Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

ta joué a des jeux et tout, moi non j'ai une utilisation légère du téléphone je suis a 65% et je l'ai chargé au max a minuit, j'attends de voir demain je serai en sortie

Modifié par eod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre quand même, malgré la disparité des utilisations, il ressort réellement une perte d'autonomie flagrante du honor 7 en considérant qu'il possède une batterie conséquente. Je ne comprends pas car il me semble qu'emui permettait de paramétrer, limiter les appli en tâche de fond. Attendre une hypothétique mise à jour de lollipop est à mon avis illusoire. Je pense que les premiers acheteurs vont "essuyer les plâtres" concernant l'autonomie, les sms.......espérons que cet afflux financier généré par l'engouement du honor 7 profite à celui ci et non aux prochains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un problème sur le graphique et les % de la batterie.

J'ai fait plus de 5h d'écran allumé et il m'affiche moins de 10% utilisé par l'écran mais plus de 40% de vieille.

Je me trompe peut être mais pour moi la veille affiche un % aussi gros du à un mauvais calcul / ratio.

Exemple :

Mon tel est en "veille" le temps de la charge complète depuis 1h et des poussières.

Mes stats sont donc virtuellement à 0 ( j'espère que vous me suivez jusque là )

Je débranche mon tel et navigue sur le net etc.

Je suis à 29% en veille

22% en écran

1h et des poussières de veille ( le temps de charge en gros )

55min d'écran allumé

Le NB minutes de veille étant supérieur aux NB de minutes d'écran, la veille ressort plus consommatrice ce qui est faux en soit mais avec un % supérieur du au fait que la veille affiche plus de min que l'écran allumé.

De plus si vous regardez bien vos stats :

post-128950-14430402772083_thumb.png

post-128950-14430402921217_thumb.png

Le temps " sur batterie " est égale à la veille GSM.

Donc d'après moi la veille GSM sera toujours supérieur à l'écran. C'est juste leur calcul "simple" qui fausse les % et les stats.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a clairement un problème avec cette veille GSM. Elle m'a pompé 20% cette nuit.

 

J'ai fait plusieurs test. Deux choses ressortent : 

 

  • Si je n'active pas le wifi de la journée, la veille GSM passe bon dernier dans la liste, la "cellule GSM active" augmente significativement dès que j'ai le wifi d'allumer.
  • Le fait de regarder les stats batterie de la veille GSM, fait tourner le compteur de "Cellule GSM active" 

 

Je précise que je capte très bien la 4G chez moi. Faites le test chez vous, passez deux jour sans wifi, vous verrez votre autonomie augmenter si vous capter bien.

Sur mes autres téléphones je gardais toujours le wifi chez moi. Ma batterie tenait plus longtemps. C'est pas le cas avec le Honor 7.

Le rapport entre wifi et veille GSM ? Un bug je pense. Les stats batterie de la puce wifi sont plus que correct. Mais il y a une sorte d’interaction avec la veille gsm :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est juste un mauvais calcul.

Si tu perds 20% de batterie en une nuit c'est qu'il y autre chose.

Dans les paramètres de la batterie tu ne vois rien qui pompe ?

Il doit forcément avoir une appli qui tourne.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé mon téléphone avant de me coucher. Je me réveille à 79%. 

 

67% de veille GSM ! et il y avait à peu près 26% de Service Google, puis système android, Ecran., wifi..

 

Toutes les appli étaient fermé. 

 

C'est vraiment le fait d'avoir le wifi ouvert je pense. J'ai refait le test à l'instant. En 4G "Cellule GSM active" ne progresse pas. Alors qu'en wifi (j'ai essayé en 2,4 ghz et 5 ghz), 5 min de wifi = +5min de Cellule GSM active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@f@bien on a eu la même idée . J'avais depuis le début la veille Gsm entre 30 et 50% ( connecté en wifi ). Hier j'ai voulu faire le test de ne pas mettre la wifi du tout , donc 4g depuis le débranchement et là surprise, la veille Gsm n'est pas apparue du tout (consommation partagée entre l'écran et le Système Android en tête ) .

Reconnectée en wifi ce matin depuis 30 mn, la veille est déjà à 30%.

Il y a clairement un problème lié à la wifi et la veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur ce topic, cette fois pas en temps que testeur mais messager. Car dans la version de test je n'ai pas eu de problèmes de batteries en 2 semaines. Pas contre une amie qui a son Honor 7 depuis 4-5 jours possède les mêmes soucis que vous tous. Cette nuit elle a perdu 16% en veille GSM, elle commence donc sa s'affoler un peu pour un téléphone qui a 4 jours... Ma théorie est que les soucis seront corrigée dans la prochaine MAJ mais en attendant que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Hier soir j'ai chargé mon H7 à fond (100%),


ce matin je me lève et je constate qu'il est passé à 87%.


Wifi désactivé, pas encore mis ma carte SIM dedans, itinérance des données désactivé, Bluetooth et GPS désactivé.


 


N y a t il pas un problème d autonomie avec le Honor 7?


Dans les mêmes conditions, le Honor 6 peut rester des jours et des jours en veille avant que celui ci ne se vide entièrement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement malgré la batterie de 3100 je crois qu'il y a un petit soucis avec l'autonomie du H7. Cette nuit j'ai perdu 7% de batterie en mode avion ttes les applis killées... étrange... Ok ma batterie n'est p-e pas encore "rodée" mais quand même c'est inquietant. Mon tél précédent , un Wiko Darkmoon de presque 2 ans perdait 1% à tout casser....

Modifié par exia67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est la consommation en veille qui me surprend le plus.

Avec l'écran allumé, je trouve le téléphone dans la moyenne, voir moins gourmand que mon HTC M8.

Par contre, en veille et sachant que j'ai bridé les applications (seulement deux peuvent fonctionner en arrière plan) et les connexions en veille, je trouve que cela descent trop vite alors qu'on ne fait rien.

Du coup, c'est la veille GSM qui ressort aussi chez moi.

Idem cette nuit je passe le téléphone en mode avion à 23h00 et 60% de batterie et au réveil il me reste 51%. Avec le M8 je perd 2-3% grand max.

Modifié par vdjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous vos com faut que votre batterie se calibre faite des utilisation pousse et attendre 10 15% pour la recharger

j'ai réinitialiser le mien 3fois fait cet manip et aujourd'hui en conso normal 5h presque 6h d'écran allumer je [color=red][b]tien[/b][/color]

1nuit 1jour 1nuit 1jour

En conso pousser ont tien facilement la journée maintenant tout dépend de l'utilisation de chacun mais comme vous la veille GSM qui pompe pas mal et la nuit je pers aussi 2 à 4% de batterie sans le mode avion

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sbarot51 Ok donc tu as clairement un SOT bien plus élevé que moi (nous?). Je croise les doigts pour que ce soit à grâce à la mise à jour :D .

 

Perso je suis à 50%, avec 2 heures de SOT seulement (dont 50 min de jeux).

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...