Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Vos problèmes de consommations anormales sont liés à un bug Android apparut avec Lollipop et qui n'est toujours pas corrigé.

J'avais déjà discuté sur ce sujet dans la section H6.

Il s'agit d'une fuite de consommation par la cellule GSM (qui ne coupe pas la connexion après usage) et donc qui affecte les applis qui utilisent le plus la connexion (par exemple Google Service, et même la veille GSM)

Pour plus de détails, vous pouvez suivre l'évolution de cet incident ouvert chez Google :

 


 

La faute incombe en priorité à Google, mais aussi à Honor pour ne pas avoir trouvé de patch pour colmater la fuite sur ses appareils.

 

De mon côté, après 3 mois de tentatives de "réglages" sans succès (même en root), j'ai fini par revenir en arrière sur KitKat 4.4.

Et depuis ma batterie bat des records d'autonomie : seulement 1% de perte la nuit en veille, et plus de 10H d'utilisation avec écran allumé par charge (SOT).

 

Pour info, dans le cas d'une utilisation normale, c'est l'écran qui doit consommer le plus, comme on peut voir sur ma consommation en cours :

post-415541-0-18578900-1452353352_thumb.

post-415541-0-41467400-1452353367_thumb.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train justement, visiblement ça a un réel impact sur les services Google qui bouffaient ma batterie. Par contre je ne sais pas comment ça agit et qu'est ce qui est bloqué, ça sera la surprise.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une fuite de consommation par la cellule GSM (qui ne coupe pas la connexion après usage) et donc qui affecte les applis qui utilisent le plus la connexion (par exemple Google Service, et même la veille GSM)
 
La faute incombe en priorité à Google, mais aussi à Honor pour ne pas avoir trouvé de patch pour colmater la fuite sur ses appareils.

à voir si  l'intrusion sur les données personnelles y sont pour quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ceux qui ont le problème du honor qui sort du deep sleep à longeur de temps je conseil un full wipe "PROPRE" (et delete de la mémoire interne) c'est à dire sans passer par la restauration honor (ni titanium pour les rootés) sauf pour contact et ecran d'accueil, réinstaller vos app via l'app store...

 

Je l'ai fais et ca à été miraculeux contrairement au wipe puis la restauration via la logiciel honor qui n'avait pas réglé le soucis.

Modifié par Nasser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ceux qui ont le problème du honor qui sort du deep sleep à longeur de temps je conseil un full wipe "PROPRE" (et delete de la mémoire interne) c'est à dire sans passer par la restauration honor (ni titanium pour les rootés) sauf pour contact et ecran d'accueil, réinstaller vos app via l'app store...

Je l'ai fais et ca à été miraculeux contrairement au wipe puis la restauration via la logiciel honor qui n'avait pas réglé le soucis.

Déjà fait des dizaines de fois, ça ne tient pas plus de quelques heures/jours.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jattend ton retour freebob

Pour l'instant il y a du mieux, les services Google sont toujours un gros consommateur mais ça c'est bien réduit. a131018553db0d42cee06579341c0afd.jpg

La batterie tient mieux en veille, pour l'instant j'en suis à 2h30 de sot, rien d'extraordinaire mais c'est les reste du temps qui m'intéressait, sinon en usage intensif je tenais environ 6h de sot mais cet usage était exceptionnel.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vaut ce que ca vaut mais jai une solution radical pour les pb de batterie, on peut pas empecher la radio de consommer mais on peut empecher le cpu de consommer

rooter votre tel installer kernel auditor et changer le gouverneur cpu ou bien plus radical desactiver les coeurs big ou underclocker les coeurs , jai test sur un honor 6 je suis passer de 4% en 1h a 1% par heure en veille 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis que je ne protège plus aucune application je suis passé de -20% par nuit à -5/6%.

J'ai essayé différentes méthodes proposées dans ce sujet depuis 2 semaines.

Les résultats sont très variables mais là depuis 3 jours c'est assez stable la nuit.

 

Dimanche soir, 100% vers 22h

Lundi matin, 94% 7h30

Lundi soir, 32% vers 23h

Mardi matin, 28% 6h20

 

Sur batterie : 1j 8h 32min 6s

  • Système Android : 35%
  • Ecran : 18%
  • Veille GSM : 15%
  • Serveur multimédia : 7%
  • Plate-forme Android : 6%
  • Téléphone inactif : 5%

Toujours le Système Android qui consomme le plus .... avez-vous des astuces (sans rooter) ?

 

post-167940-0-79507900-1452588875_thumb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

systematiquement j'ai le service google play qui est le plus gros consommateur.

 ça tourne entre 35 et 70%...

c'est pareil pour certain? j'ai pourtant minmiser toutes les fonctionnalités de cette appli (localisation, notif...)

ma batterie tient 1 jour et demi sinon, et je n'ai pas de problème de chute de batterie la nuit.

Modifié par pifpaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

systematiquement j'ai le service google play qui est le plus gros consommateur.

 ça tourne entre 35 et 70%...

c'est pareil pour certain? j'ai pourtant minimier toutes les fonctionnalités de cette appli (localisation, notif...)

ma batterie tient 1 jour et demi sinon, et je n'ai pas de problème de chute de batterie la nuit.

Vos problèmes de consommations anormales sont liés à un bug Android apparut avec Lollipop et qui n'est toujours pas corrigé.

J'avais déjà discuté sur ce sujet dans la section H6.

Il s'agit d'une fuite de consommation par la cellule GSM (qui ne coupe pas la connexion après usage) et donc qui affecte les applis qui utilisent le plus la connexion (par exemple Google Service, et même la veille GSM)

Pour plus de détails, vous pouvez suivre l'évolution de cet incident ouvert chez Google :

 

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558

 

La faute incombe en priorité à Google, mais aussi à Honor pour ne pas avoir trouvé de patch pour colmater la fuite sur ses appareils.

 

De mon côté, après 3 mois de tentatives de "réglages" sans succès (même en root), j'ai fini par revenir en arrière sur KitKat 4.4.

Et depuis ma batterie bat des records d'autonomie : seulement 1% de perte la nuit en veille, et plus de 10H d'utilisation avec écran allumé par charge (SOT).

 

Pour info, dans le cas d'une utilisation normale, c'est l'écran qui doit consommer le plus, comme on peut voir sur ma consommation en cours :

attachicon.gifScreenshot_2016-01-09-16-18-49.jpeg

attachicon.gifScreenshot_2016-01-09-16-19-02.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ reflex69, j'avais bien vu ton message sur la page précédente, mais je n'ai pas de solution. à part espérer que ce soit corrigé avec android M, mais je n'ai que très peu confiance en ces developpeurs. ils sont là pour améliorer la transmission d'information utilisateur (moissonnage de données), pas pour améliorer l'expérience utilisateur. le produit à vendre c'est nous, pas android, la preuve il est gratuit.

à chaque mise à jour majeur d'Android j'ai l'impression de regresser tout en ayant besoin d'un téléphone plus puissant pour tout faire tourner.

bref, vaste sujet, je vai pas m'étendre je pense que l'on est tous d'accord.

 

on est un peu obligé de trouver des solution de notre côté et là j'en vois pas.

il y avait l'appli Gservicefix pour corriger le souci mais je n'ai vu aucune différence.

 

et puis il semble que personne n'ai le souci ici, je me trompe?

Modifié par pifpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ reflex69, j'avais bien vu ton message sur la page précédente, mais je n'ai pas de solution. à part espérer que ce soit corriger avec android M

 

Désolé, je comprends ton agacement, et moi même je n'ai pas trouvé d'autre solution que regresser à Kitkat 4.4 sur mon Honor 6.

C'est un problème mondial causé par l'usage excessif du module GSM et qui affecte indirectement toutes les applications qui ont besoin du réseau (hors WIFI), à commencer par les Services Google qui accédent au réseau en permanence (suffit de vérifier la ligne correspondant au temps d'utilisation GSM de la batterie!).

A défaut de correction à la source par Google (il semble que ce problème soit toujours présent dans M...) il faudrait que les constructeurs proposent des parades.

C'est le cas de OnePlus (OxygenOS) où il existe des paramètres permettant d'avoir une gestion plus fine sur les autorisations accordées à chaque appli, afin de limiter l'usage des Services Google par exemple :

http://foxdeploy.com/2014/10/06/resolve-google-play-services-keep-awake-and-wakelocks-killing-your-battery/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Rien trouvé pour réduire la conso batterie. Impossible qu'il se mette en veille profonde. En protégeant les applis ou l'inverse, wifi et data coupés ou non coupés, même l'appli gservicefix ne fais rien. Gps activé ou pas, réinstallation a zéro non plus. Rarement le tel se met en veille, mais pas longtemps... Faut pas abuser non plus :P .

Donc autant tout laisser tourner et tout allumé vu qu'il n'y a pas de différence sur la conso.

C'est dommage car sous Lollipop, c'était nickel. Mais à savoir si c'est à cause de EMUI ou de Google... :(

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...