Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Avec toutes les applis correctement fermées ?

J'ai juste démarré le H7 après le reset et coupé data et wifi donc si avec ça le tel reste en éveil le bug ne vient pas de moi.

Ça sera donc visite chez PSM dès que j'aurais imprimé la facture. Si après un flash ça change rien j'aurais le privilège de tester le SAV Honor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a k même un souci d'autonomie c fou ça je m'explique:

De 00h22 donc débrancher à 100% jusqu'à 7h 1% de perdu jusqu'à la niquel

Par contre de 7h du mat jusqu'à maintenant 40min d'écran allumer je suis à 77% de batterie avec les donné mobiles et synchronisation activé plus le 4g je dit y a un souci quelque part veille GSM à 60%

Quand pensez vous je ne suis pas fou rassuré moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste démarré le H7 après le reset et coupé data et wifi donc si avec ça le tel reste en éveil le bug ne vient pas de moi.

Ça sera donc visite chez PSM dès que j'aurais imprimé la facture. Si après un flash ça change rien j'aurais le privilège de tester le SAV Honor...

Au démarrage du tel il y a les applis système qui se lancent, telles que tout ce qui est lié aux services Google. Seul moyen de stopper ça c'est de faire une optimisation dès que le démarrage est complet.

Tu as également les applis téléchargées qui se lancent automatiquement au démarrage sauf si tu les bloques avec le gestionnaire de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux-tu pas vous saouler mais je poste le graphique de la nuit de mon Honor (mis à jour hier) : Et bien si moi j'ai dormi 5h mon Honor non !!!

En mode avion il est encore resté actif, le réseau aussi et pire on dirait que l'écran aussi.... Et tout ça avec 3h30 de Sot en tout seulement depuis hier matin !!!

@@Honorje sais que tu nous lis, je sais que Lollipop y est pour beaucoup mais il y a un sérieux soucis à régler quand même !!!

Je vais cesser de me creuser la tête et surveiller les stats pendant quelques temps et profiter de mon Honor en l'état., mais..... 925a7b2b9be023266d2ef98a9a4ff729.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon tes stats qu'est-ce qui a consommé le plus pendant que tu dormais ?

Dans la journée tu utilise souvent les datas ? Parce qu'on dirait que tu captes pas très bien et que ton réseau est instable, c'est peut-être ça qui peut bouffer la journée, et qui fait que tu as peu de SOT... Par contre pour la nuit je ne sais pas.

 

Moi j'ai chargé mon téléphone à 100% avant de dormir hier vers 00h30, et ce matin vers 9h00 il était toujours à 100% (en mode avion). Je pense que la stat "téléphone inactif" (voir capture d'écran) prouve enfin qu'il entre en état de veille profonde, non ? (Sachant que quand je me suis réveillé, "téléphone inactif" était à 70%)


310782Screenshot20151001091223.png

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vois que tu as encore l'icône "sim manquante" donc tu n'as pas fait la mise à jour, et ta veille GSM est élevée.

 

Sinon ben tout simplement je coupe tout avant de dormir (wifi, datas, localisation, applis protégées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Suite à l'achat de mon Honor 7 il y a maintenant deux semaines, je dois dire que je suis assez mitigé au niveau de l'autonomie. Contrairement à certains tests dithyrambiques annonçant 18 heures d'autonomie à plein régime, j'arrive pour ma part à 14h à moyen régime.  Ce qui me surprend le plus est que le Honor semble surtout perdre de la batterie quand je ne l'utilise pas ... Des solutions pour remédier à ce problème ? 


Suite à mon précédent commentaire, je remarque que la fameuse "veille GSM" me bouffe pas mal de batterie. A quoi correspond t'elle et y-a-t'il un procédé pour couper cette dernière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour également sur ma perception de l'autonomie après 2 jours d'utilisation (ce n'est pas beaucoup vous me direz). Je l'ai chargé hier en fin de matinée et je suis sur la batterie depuis 21h40 maintenant, il me reste 40% pour une utilisation légère c'est à dire :

 

- Synchronisations automatiques désactivées

- Géolocalisation désactivée

- Data et wifi désactivées quand je ne m'en sers pas

- Quand data j'ai besoin, je me mets en 3G vu mon utilisation

- Luminosité réglée au 3/4 et non automatique

- Utilisation SMS / Appel / mail / Deezer / internet / jeux très très légers (type Dots)

 

J'ai perdu un peu de baterrie cette nuit, mais sans mode avion donc ça ne m'inquiète pas. Et puis je l'ai bidouillé assez souvent hier comme il est neuf, donc on regarde souvent les paramètres, on cherche des petite choses, bref, je le sollicite plus que je ne le ferai dans quelques temps je pense.

 

Donc pour le moment je suis assez satisfait même si au vue de mon utilisation, je m'attendais à mieux. Mais si Android M il y a et que les promesses sur l'autonomie sont respectées, je risque de ne pas être déçu.

 

MAJ : je précise également que je travaille dans un endroit que l'on peut limite qualifier de zone blanche tellement je capte mal. Et pas de mise en mode avion pour autant donc il cherche continuellement le peu de réseau qu'il y a aux alentours durant ma journée de boulot.

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mb16 Et combien de temps d'écran allumé ? (dans "batterie" tu cliques tout simplement sur "écran"), car c'est bien à cela qu'on juge l'autonomie !


@@Fraestro la MAJ n'est pas proposé automatiquement ? Elle est déployée pour tout le monde ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Ca dépend de tes paramètres. Et si, elle est en train d'être déployée pour tout le monde, mais si tu ne l'a pas encore ne panique pas, elle arrive.

 

Pour voir tu vas dans les paramètres, et touuut en en bas "mises à jour". C'est la mise à jour vers B121 qui fait 290Mo normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro : 2h30 d'écran allumé ^^ Dit comme ça en effet pas étonnant, en même temps au boulot je m'en sers peu comme on ne capte pas et la nuit il ne me semble pas l'utiliser non plus en dormant :) Donc comparé à vos utilisations intensives pour certains rien de comparable. Et pourtant j'ai l'impression de l'utiliser beaucoup, comme quoi les usages peuvent fortement influer je pense.

 

Mais ça pause une sérieuse question tout de même ! Les constructeur, et je ne vise pas Honor en particulier, nous donne des autonomies mais je suis curieux de savoir les conditions de réalisation des tests d'autonomie. Rien n'est plus facile que de tricher, tout dépend de la définition que l'on donne à l'expression "usage intensif".

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon tes stats qu'est-ce qui a consommé le plus pendant que tu dormais ?

Dans la journée tu utilise souvent les datas ? Parce qu'on dirait que tu captes pas très bien et que ton réseau est instable, c'est peut-être ça qui peut bouffer la journée, et qui fait que tu as peu de SOT... Par contre pour la nuit je ne sais pas.

Moi j'ai chargé mon téléphone à 100% avant de dormir hier vers 00h30, et ce matin vers 9h00 il était toujours à 100% (en mode avion). Je pense que la stat "téléphone inactif" (voir capture d'écran) prouve enfin qu'il entre en état de veille profonde, non ? (Sachant que quand je me suis réveillé, "téléphone inactif" était à 70%)

310782Screenshot20151001091223.png

Bien sûr que j'utilise la data (ou la wifi) en permanence sauf la nuit en mode avion. A quoi bon être équipée d'un Smartphone sinon ?

Concernant là qualité du réseau je suis chez Free et j'ai des antennes tout près donc il est très bon.

Pour la nuit, ça reste "The Mystère"

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, vous arrivez à dormir avec vos % de veille GSM, de je ne sais quoi, j'espère que vous prenez le temps de l'utiliser votre honor 7 sans regarder de suite ce qui a consommer le plus. J'en vois même qui tienne plus de jours mais en coupant tout et sans l'utiliser, c'est quoi l'intérêt au juste, bref le problème de veille GSM ne sera pas réglé tant qu'il n'y aura pas d'android M, c'est un problème propre a lollipop, alors vous pouvez tourner dans tous les sens ça n'y changera rien.

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas moi qui invente @@annelle la qualité de ton réseau est moyenne regarde les couleurs. Soit la qualité de ton réseau est moyenne soit tu es en mouvement permanent.

 

Y'a pas de secret je pense que c'est à cause de ça si la journée ta batterie tombe.

 

Moi aussi j'ai la data presque tout le temps activée quand je suis dehors et la WiFi quand je suis chez moi, mais le "signal mobile" reste tout le temps vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro Salut à toi j'ai vu que tu à fait un 100% la nuit jolie

Hier à 00h20 j'étais à 100% se matin à 7h n'était à 99% sans le mettre en mode avion donc déjà c top ça.

Par contre j'ai 31min d'écran allumer et je suis à 87% j'ai synchro donné mobile activé et 4G aussi sa la batterie débité assez vite k même non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode avion la nuit à 83% et 85% au reveil :o

je vais refaire un test ce soir car je devais être dans le gaz c'est pas possible autrement

Ça arrive quand, il s'agit just d'un recalibrage logiciel si je puis dire.

@@Fraestro Salut à toi j'ai vu que tu à fait un 100% la nuit jolie

Hier à 00h20 j'étais à 100% se matin à 7h n'était à 99% sans le mettre en mode avion donc déjà c top ça.

Par contre j'ai 31min d'écran allumer et je suis à 87% j'ai synchro donné mobile activé et 4G aussi sa la batterie débité assez vite k même non ???

Ça ne veut strictement rien dire. Du moins il n'y a aucun éléments déterminant dans ton message pour se faire une idée réelle de l'autonomie de ton tel.

Comme disait un commentaire il y a quelques pages, "j'ai 37min d'écran allumé pour 87% restant" c'est simplement inutile. On ne connait pas ton utilisation, on ne voit pas les applis utilisées etc...

Un smartphone c'est complexe, comme un PC. Il y a des dizaines de choses à prendre en compte pour "estimer" l'autonomie de ton tel en fonction de ton utilisation à toi.

Bien sûr que j'utilise la data (ou la wifi) en permanence sauf la nuit en mode avion. A quoi bon être équipée d'un Smartphone sinon ?

Concernant là qualité du réseau je suis chez Free et j'ai des antennes tout près donc il est très bon.

Pour la nuit, ça reste "The Mystère"

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Il s'agit de ton utilisation personnelle. Téléphone, SMS, APN ou lire un fichier en local ne requière pas la data ou le wifi. Et comme dit Fraestro, le réseau n'était pas au top si on croit tes stats.

Quand t'es en mouvement, comme tout smartphone, le tien passe d'une antenne à l'autre en permanence et ça ça consomme. Rien de plus normal, il faut arrêter d'angoisser.

J'utilise mon tel normalement depuis 2 jours, rien de spécial à signaler. L'autonomie est plus ou moins normale en 3G/4G. Dans des conditions similaires, mon G3 super-optimisé tenait moins bien en 3G/4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part je ressens une net amélioration après la mise à jour. La mis en veille GSM n'apparaît plus du tout. Et la mon téléphone à été en veille 4h et je n'ai rien perdu du tout.

Il est 55% de batterie et déjà 3h de screen on depuis ce matin 7h.

La mise à jour à été effectué vers 10h. A voir au long terme mais pour le moment c'est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...