Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Pour ceux qui dorment avec la data ou le wifi d'activé, simple question : ça vous sert à quoi ? 

 

J'ai jamais eu de grosse perte la nuit en coupant les données et en vidant le multitache, en revanche si tu les laisses activées attention la conso... 

N.B. : je suis en mode performances depuis plusieurs mois, j'ai remarqué que la conso de batterie est plus cohérente avec ce mode qu'avec l'intelligent.

 

Sinon je plussoie la conso effrénée de facebook et messenger depuis quelques temps qui apparaissent dans le menu proposé, mais comme FB lui-même a reconnu proposer des applications daubées, je n'impute pas ça à EMUI :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté j'ai testé sur des nuits de 10h:

 

1) en mode avion, toutes appli éteintes (non protégé) --> je perd 1% par nuit. test fait 2 ou 3 nuits d'affilés

2) data et réseau allumé avec une mauvaise réception, toutes appli éteintes --> je perd 10%. test fait une seule fois.

 

je précise que je n'ai pas facebook d'installé. je me contente de la version web car j'y vais rarement.

 

dorénavent je me prend plus la tête, je coupe mon tél tous  les soir en me couchant. le reveil se charge d'allumer le téléphone de lui même.

j'ai juste à rentrer mon code sim le matin mais pour ceux que ça gêne il suffit de l'enlever.

niveau manip ça prend moins de temps que de mettre le mode avion et de vider les appli en cours.

et aussi moins prise de tête quand je vois tous les posts ici...

autre avantage, il semblerai qu'il soit judicieux de redemarrer ce tel une fois par jour, alors autant le faire pour dormir.

 

bref, éteignez le et vous ne vous posez plus toutes ces questions. c'est plus simple et moins énergivor.

 

Cordialement

 

PS: mais je suis quand même preneur d'optimisations supplémentaires de la part de Honor :ph34r:

Modifié par pifpaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62674d57e7a29da137fbeaf8e6330371.jpg

J'aime beaucoup ce téléphone mais la consommation excessive du système est vraiment regrettable !

Avec une et demie de SOT je suis à 80% de l'énergie consommée (et non 80% de la capacité) par les applicatifs et... notemment le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice.

 

je suis en mode d'éco énergie intelligent,. 

1 appli protégée contre la veille dans le mode de conso, Musique, vu que c'est ce que j'utilise le plus dans les transports en communs (et que messenger/hangouts autre dans le métro ça fonctionne pas  :D )

 

Bref, voici les stats, dernière charge avant hier, dans la nuit de dimanche à lundi. Pris à 100% Lundi matin à 6h10

 

Cette nuit, j'ai coupé le Wifi, les data, la synchro auto, mis le mode avion, vider le multi-tâche. J'étais à 41% à 22h40 environ. Et ce matin à 6h10 au réveil, 36%.

 

5% de perdu dans la nuit en mode avion, C'est raisonnable on va dire, mais bizarre que ça consomme 5% avec rien qui tourne ...

 

Donc bref, je revois cette nuit après la charge de la journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on y reflechi pifpaf a donner la solution miracle...mais ca vaut que pour la nuit, car je sais pas vous mais moi cette conso excessive la nuit reflete une perte d autonomie en veille en journee, et cest ca le plus dommage ; les mah qu on perd la journee en veille, si ct que la nuit ce serait pas genant, bon je tire un peu sur l ambulance mais c est vraiment genant quand on a une grosse journee donc que le tel reste longtemps en veille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je l'ai laissé allumé cette nuit pour la 1ère fois et 17% de baisse.

Juste les données mobiles allumées mais comme je capte très difficilement (edge le plus souvent dans la maison) je pense que ça n'a pas aidé.

Slt

2ème nuit allumé et données mobiles coupées entre 0 et 1% de baisse.

Je vais continuer comme avant , téléphone coupé la nuit vu que le réveil fonctionne même téléphone éteint.(ce qui n'était pas le cas sur mon Xpéria SP)

Modifié par leunamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté j'ai testé sur des nuits de 10h:

1) en mode avion, toutes appli éteintes (non protégé) --> je perd 1% par nuit. test fait 2 ou 3 nuits d'affilés

2) data et réseau allumé avec une mauvaise réception, toutes appli éteintes --> je perd 10%. test fait une seule fois.

je précise que je n'ai pas facebook d'installé. je me contente de la version web car j'y vais rarement.

dorénavent je me prend plus la tête, je coupe mon tél tous les soir en me couchant. le reveil se charge d'allumer le téléphone de lui même.

j'ai juste à rentrer mon code sim le matin mais pour ceux que ça gêne il suffit de l'enlever.

niveau manip ça prend moins de temps que de mettre le mode avion et de vider les appli en cours.

et aussi moins prise de tête quand je vois tous les posts ici...

autre avantage, il semblerai qu'il soit judicieux de redemarrer ce tel une fois par jour, alors autant le faire pour dormir.

bref, éteignez le et vous ne vous posez plus toutes ces questions. c'est plus simple et moins énergivor.

Cordialement

PS: mais je suis quand même preneur d'optimisations supplémentaires de la part de Honor h34r:

"Eteignez-le" ??? Waw la solution qui pue. Après tant de posts c'est tout ce que t'as trouvé : mode avion ou éteindre ?? Bah bravo. Tant pis pr ceux qui reçoivent des appels de l'autre bout du monde et ce à n'importe quelle heure... Bref, on n'a pas tous ta vie mon gars.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref, éteignez le et vous ne vous posez plus toutes ces questions. c'est plus simple et moins énergivor.

 

Cordialement

 

PS: mais je suis quand même preneur d'optimisations supplémentaires de la part de Honor :ph34r:

 

quand on y reflechi pifpaf a donner la solution miracle...mais ca vaut que pour la nuit,

Salut,

 

Je vais en parler à ma hiérarchie qui est susceptible de m'appeler jour et nuit et quand je ne répondrais pas because téléphone éteint je dirai que c'est les préconisations pour éviter de "vider la batterie" consécutivement à un bug de la rom. Normalement mes boss devraient apprécier.

:emo_im_undecided:  :o  :emo_im_angel:  @+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant d'autres téléphones Huawei, notamment le Medipad X1 dont l'autonomie et surtout la gestion de l'autonomie sont excellentes, laissez-moi vous dire qu'en comparant les consommations, c'est System Android qui réduit considérablement l'autonomie de mon Honor 7, avec un rapport de consommation de 1 à 3 en gros.

Depuis quinze jours, j'essaie, comme vous, diverses manipulations, mais elles ne servent à rien, l'amélioration, si amélioration il y a, ne viendra que du constructeur.

J'espère que cela sera le cas car je flaire une possible autonomie excellente chez le Honor 7.

Je me dis qu'avec une telle consommation de System Androïd, il tient tout de même mieux que la moyenne des autres smartphones.

Quelle serait son autonomie si System Androïd était divisé par deux ou par trois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une bonne autonomie en veille avec ce H7, il faut éviter les features ajoutées par le constructeur : applis protégées bah on protège le max, vidage quotidien du cache on désactive, applis au démarrage on les désactive toutes, redémarrer après avoir changé de thème etc...

En gros, faut désactiver le max de fonctionnalités Emui pour laisser Android faire son job. Ceux qui ont une grosse activité du tel même en mode avion, croyez-moi c'est à cause de tout ça...

Nouveau record : 3j5h pour 5h SOT (moins d'une heure d'appels au total, téléphone en grande partie en veille avec aucune connexion active la nuit ou lorsque je veux être tranquille devant ma Play, et Wifi au boulot si besoin... Bref j'voulais me reposer, le téléphone a tenu tout ce temps).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais en parler à ma hiérarchie qui est susceptible de m'appeler jour et nuit et quand je ne répondrais pas because téléphone éteint je dirai que c'est les préconisations pour éviter de "vider la batterie" consécutivement à un bug de la rom. Normalement mes boss devraient apprécier.

:emo_im_undecided:  :o  :emo_im_angel:  @+

 

Mon message s'adressait surtout à ceux qui mettent leur telephone en mode avion et qui disent perdre de la batterie. Faut relir mon message. je faisais la comparaison entre ce mode et de l'éteindre.

du coup, le problème est vite reglé.

pour ceux qui ont besoin de laisser leur tél allumé, c'est autre chose et je n'ai jamais prétendu connaitre de solution.

pour le test je vais laisser mon tel allumé la nuit avec le réseau en fonctionnement mais sans les data pour voir.

normalement je devrais perdre moins de 10% si je compare à ce que j'ai déjà fait.

 

 

PS: je remarque que ce qui consomme le plus chez moi c'est le "service google play" Il est à 42% alors que j'ai chargé mon tel il y a 1 journée et demi. Je comprend pas comment ce truc peut être le premier consommateur alors que je pense m'en servir assez peu (il est marqué à 6 min d'utilisation de l'UC). à côté de ça google map est à 10% alors que ça a été ma principale utilisation depuis la dernière charge.

Modifié par pifpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une question vous êtes sur que le tel éteint il se rallume pour l'alarme? C'est la première fois que j'entends cela d'un smartphone vraiment.

oui c'est sur, je le fais tous les jours.

 

sinon suffit de tester.

de toute façon quand tu éteins et que tu as mis une alarme, il te demande si tu veux laisser l'alarme active (en bas pendant l'animation de fermeture du tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai laissé mon honor 7 allumé toute la nuit (de 22h à 6h) réseau téléphonique allumé mais données mobile et 4g éteint et j'ai perdu 2%.

je précise que je capte bien, et que j'avais rallumé mon tel pour faire la mise à jour B170 juste avant. je venais aussi de charger à 100% la batterie.

toutes mes appli sont non protégé, donc aucune appli en arrière plan (pas de facebook ou twitter ou autre réseau sociaux en route).

 

donc de mon côté il ya pas de grosse problématique sur le fait de laisser son mobile allumé la nuit, à la condition de killer tous les processus et de redemarrer sont tel.

Modifié par pifpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai laissé mon honor 7 allumé toute la nuit (de 22h à 6h) réseau téléphonique allumé mais données mobile et 4g éteint et j'ai perdu 2%.

je précise que je capte bien, et que j'avais rallumé mon tel pour faire la mise à jour B170 juste avant. je venais aussi de charger à 100% la batterie.

toutes mes appli sont non protégé, donc aucune appli en arrière plan (pas de facebook ou twitter ou autre réseau sociaux en route).

donc de mon côté il ya pas de grosse problématique sur le fait de laisser son mobile allumé la nuit, à la condition de killer tous les processus et de redemarrer sont tel.

Dit-il après un test d'une nuit. Le problème soulevé ici c'est la gestion très très aléatoire de la veille profonde. La nuit ou pas d'ailleurs.

Tu tires tes conclusions bien trop vite.

Le H7 a une autonomie globale excellente. Mais c'est relou de devoir surveiller s'il entre bien en veille profonde surtout quand il ne te reste que 20% de batterie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Depuis une semaine avec wifi, données mobiles, synchro activés etcetc je ne perd que 3 à 4 % max la nuit...DONC OK pour ça...

Mais concernant votre autonomie en utilisation normale...vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zanghiev Sakarov ton autonomie obtenue est tres interessante, et je suis daccord avec toi il faut proteger un max et surtout pas l inverse ; le systeme de base c qu android vide la ram quand elle est saturer alors qu honor a la debilite de vider constamment la ram (alors que le tel a 3go..) apres je n ai jamais su si le message " une appli consomme en arriere plan" etait reel et donc que l appli consomme reelement en arriere plan ou bien que c est du vent 

tres personnellement je pense que c est du vent ; aucun programme bien foutu consomme en arriere plan normalement (hormis les emulateurs qui ne s arrete pas) et si l appli consomme en arriere plan cest que son fonctionnement necessite une tache de fond ( on peut penser a facebook) 

donc oui le systeme de protection non protection est surement bidon,

apres et ca cest plus inquietant cest la rubrique appli energivore ou on voit la consommation en mah, je sais pas vous mais moi ca me fait peur de voir des applis consommer beaucoupXD alors est ce du vent ? ou bien la conso est reel et fermer ces applis est utile? 

javoue que l avis des autres m interesse sur ces fonctions, dailleur c marrant tous les testeurs ont vu ces fonctions mais on pas reagi plus que ca pff bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...