Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

@ justement, avant mon expérience d'hier soir le téléphone n'était jamais en activité pendant la nuit sous Marshmallow ! Pas si mauvais que ça donc. C'est depuis que j'ai enlevé les applis protégées que le téléphone s'est mis en activité toute la nuit. Et ça, c'est un gros bug difficile à expliquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tel reste en activité quasi constante si aucune appli n'est protégée et si le mode Intelligent est activé.

Ce n'est pas une généralité. Ces dernières semaines c'est comme cela que je passais mes nuits : aucune appli protégée + mode intelligent, et je faisais presque systématiquement des nuits de -0% à -2%.

 

Mais je vais tester en mode Performances voir ce que ça donne :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit (8h) j'ai perdu à peine 2% sous B170 après avoir protégé Gmail et Whatsapp... Ça faisait un bail que je n'avais pas eu une si bonne veille profonde.

Mes "records" s'élèvent à :

- 4h40 SOT en 50heures pour 10% restant...

- Et 8h SOT en 23heures pour 10% restant.

Je suis plus partisan de la 1ere version, mais ça fait un moment que je n'ai plus atteint les 2 jours complets d'autonomie.

Là j'en suis à 65% restant en 19h pour 2h SOT... C'est plutôt bien parti avec ces nouveaux "réglages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire que SwiftKey s'ouvre en arrière plan ? C'est un clavier donc à priori tu ne l'utilises que l'écran allumé non ?

Parce que moi j'utilise SwiftKey également et il ne s'ouvre pas en arrière-plan.

 

Paramètres >> économie d'énergie >> application d'arrière plan employant beaucoup d'énergie, j'ai clavier swiftkey (que ce soit les jours où je passe mon temps à envoyer des sms et des mails ou les jours où le clavier est peu sollicité).

Avant que je lui dise de ne plus me notifier que Switkey consommait beaucoup d'énergie en arrière plan, j'avais toujours la notification de Honor à ce sujet.

 

Donc moi il est toujours là en tâche de fond.

 

ça fait une heure que j'ai enlevé mon téléphone de la prise courant où il a été chargé à 100%. J'ai 90% de batterie. 30mAh utilisés par Spotify, 10mAh utilisés par Switkey (j'ai juste écris un message court), 10mAh de Adguard (qui tourne dans le vide puisque je n'utilise pas internet, mais j'ai la flemme de toujours le désactiver, 9mAh pour Floatify (pour spotify sur l'écran de verrouillage), 1mAh pour Simple control, et "mettre fréquem..." pour Messenger, du coup je ne sais pas ce qu'il consomme.

J'ai perdu 10% d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit (8h) j'ai perdu à peine 2% sous B170 après avoir protégé Gmail et Whatsapp... Ça faisait un bail que je n'avais pas eu une si bonne veille profonde.

Mes "records" s'élèvent à :

- 4h40 SOT en 50heures pour 10% restant...

- Et 8h SOT en 23heures pour 10% restant.

Je suis plus partisan de la 1ere version, mais ça fait un moment que je n'ai plus atteint les 2 jours complets d'autonomie.

Là j'en suis à 65% restant en 19h pour 2h SOT... C'est plutôt bien parti avec ces nouveaux "réglages".

wao quel autonomie sot sur une telle amplitude ! tu etait en wifi ? moi le max que jai fait en full data c etait 8h avec 5h15 de sot a 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du soir !

Il est 4h quand j'écris ce message, je vais me coucher et donc mettre mon téléphone à charger (grosse journée de prévue demain) mais ma batterie à encore 30% de charge.

C'est souvent comme ça le soir, je vais me coucher et il me reste entre 20 et 40%. Du coup l'idéal c'est de faire quoi ? Le recharger toute la nuit ? Essayer de tenir la journée avec le peu de batterie qui me reste ?

D'ailleurs concernant la charge rapide elle est à éviter ? Car je l'ai toujours activité depuis le début, utile en journée (j'ai chargé 60% en 1h tout à l'heure) mais durant la nuit la charge rapide est pas nécessaire, cependant ça change quelque chose pour la santé de la batterie ? Si le téléphone atteint 100% et qu'il continue à être en charge la batterie s'abîme ?

Plein de petites questions mais les réponses sont très importantes pour la longévité de la batterie de mon téléphone !

Merci de vos réponses :)

Modifié par Robin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément bien !

L'autonomie est vraiment particulière car très variable.

Moi j'ai chargé à fond hier après-midi et j'ai perdu 30% en l'utilisant à peine, peut-être autour de 20 minutes de SOT.

Je constate qu'une des applications les plus énergivore est email, alors que la relève n'est que d'une fois par heure pour deux comptes, étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso WAHOU.

 

Cette nuit j'ai laissé toutes les applications protégées, la synchro, la Wifi etc. Je me suis endormi avec 93%, réveillé avec 69% !!! Donc j'ai perdu 24% ! J'avais jamais perdu autant depuis que j'ai ce téléphone. Alors que avec les mêmes paramètres je perdais 3 à 4% y'a quelques jours !

J'ai redémarré le téléphone, on va voir comment il se comporte en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir j'ai moi même fait un petit test d'autonomie. Je suis en Marshmallow beta. D'habitude, je laisse quelques applis en protégées, je ferme simplement les applis actives en arrière plan avant de laisser le téléphone. Je ne perd qu'entre 4 et 10%.

Cette fois, j'ai voulu faire un peu differemment pour voir : j'ai enlevé toutes les applications protégées. Enlevé toutes les appli apps du multitâche, fermé les applis en arrière plan.

Je n'ai aussi autorisé aucune application à contourner "Doze" la fonction de Marshmallow qui met le téléphone en veille dès que celui ci ne bouge pas. Avec Doze donc, ma courbe de batterie aurait du presque droite.

4G/Wi-Fi activés. Téléphone laissé à 60% de batterie.

Et là, stupeur, ce matin seulement 36% de batterie ! Le pire dans tout ça c'est que le téléphone est resté en activité pendant tout ce temps alors que j'avais absolument tout fermé et protégé aucune application !

TGhBhfm.png

En allant dans le menu "applications énergivores en tâches de fond", on voit que Chrome ou encore Twitter ont consommé alors qu'elles n'étaient pas protégées et avaient été fermées. Donc comme le dit @Zanghiev Sakarob, le téléphone consomme plus en veille sans les applis protégées qu'avec applis protégées.

Peut etre qu'il faut redemarrer le telephone pour que ces changements soient pris en compte ? Le plus bizarre dans tout ça c'est que " Doze" de Marshmallow a été totalement inéficace.

Je vais refaire des tests pendant les vacances, et remonterais ceci aux developpeurs comme un bug de la beta Marshmallow.

EDIT : Tiens et maintenant je n'ai plus possibilité d'autoriser des applications à "Ignorer les optimisations batterie Doze" :(

 

 

J'avais également signalé des choses incohérentes au niveau de l'historique de la batterie dans ce sujet :

https://forum.frandroid.com/topic/234692-b140-probl%C3%A8me-historique-de-batterie/#entry3523626

Modifié par romu33g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une piste sur la non veille GSM, en regardant le fonctionnement du CPU je me suis rendu compte que la partie little n'entrait jamais en sommeil contrairement au big. Du coup j'ai changer le gouvernor du little de interactive à on demand et depuis le CPU entre bien en veille et par la même je vois apparaitre veille GSM dans mes stats batterie. Je vais étudier ça pendant un certain temps mais il est possible que l'Interactive soit mal gérée.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...