Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Moi je suis pile à 50% , avec 2h32 d'écran allumé (dont environ 30 min de jeu), + 1h40 d'appel (pas pris en compte dans le SOT vu que l'écran est éteint), + 30 min de musique (écran éteint également), avec le WiFi (chez moi) ou data (dehors) allumé en  quasi-permanence.

 

C'est très satisfaisant... bizarrement ça va un peu mieux depuis que j'ai réactivé le Wifi+. Cette batterie est vraiment bizarre, des fois avec la même config, l'autonomie peut être génial comme médiocre.

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas souvent de longs appels donc je me rend pas compte: je sors d'un appel de 1h40, et j'ai perdu 13% de batterie pendant cet appel... c'est beaucoup ou c'est normal ? (WiFi activé tout le long, mais pas d'appli en arrière-plan).

Personne ne le sait ?

 

Sinon, là je suis à 13% avec 5h pile d'écran allumé (dont 1h de jeu), + 2h d'appels + la WiFi activé la majorité du temps (sauf en veille)... je trouve ça pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi je trouve l'autonomie catastrophique. Après 1 semaine, tous les jours je dois brancher mon tel en milieu d'après midi alors que je l'utilise peu (10 appels d'envirron 10 min et c'est presque tout).

Je suis un peu perdu pour solutionner mon problème.

Comment je peux analyser si une appli ou autre me pompe toute la batterie ?

 

Screenshot_2015-09-25-18-26-48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ton tel est toujours en activité, le wifi est allumé à longueur de journée non-stop et en même temps que le signal du réseau des données mobiles qui cherche le réseau en permanence (alterne du rouge, au jaune, au vert, au rouge etc... non-stop).

 

Voilà ce que je peux dire de mon H7 et de son autonomie :

- Bug du WiFi qui ne se désactive que de manière aléatoire quand on a coché l'option "WiFi actif en veille --> Jamais ou Uniquement si branché"

- Bug du signal du réseau des données mobiles qui reste actif même quand on a désactivé les datas 3G/4G. Pour y remédier provisoirement, il faut rebasculer en WiFi, redémarrer le tel, désactiver le WiFi puis le réactiver. C'est tout ce que j'ai trouvé, et c'est également très aléatoire comme pansement.

- Bug dans le Thèmes manager, quand on choisit de personnaliser l'écran d'accueil (touche "Personnaliser", puis "écran d'accueil", puis "Plus")... la page se recharge en permanence.

 

CONCLUSION : téléphone presque toujours actif (éveillé/en activité) en veille même quand toutes les connexions sont coupées, même en mode avion, même avec TOUTES les applis fermées et non-protégées, même après un coup de nettoyage de RAM et d'optimisation du tel.

Bref, vla les bugs à corriger. J'aime ce téléphone mais je n'ai jamais eu ces bugs avant ce H7.

 

Précision, j'ai un H7 du commerce, pas une version de test. 

 

Build -> PLK-L01C432B100

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Sais tu à quoi correspondent l'es différentes couleurs dans le signal du réseau ? Je crois que j'ai le même problème que toi. La Wi-Fi (programmée pour être en veille écran éteint ou tel en charge reste active sauf si je la coupe manuellement. Mêmes changements de couleurs du signal réseau.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@. Il y a quelque chose est en tache de fond et qui ne s'arrête pas. Deja desactive la recherche du wifi (ce qui a ete dit précédemment) ça sera bien utilise. Ensuite essaye de voir si tu a une appli qui tourne sans cesse. Vide le cache de la ram quand tu met en veille ton téléphone. Et si ça n'arrange pas, réinitialise ton téléphone 3 fois.

Modifié par tony77fr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle,

Signal du réseau de données mobile -> Vide = désactivé // Rouge = pas de réception // Orange-Jaune = Mauvaise réception // Vert = réception optimale

 

Les autres --> Vide = Non (désactivé) // Bleu = Oui (activé)

 

Le H7 a une très bonne autonomie EN ACTIVITé.

Très mauvaise autonomie EN VEILLE à cause des bugs cités plus haut qui empêchent au smartphone d'entrée en veille profonde normalement. 

Modifié par Zanghiev Sakarov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@eod 5h d'écran allumé et 19% restant, si tu fais le calcul ça fait plus de 6h d'écran allumé en tout. Ta batterie est très satisfaisante t'as pas de soucis à te faire.

Ca ma tenu une journée et demie (en utilisation modéré), et en optimisant au maximum (pas de tache de fonds, donnée cellulaire sésactivé a chaque utilisation pas de wifi, veille écran rapide, peu d'appli, pas de jeux et j'en passe en terme d'optimisation) sauf pour la synchronisation automatique. On est loin des 2 jours promis non?

Modifié par eod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend bcp comment il est configuré je pense car j'ai eu une journée très chargée hier et je m'en suis assez peu servi. Quelques sms, un appel et qq consultations. Si je n'avais pas rattrapé mon retard une fois le boulot fini avec bcp de SMS, consultations et essais photos, j'aurais fini la journée à environ 75%.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens au nouvelle sur l'autonomie

après plusieurs jour d'utilisation tjr se souci de veille GSM qui plomb sérieusement la batterie la nuit 00h00 jusqu'à 8h00 4% et la veille GSM à 90%

Merci Lollipop........ @@Honorvivement le passage à Marshmallow en croisant les doigts que sa soit arranger merci.

Sinon un passage chez Appel s'imposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? @@Tuni Tu passerais du côté obscur, juste parce que tu penses que y'a un problème de Veille GSM qui plombe la batterie alors qu'en soit ton autonomie est quand même satisfaisante ?

En plus c'est pas comme si Apple c'était la référence en termes d'autonomie, c'est même le contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, est on sûr que le passage à android Marshmallow va profiter à l'autonomie ? Est ce possible que le H7 ne "supporte pas" Android M, et que par conséquent des lags ou des bugs persistent ? 

Par ailleurs, on sait que le H7 va passer sur Android M, mais a t'on une idée de date ? Car à ce que j'ai cru comprendre c'était un des points faible de la marque ! 

 

Pour ce qui est de l'autonomie, rassurez moi : Bien que pas mal d'entre vous se plaignent, vous tenez tous une grosse journée d'utilisation n'est ce pas ? Car au final, je trouve que cela ne sert à rien de tenir un jour et demi. Pour moi c'est soit une grosse journée, soit deux ! Si c'est pour devoir le recharger le lendemain à 15 H c'est pas la peine... Je compte recharger mon téléphone tous les soirs avant de me coucher donc à partir du moment ou le tel ne me lâche pas à 20H comme mon actuel S2 c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tuni. De minuit a 8h du mat, tu a mis le mode avion ou tu a laissé le réseau activé ? 4% ça reste bon voir très bon, pourquoi tu t'en plain ? L'autonomie te parrais bonne ou non ? Tu tiens combien de temps selon ton utilisation ? Iphone ne sont pas réputé piur avoir une bonne autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne passerais pas du côté obscure le seul problème à règle c que le mobile en veille ne doit rien consommé exemple j'ai deux heures d'écran alumer et il me tien une nuit une journée pour juste 2h d'écran allumer c pas normal je n'est rien d'active rien ne consomme dans le shema batterie juste cet veille GSM le problème c les antennes Free et orange qui se lance la balle

En kit kat je n'avais aucun souci c cet version de lollipop qui fou le bordel c pour ça j'espère que marshmallow va tout régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie, rassurez moi : Bien que pas mal d'entre vous se plaignent, vous tenez tous une grosse journée d'utilisation n'est ce pas ? Car au final, je trouve que cela ne sert à rien de tenir un jour et demi. Pour moi c'est soit une grosse journée, soit deux ! Si c'est pour devoir le recharger le lendemain à 15 H c'est pas la peine... Je compte recharger mon téléphone tous les soirs avant de me coucher donc à partir du moment ou le tel ne me lâche pas à 20H comme mon actuel S2 c'est nickel !

Il tient largement une grosse journée d'utilisation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...