Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Pareil je mais jamais le mode avion comme tu dit appel urgent ont c jamais oui ça se mode la faut que j'essaye la nuit je pence qu'on gagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) Moi non plus. Je veux rester joignable. Mais ça va encore plus vite de couper wifi et data à la main. J'essaierai histoire d'être sûr... Modifié 13 septembre 2015 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 @@digarno pour le wifi j'ai mis le mode wifi actif en veille "jamais" ta mit quoi toi ??? et ta active le mode wifi+ ou pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digarno Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) @@Tuni, j'ai wifi actif pendant la charge et pas de wifi+ . Données mobiles toujours activées : Non Envoi et réception permanents de MMS : Non (je crois que ça check le réseau régulièrement pour voir si des MMS sont en attente). J'ai aussi désactivé la mise à jour de l'heure par le réseau et le fuseau horaire. Tout simplement parce-que l'heure ne peut pas se désynchroniser sans enlever la batterie et réinitialiser la carte-mère. Modifié 13 septembre 2015 par digarno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Okok je prend note merci pour les infos dit moi je t envoyer un message en privé par rapport à ma conso c une bonne conso tu pence ??? Pour la wifi actif pendant la charge sa consiste en quoi il est actif que quand le mobile est allumé ou c'est quoi c pas mieux le mode "jamais" ??? J'ai désactivé la synchro contacte Google et service vocal Google qui ne serve à rien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digarno Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Je t'ai répondu, t'aurais pu poser ta question en public, ça pourrait servir à d'autres lol. Tu peux copier-coller notre échange ici, ça ne me pose pas de problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Lol pas de souci oui lol @@digarno par rapport au wifi actif en charge sa consiste en quoi le mode jamais c pa mieux ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digarno Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) Le wifi reste actif pendant que le tel est en charge, même en veille. Sur "jamais", le wifi s'active à chaque réveil de l'écran et se désactive pendant la veille. Pour ta conso ça change rien du tout. C'est le mode " toujours" qui plombe ta batterie. Mais ça dépend de tes besoins, si tu as toujours besoin du wifi même écran éteint, c'est ton choix. Modifié 13 septembre 2015 par digarno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Je reste sur "jamais" alors je pense que c'est le mien comme ça en veille passe wifi Le mieux dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Données mobiles toujours activées : Non Toi qui as dis que tu avais Gmail en protégé, pour pouvoir recevoir tes mails. Mais tu les reçois quand tu mets "non" aux données mobiles toujours activées ? Sur "jamais", le wifi s'active à chaque réveil de l'écran et se désactive pendant la veille. Pourtant, quand on met non à "WiFi toujours actif", on voit dans la consommation que la Wifi n'est plus active du tout, à moins de se connecter à un réseau WiFi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digarno Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) @@Fraestro, bien vu mais j'active ceci ou cela en fonction de mes besoins du moment. Données mobiles tjrs actives, je peux mettre "oui" si besoin. Là il s'agit de mes réglages du jour, mais c'est vrai que quand j'ai besoin du réseau et des notifs à plein temps, bah ça et la synchro auto sont activés en permanence. Si ça consomme c'est normal et c'est plutôt peu que trop.Gmail protégé c'est un choix car cette application ne consomme que lors des synchros et de la consultation. Autant dire quasiment jamais dans mon utilisation à moi.Le WiFi consomme peu ok, mais ne consomme rien quand il est désactivé. Modifié 13 septembre 2015 par digarno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Voici mes states que je trouve assez bien k mm Journée 10h 22h plus une nuit 22h 10h et finir à 17h avec 18% c plus que correcte k même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digarno Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Voici mes states que je trouve assez bien k mm Journée 10h 22h plus une nuit 22h 10h et finir à 17h avec 18% c plus que correcte k même. C'est excellent je dirais ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) Prochaines stats...quand? C'est instructif! Modifié 13 septembre 2015 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) Voila mes stats sur 24heures. Je m'en suis presqur pas servi, je suis sorti hier soir et je me suis levé tard aujourd'hui.Vous en pensez quoi ? Modifié 13 septembre 2015 par psy460 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Sa à pas l'air mal @@psy460 je pence Pour la nuit tu mais en mode avion ou pas ??? Et combien pers tu de % dans la nuit Moi 5% par la sans le mode avion en coupent tout Trouve tu que en veille le jour sans t'en servir sa baisse plus vite ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 ouai j'étais en avion de 2heures à 10heures. dans la journée ca baisse super vite meme sans y toucher. On verra à la fin de la batterie ce que ca donne. Pour l'instant je reste deçu de l'autonomie, elle est bonne mais pas a la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 On tien facilement deux jours plus une nuit en utilisation normal Google face twitter appel SMS etc sans pousser Et j'ai les synchro pour email et twitter activer [color=red][b]sa[/b][/color] me parait très correcte vous en pensez quoi ??? Voila mes stats sur 24heures. Je m'en suis presqur pas servi, je suis sorti hier soir et je me suis levé tard aujourd'hui. Vous en pensez quoi ? Je suis d'accord avec toi en veille sa devrais pas bouger du moins la journée il reste k mm se mystère que le mobile reste actif même veille durant la journée y a du mieux mai c pas la folie espérant que les MAJ arrange ça Beug je ne peux pas envoyer mes states sur le forum je n'est que se schéma @@spy460 j'ai tenus tout le week depuis samedi matin 10h et la 9% je l'est mit à chargé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 et t'a combien d'heure d'écran allumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Écran 5h34min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Schéma pour la nuit 3% j'ai perdu et je peux tenir 10 jours lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 @@digarno merci pour ce long post. J'ai réinitialisé mon tel, et maintenant en veille il me fait quasi une courbe flat, du coup il devait vraiment y avoir un souci sur mon truc d'origine, même si je sais pas quoi. Maintenant il est configuré comme il convient à mon utilisation, et j'ai les applis dont j'ai besoin dessus. On verra ce que ça donne, en suivant ton post je devrais pouvoir faire un retour rapidement :) Merci à tous pour vos conseils et tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 J'ai fais un cycle complet, en usage simple. pas d'utilisation intensive. Tout le long du test je suis resté en 2G ( selection opérateur manuel) sauf deux fois ou j'ai eu besoin de la 4G, environ 15 minutes en tout. - 28minutes d'appels, - une centaine de sms, - mon fils d'actu facebook 2 ou 3 fois par jours, - suivi d'un forum via tapatalk, - musique en voiture (450kms) - reveils voila les stats globales : a en croire les stats ci dessus sans la veille GSM je serai encore à 78% de batterie (0.22+0.78*0.73) et effectivement quand le téléphone est en veille, il consomme rien, il pourrait tenir 2 semaines. (11 jours annoncés apres la premiere nuit) En recoupant avec le graphique du dessous, on peut déduire que la veille GSM (lisez cellule GSM) consomme énormément lorsque le téléphone est actif, on pourrait presque que l'écran est inversé avec la veille GSM... Ca me parait bizarre que la veille GSM consomme autant quand le téléphone est actif, mais quand on s'en sert en tout cas, ca dégringole. Voici le SOT : Donc en opérateur manuel l'autonomie en veille est bonne, une quainzaine de jours. Et c'est quant le téléphone est actif finallement que la batterie baisse. Est ce que les stats sont fiable? est ce que la fonction signal + ne s'activerait t'elle pas uniquement lorsque le téléphone est actif ? est ce qu'on doit pas inverser l'écran avec la veille GSM ? Sur les numériques, ils on fait le même constat, autonomie bonne en veille mais qui baisse vite en utilisation, et à priori c'est pas l'écran qui consomme le plus. Si ce point était améliorable, j'aurais pu repartir pour une journée de plus sur la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Sous Android 5.0 un bug est connu qui semble correspondre à ce que tu décris @@psy460 , recherche "Android 5 radio mobile active" sur le net. Exemple. Module Xposed Post XDA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Merci de l'info je vais regarder ce que je trouve, je vous fait un retour. When using WIFI, disable mobile data, shutdown and power up the phone. A tester, pour confirmer que le bug est bien le même mais ca correspond.très parlant : https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558#c643 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.