant pour moi et désolé d'avoir sorti la phrase de son contexte.

 

@@alecc Uns fois encore je te rejoins sur le respect des délais annoncés aux clients. Et effectivement lorsque j'annonce un délai à un client, il signe en connaissance de cause et accepte de fait ce délai. Et, c'est passé ce délai, qu'il est en droit d'exiger des explications voire le plus souvent des pénalités de retard.

Maintenant si entre temps je lui annonce d'autres délais à plusieurs reprises, je ne peux pas m'étonner de son mécontentement..

Par contre comme je le disais, si, sans autre annonce, je le livre en avance, c'est tout bénéfice pour lui et pour l'image qu'il aura de moi.

 

L'objet de mon propos était juste de dire que, de mon point de vue il est inutile de multiplier les com contradictoires, mieux vaut s'en tenir aux annonces initiales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...