Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Ouais mais d'habitude c'était pas autant, je pouvais avoir tranquillement 5h30-6h d'écran allumé. Là je suis à 81% de batterie avec...43 min d'écran allumé, c'est quand même très peu. Si on fait le calcul ça fait moins de 4h d'écran allumé, alors que j'ai assez peu utilisé Internet (juste environ 55 minutes l'appli Phonograph pour écouter de la musique, mais ça consomme tant que ça).


PS: t'es au courant que quand tu mets deux fois "@@", le tag ne fonctionne jamais ? Un seul suffit: @@Tuni .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai reçu le téléphone depuis hier et je suis assez surpris de voir la consommation de la veille cellulaire qui est même au dessus de la conso de l'écran. Je vois que ça fait un moment que vous faites vos "recherches" sur ça. Avez-vous des conclusions à en tirer ? Quels sont les réglages qui vous paraissent le plus judicieux tout en pouvant profiter de son téléphone ( pouvoir utilisez Fb messenger, recevoir les mails etc ) ?
Je suis chez Free et j'ai décoché la case " toujours autoriser les données mobiles" je vois pas trop à quoi ça correspond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu étrange cette veille GSM. Hier soir j'avais genre 30%. Ce matin je l'ai beaucoup utilisé, la veille cellulaire n'apparaissait même pas ! Puis je l'ai posé un peu, et 15% d'un coup. A regarder de prés, çà semblait correspondre à un moment où je captais pas très bien (graphique orange). La ce soir je suis à 10% de veille GSM. Ça va...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du 20/09 au matin : arf, Il me restait 20% à minuit, et ce matin, tel éteint, plus batterie. Pas normale.

 

Edit n°2 du 21/09 au matin : Hier, j'ai désactivé "Données mobiles toujours activées" dans parametre du réseau mobile, j'ai quand même la data d'activé. Mais je n'ai pas eu de veille GSM de la journée, jusqu'au soir ou j'ai eu 8% avant de me coucher. Je me suis couché avec 54% de batterie.

 

10h après, il me restait 52%, seulement 2% de baisse, sans mode avion, sans wifi. En revanche ma veille GSM était à 34%. D

 

Conclusion : Les statistiques sont calculées n'importe comment, je suis passé de 8% de veille GSM à 34%, et j'ai perdu seulement 2% de batterie général, j'aurai du en perdre beaucoup plus si j'étais passé de 8% à 34%. Donc la veille GSM ne consomme pas vraiment, même si elle s'affiche en premier dans l'état des consommations.

Modifié par f@bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à déjà été dit mais le problème de veille GSM n'est pas spécifique à l'honor 7 mais plutôt à Android lollipop, depuis le passage à lollipop avec mon HTC One m8 j'ai perdu en autonomie, seul une maj vers Android M devrait régler le problème, et puis je trouve globalement vos autonomies plutôt satisfaisante

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail sur l'autonomie que j'ai remarque

Quand le mobile est a 100% et que l'ont utilise directe 5min par exemple les premiers % de batterie se débits très vite mais après une utilisation pousser toute la journée le mobile se calibre tout seul on dirait et la batterie ne baisse plus en flèche et on tien facile la journée très bizarre c sûrement du à la MaJ Lollipop.

Vos avis l'avez vous déjà remarquer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelquefois l'impression que les 1ers % descendent plus vite que plus tard dans la journée.

 

Vous savez, le contraire de la jauge d'essence dans une voiture...

 

Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

C'est ce que je disais qq posts plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part après quelques jours d'utilisation je trouve l'autonomie suffisante mais pas excellente et de loins .. J'attends encore voir si elle se bonifiera avec le temps !

 

Pour le moment je tourne entre 3-4h et avec peine d'écran allumé ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tt78 Pareil que toi, j'arrive à tenir la journée mais vers 20h généralement je me retrouve à plat avec seulement 3-4h d'écran allumé et une utilisation pas non plus tant intensive

 

Pour moi l'autonomie est le point qui m'a le plus déçu du téléphone mais bon le reste est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep l'autonomie c'est le gros point noir je comprends pas il a tout pour plaire et avoir une autonomie meilleure qu'un xperia ! Avec toutes l'optimisation et l'interface qui t'indique la puissance consommée instantanée par les apps et tout tu géres TOUT et j'adore EmUI est super ! Je pense rester définitivement chez Huawei et Honor ils regroupent ce qu'il y a de mieux chez apple et android ahah :D malgré un tit manque de patate avec le GPU ! (qui sera combler par un bon 950 avec le honor 7 plus qui sera à moi !)

 

L'autonomie est très bizarre mais je pense que la batterie est mal calibré en tout cas j'espère car en ne faisant rien le matin elle descend comme neige au soleil ... Mais j'ai réussi à tenir de 7h à 22h20 pour ma part mais que 3h30 de SOT ce qui n'est vraiment pas terrible .. Quand je pense que le Meizu pro 5 demain a une hypothétique autonomie de 8h de SOT ...

 

C'est les services google play qui me bouffent ma batterie chez moi et chrome !!! Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Tt78 je l'est réinitialiser 3 fois le mien je l'est utilise jusqu'à 9% de batterie recharge normal à 100% et je lest laisse toute la nuit.

je ne c pas si c'était la manip a faire mais question autonomie (hors la veille GSM) c pas mal du tout.

je [color=red][b]tien[/b][/color]conso normal 1nuit 1jour 1nuit 1jour 5h et des cailloux d'écran actif se qui est plutôt pas mal.

Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que c'est déjà pas mal ça !

 

Je vous tiendrais au jus suite à ma journée de demain ! Mais bon pas fameux cette autonomie ... Le téléphone qui avait la meilleure autonomie selon moi pour le moment c'était le oneplus one j'arrivais toujours assez haut et sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé aussi une utilisation avec les datas (presque) toujours activées, avec Facebook Messenger/Snapchat toujours protégées, et en effet le SOT chute assez violemment. Avant j'avais 5h30-6h tranquillement, là je suis entre 3 et 4h.

 

Après, je tiens toujours tranquillement la journée voire la journée et demi donc bon... là après 25h (dernière charge hier matin 8h30) et 2h15 de SOT il me reste 42%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réception de mon H7 j'ai lu votre topic et appliquée vos conseils sur tout ce qui peut tirer sur la batterie inutilement, mais je ne constate pas de merveille sur la préservation d'autonomie, je suis déçu pour l'autonomie  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant encore en attente de pouvoir payer vmall pour qu'ils expédient enfin mon H7 depuis le 31/08 maintenant... Je commence à voir fleurir ici et là que l'autonomie n'est pas à la hauteur de l'espérance des utilisateurs.

 

Pourtant, les différents tests sur internet font état d'une autonomie très correcte dirons-nous en regard des autres produits sur le marché. Vous semblez tous avoir une utilisation bien différente de votre H7. Mais très objectivement, sans entrer dans les détails des pourcentages qui ne signifient pas grand chose si on ne les compare pas avec des utilisations identiques, vous tenez largement la journée oui ou non ? Voire même 1,5 à 2 jours peut être ? Et pour quels types d'utilisation ?

 

Je lis ce sujet depuis quelques temps et c'est vrai qu'avec une telle batterie on pourrait se dire "faut que ça tienne 3 jours", n'est-ce pas trop en demander ? En comparaison, le Moto X Play avec son Android stock fait-il mieux par exemple quand on sait que la batterie sur ce produit est alléchante ? Ca serait intéressant de les comparer, eux qui sont totalement différents du point de vue logiciel (puisque EMUI sur le H7).

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mb16 Personnellement je tiens la journée mais pas plus, j'ai débranché mon chargeur hier soir vers 23h et là actuellement je suis à 3%. Après aujourd'hui j'ai quand bien utilisé mon téléphone avec 5h30 d'écran allumé et près de 2h de musique avec Spotify. De plus j'ai les données mobiles ou le wifi quasiment tout le temps activé.

Mais bon les jours précédents où j'utilisais un peu moins mon téléphone, je me retrouvais quand même à plat à la fin de la journée (plus vers 20h).

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon expérience après 2 jours d'utilisation, car j'ai été surpris moi aussi pour l'autonomie.

Tout d'abord je viens d'un honor 6 avec l'option 720p toujours activée (j'ai jamais vraiment vu la différence) et je tenais facile 2j complets en utilisation intensive : wifi toute la journée, pas mal de jeux, mode avion la nuit.

Avec le h7 la batterie me fait la journée, toujours avec une utilisation "intensive", cette nuit la batterie a pas bougé, ce matin j'ai du jouer une heure et mon tel est tomber à 64% par contre toute la journée ça descend pas trop trop avec du snapchat facebook SMS ... Si je dis pas de bêtises, une batterie neuve a besoin de quelques cycles avant d'atteindre son autonomie optimale non ?

Ajd j'en suis là avec 3h de SOT :/07d31ad047ed4b5b5597d99ee1b66b43.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...