Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais tenter de faire rapide et concis. La plupart des tests d'autonomie partagés ici ne veulent strictement rien dire.

Je m'explique. La "jauge" de batterie n'est qu'une JAUGE justement. Elle permet d'ESTIMER à quelques % près la charge restante.

A bannir : "j'ai perdu 3% en faisant ceci ou cela" ou encore "j'ai la veille gsm qui prend tant de %" ... tout cela ne veut rien dire !

 

Le fichier batterystats.bin est réécrit en permanence en fonction de l'utilisation du tel et il lâche un pourcentage estimatif en fonction. Bref, ce n'est qu'une jauge. Comme dans une voiture. C'est comme dire "j'ai perdu une barre en 60 Km" -> NON-SENS ! Une barre ça veut dire quoi ? Combien de littres réellement ? Tout ça pour dire que si seulement 60Km = 1ère barre, bah ta 2ème barre devrait te permettre de faire bien plus de 60Km. Le tel c'est à peu de choses près le même principe.

 

Quand le tel affiche 100% pendant des heures par exemple, la réalité est toute autre. Vous pouvez vérifier, après une nuit où vous avez perdu que 1% par exemple, dès le réveil du smartphone et après avoir relevé les mails, facebook ou autres, vous constaterez une chute vertigineuse de la chute de batterie dans les minutes qui suivent. Pourquoi ? Tout simplement parce que la jauge se recalibre/se rééquilibre PENDANT l'utilisation du tel.

 

 

Vous devriez calibrer vos tests de la manière qui suit pour qu'ils soient pertinents :

 

1. Paramétrez le smartphone en fonction de VOS besoins (les ajustements se feront en dernier recours). Donc, vous paramétrez vos applis protégées, le gestionnaire de démarrage, le mode d'économie d'énergie (intelligent/performances), les notifs dont vous avez besoin ou pas etc...

 

2. Après avoir vérifié vos paramètres, vous chargez le smartphone à fond. Inutile de le laisser branché quand la barre des 100% est atteinte, vous ne feriez qu'accélérer l'usure des cellules de la batterie.

 

3. Vous utilisez votre smartphone à votre guise, utilisation light, normale ou intensive on s'en fout.

 

4. Arrivé entre 20-10% de charge restante, vous analysez les stats de batterie.

 

5. Postez les screenshots qui vont bien si vous avez une question :

- page principale des stats où on voit les applis qui consomment

- page de la courbe graphique

- page de la durée d'activation de l'écran (très important afin qu'on se fasse une vraie idée).

 

6. Vous ajustez vos réglages en fonction de vos besoins en autonomie sans pour autant sacrifier tout ce dont vous avez besoin (localisation, synchro... bref en fonction de VOS BESOINS, j'insiste).

 

En conclusion il ne sert strictement à rien de poser des questions après avoir utilisé 10% de charge (que ce soit en 5min ou en 1 heure, ça ne change rien au fait que c'est inutile).

 

Je conçois que le H7 doit être amélioré dans sa consommation en veille profonde, par contre l'autonomie est juste parfaite en utilisation écran allumé. Sur ces points on est tous d'accord. 

 

PS : ceux qui ont Snapchat, Facebook, Messenger ou Instagram en tâche de fond en permanence (écran éteint), ces 4 applis font partie de celles qui consomment le plus de RAM et d'énergie de TOUTES les applis du Play Store. Whatsapp est moins gourmande pour info.

 

post-420250-0-79637100-1442135328_thumb.post-420250-0-68717800-1442135332_thumb.post-420250-0-72190300-1442135330_thumb.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'extérieur le wifi c rare de capté c plus les données mobile je v le désactiver [color=red][b]sa[/b][/color] me servira à rien

Test cet nuit de 21h50 jusqu'à se matin 9h40 j'ai perdu 5% de batterie en désactivent tout sans être en mode avion

1j10min sur batterie je suis à 50% en utilisation normal dc on tien bien 2 jours je pence

Autre truc pour se qui met en mode avion le soir tenté le mode batterie ultra qui coupe tous et ou ont reçois que les appel et SMS je ferais le testé

Rectificatif 1j1h10min dsl sur batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question car à part balancer des pourcentages qui ne veulent strictement rien dire , limiter l'usage de votre Honor 7 à un simple Nokia 3210, vous coupez la data vous coupez le GPS vous coupez tout pour avoir des autonomie de malade mais est-ce que quelqu'un a fait un vrai test en écoutant de la musique sur plusieurs heures de la vidéo du Web etc, un gros un vrai test d'autonomie, merci

 

Mes stats de batterie un peu plus haut pour répondre à ta question. Utilisation intensive toute une journée avec une nuit de 7h.

Photos, musique, 30 min d'appels, SMS, whatsapp, youtube, Bouygues TV pendant 15 min, beaucoup de web, mails... bref, tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@digarno Merci beaucoup pour ce long post hyper intéressant ! On en apprend beaucoup.

 

Moi je confirme qu'après une utilisation très différente des derniers jours, je trouve l'autonomie très bonne. Environ 24 heures après la dernière charge, et en utilisation que je dirais cette fois "intensive" (j'ai fais beaucoup de déplacements donc plusieurs heures de musiques + utilisation du téléphone comme Modem une bonne demiheure ce qui bouffe de la batterie + plusieurs heures de surf sur le Playstore pour tenter plein de personnalisation, plein de téléchargement d'applications + une bonne heure de jeu + pas mal de Facebook Messenger etc.), il me reste environ 28% de batterie. Très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être idiot mais si vous désactiviez le pourcentage de la batterie, ça ne serait pas mieux ?

Perso sur mes smartphones, le pourcentage est désactivé et la seule indication de batterie que j'ai c'est la petite pile en haut a droite de mon écran et ça se passe très bien. Et ça permet de libérer mon esprit. Pour recharger mon téléphone j'attends que la notification Android me dise que la batterie est faible à 14%.. Après rien n'empêche de regarder la courbe en fin de journée, mais en utilisation ça change la vie.

A bon entendeur ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mobile avai t besoin d'être booster utilisé charge etc pour que la batterie se calibre

J'aimerai votre avis je trouve que en veille la journée sa baisse plus que la nuit quelque chose doit consommé la journée

avez vous constater quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est déjà plus parlant

Mes stats de batterie un peu plus haut pour répondre à ta question. Utilisation intensive toute une journée avec une nuit de 7h.

Photos, musique, 30 min d'appels, SMS, whatsapp, youtube, Bouygues TV pendant 15 min, beaucoup de web, mails... bref, tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui posaient la question, les 7h de SOT on peut les atteindre sur un cycle de 100% à 10%, encore faut-il utiliser le mobile constamment pendant 17h dont (edit) 7h de veille. J'ai même caresser les 8h principalement en navigant sur chrome et en paramétrant/personnalisant le tel.

Modifié par digarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as atteint presque 8h de SOT ? Pour le coup je ne sais pas comment tu as fais ! Qu'est-ce que tu entends @@digarno par "utiliser le mobile constamment pendant 17h + 7h de veille" ? (parce que dans ma tête "utiliser le téléphone" = SOT, donc j'imagine bien que t'as pas 17h de SOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro, je me suis trompé, c'était 17h au total dont 7h de veille la nuit. Je veux dire par-là que je l'ai utilisé intensément avec quelques petites périodes de veille (le temps de manger ou d'aller pisser quoi), et une seule grosse veille profonde d'une nuit.

J'ai une seule application protégée (gmail) et un seul widget actif (météo). Quand je veux voir ce qu'il se passe sur facebook ou whatsapp, j'ouvre l'application tout simplement. Je mets la synchro automatique que quand j'attends un mail important. Sinon je check manuellement.

Arrivé à 5% de batterie, j'en étais si je me souviens bien à environ 7h40 SOT en 17h. J'avais également désactivé la SIM pendant au moins 5h la nuit juste par curiosité.

Edit : diffusion cellulaire désactivé, Wifi inactif en veille, sauvegarde Google désactivée, Google now et ok Google désactivé, pas de widget Google (application Google très gourmande), recherche de mise à jour firmware désactivée, désactivation des données envoyées aux serveurs des diverses apps (tu vois les trucs qui disent "aidez-nous à améliorer l'application").

Les contrôles par mouvement j'en ai pas besoin donc tous désactivés. Par définition ça garde en réveil divers capteurs donc ça consomme.

Réveiller le tel par la voix, pfff bullshit donc désactivé.

Gestionnaire de jsais plus quoi Android, désactivé.

Modifié par digarno
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...