Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Ben ça dépend de l'endroit où vous êtes...

 

Moi peu importe 3G/4G, je suis toujours sur le Réseau Free à 100%. Mais j'ai remarqué qu'il alternait tout le temps entre 3G, H+ et 4G... Je me suis dit que ça prenait de la batterie, et quand j'ai désactivé la 4G ça allait beaucoup mieux.

 

Par contre, pour ceux qui se posaient la question sur je ne sais plus quel topic: oui, je confirme bien que la 4G à 1 seule barre est beaucoup plus rapide que H+ à 5 barres, chez Free en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est Free. J'ai testé un mois : ma batterie était divisé par deux. Je changeais constamment d'antenne et d'opérateur : Free puis Orange puis Free puis Orange...

Si tu restes sous une antenne Free, tu dois te stabiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les 49% de veille GSM, c'est 49% des qq pourcents consommés en veille. Au réveil surtout.

Sur une utilisation complète sur une journée, la veille GSM tombe à très peu.

 

Si c'est sur 24h que tu as ces 49%, c'est que tu as vraiment peu utiliser le téléphone.

 

 

Non t'as rien compris @@abel06 lol

 

Sur 24h j'ai utilisé 49% de ma batterie en tout, ET 49% de ces 49% utilisés le sont par la veille GSM.

Si la veille GSM n'avait pas consommé du tout comme sur le téléphone de Honor, Il me resterait encore 75% de batterie apres 24 heures.....

 

Sinon le P8 est aussi équipé de signal +, j'ai fais une recherche google rapide, et il y a aussi des cas de veille GSM trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois bien qu'il n'y pas de solution actuellement pour ce problème, il faudra attendre une mise à jour, en tout cas c'est vraiment un gros gros point noir.

 

Chercher des solutions de substitution genre passer manuellement de 3g à 4g luminosité minimum, interdire tout les applis de tourner en fond, j'ai jamais eu a faire ça sur mes 5 dernièrs smartphones!

 

Si je coupe whatsapp durant l'écran éteint je reçois plus mes message... l’intérêt d'avoir un smartphone dans ce cas?

 

Vos solution consistent juste à brider le téléphone, utiliser le moins possible ses ressources, installer le moins d'app possible....  autant prendre un wiko a 80€ alors.

 

Je suis un peu colère vous le remarquerez, parce que je suis déçu pour l'instant, surtout que les tests démontrent une bonne autonomie, c'est a n'y rien comprendre.

 

Je me lève a 5h, je scroll un peu facebook 5min le temps de boire mon café, j'ai perdu 2% non mais grosse blague quoi.

 

La il est 13h20, smartphone débranché à 5h15 il ne me reste que 60% et j'ai quasiment rien fait avec!

 

On va sagement attendre que les devs se bougent et nous pondent une MAJ sinon dans un mois il fini sur leboncoin.

 

Et @@Tuni s'il te plait fais un effort dans tes messages, c'est pénible on est plus sur un forum de 2006.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que dans la prochaine mise à jour on puisse couper signal +. 

 

apres le système est un peu lourd niveau conso mais emui 3.1 est vraiment top et ca reste très leger.. 

D'un autre coté, j'ai l'impression que l'écran consomme vraiment peu comparé à d'autres téléphones en dalles IPS. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le GSM qui est au taquet pour tout le monde enfet n'importe quel opérateurs

J'ai une question @@psy460 j'ai mis donc l'opérateur réseau en auto il me marque Free jusqua la normal pence tu qu'il bascule qu'en même sur les antennes d'Orange ???

Autre chose quand ont est chez soit la 4g dans le raccourci faudrais le laisse active ou pas ou juste quand on est a l'extérieur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Silverarche ça fait plaisir de lire quelqu'un qui partage ma frustration. Je ne comprends pas en effet qu'il faille à ce point brider son téléphone pour avoir une performance potable. J'ai exactement la même mésaventure sur le scrolling FB de 5min qui me coûte autant en batterie.

 

@@Honorau cas où tu n'aurais pas lu le message de Silverarche... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HiLullaby oui, je suis complètement d'accord avec @Silverarche, à quoi bon avoir un smartphone si c'est pour le brider... 

 

EDIT : je viens de recevoir une MAJ preview à tester, ça veut dire qu'une première mise à jour approche.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde l'historique de ma batterie. La veille GSM n'y apparaît même pas.

Je suis globalement satisfait de son autonomie puisbje suis très souvent sur internet dessus et il tient la journée !

Je suis en mode performant mais j'ai un autre problème.

Quand je suis sur le mode intelligent j'ai pas mal de freeze de 3 sec sur l'appareil photo et au niveau du clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut savoir faire la distinction entre "brider" et "optimiser".

 

Perso, désactiver la WiFi permanente, la diffusion cellulaire ou la localisation, c'est autant de trucs que je trouve INUTILES et qui pourtant me prennent de la batterie. Et quand je suis posé chez moi, ou même à la fac (avec un ordi sous mes yeux), ça sert à quoi d'avoir Facebook Messenger en tâche de fond alors que je suis sur Facebook sur mon ordi ? Ca aussi ça dévore de la batterie pour rien.

 

Après le reste de la journée, je laisse en tâche de fond les choses dont j'ai envie d'avoir les notifications directement (Snapchat, Facebook Messenger, What'sapp). Les données mobiles activées quand je suis en dehors de chez moi, mais désactivées quand je suis chez moi (encore une fois, ça sert à quedal d'avoir Internet alors que t'es sur ton ordi en même temps). J'hésite pas à surfer sur Internet, utiliser des applis énergivores quand j'en ai besoin etc.

 

Bref moi j'ai pas du tout le sentiment de brider mon téléphone, et j'ai une autonomie je pense satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne semble pas impacté par ce probleme. 

 

Pareil, je l'ai bridé dans le cadre de mes tests pour savoir ce qui prenait de la battrie, mais ce n'est plus le cas desormais, meme si ca vide ma battrie. 

j'ai coupé ce qui ne me servait a rien, et j'ai gardé pas mal de fonctionnalitées sympa :) 

J'espere que la mise a jour arrivera vite et qu'elle corrigera les bugs de veille GSM.

 

C'est possible de devenir béta testeur des futurs mises à jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis depuis le début votre fil de discussion et je suis très partagé. L'autonomie annoncée par Honor était un des points forts m'ayant convaincu d'acheter ce smartphone. Mais à vous lire, les résultats sont très partagés, tellement différents. Vous devriez tous vous concerter et vous faire une journée type, mêmes actions, mêmes applications, même durée d'utilisation... À la fin, vous comparez vos pertes de batterie entre ceux qui ont des problèmes et ceux qui sont jusque-là satisfaits :)

 

Plaisanterie à part, chacun ayant une utilisation différente, c'est compliqué de trouver une cause bien précise au problème. Par contre, quand je lis que certains appareils perdent de la charge la nuit alors qu'il est censé être en veille, ça fait réfléchir.

 

Pour ma part, avec mon vieux Xperia P, j'arrive à tenir 1,5/2 jours mais j'ai une utilisation très basique (data et wifi qu’en cas de besoin, géolocalisation et syncho tout le temps désactivées). Donc avec les 3100 mAh du Honor 7 j’espère arriver à faire au moins aussi bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...