Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Petit compte rendu de mes tests : 

 

En mode selection de l'opérateur manuelle :

Yrs2v7o.jpg

La consommation est bonne, environ 175 heures d'autonomie (1% en 1h45). J'étais bloqué en 2G.

j'ai ensuite ré-activé la sélection automatique de l'opérateur :

R0FRYVV.jpg

J'ai perdu 7% en 3heures, ce qui ne fait plus que 42 heures d'autonomie, c'est pas trop mal mais loin du résultat de tout à l'heure.

J'atais toujours en 2G parce que je ne capte pas la 3G d'ou je suis.

On voit que plateforme android est arrivé dans le classement, avec 27% et que la cellule GSM est restée active pendant 1h06.

Dernier test, j'ai juste branché et debranché le cable pour vider l'histo, en 12minutes voila ce que j'ai :

MHWmaJW.jpg

Le 76% n'est pas trop anormal, vu que je n'ai rien fais avec le téléphone mais sur 12minutes, on a 12 minutes de cellule gsm active.

Je précise que sur toute la durée du test je n'ai pas utiliser la connexion internet du tout, l'utilisation s'est résumé a une dizaine de sms, des captures d'écran et de la surveillance de batterie. Aucune mise à jour n'a eu lieu ni quoi que ce soit.

Aucun appli en active j'avais tous désactivé

je reviens sur se j'ai j'avais lu sur le lien

pour moi c le systheme Android et service Google play qui reste active même en veille

comme explique sur le lien

chaqu'un a des problème différent @@psy460

toi oui tu as un problème de service google ET un problème de veille GSM.

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'avais utilisé DU battery avant sur un autre tel qui à fait doubler l'autonomie après une semaine. Moi j'ai mon tel en dual sim sur free et Bouygues et je trouve que comparé à d'autres tel pour la même utilisation en gros, sans applications spéciales comme DU battery, je trouve que l'autonomie est bonne. J'aimerais bien sûr tenir trois jours, mais tant que ça me tiens la journée c'est bien. J'ai connu pire.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai désactivé une option que je viens de trouver et j'ai vu personne en parler. Pour l'instant il est beaucoup trop tôt pour dire si ça affecte l'autonomie ou pas mais bon, je vous le dis au cas où: dans les paramètres avancés du WiFi, vous pouvez désactiver "recherche permanente de WiFi" un truc comme ça, qui est par défaut activé. Cela permet aux applications et au téléphone de chercher un réseau même quand le WiFi est désactivé.

 

Par contre, je ne sais pas ce qu'apporte cette option à l'usage, donc je ne sais pas si sa désactivation aura des effets néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est désactivé. Aucune utilité hormis faire fonctionner le wifi en permanence.

 

C'est juste pour rechercher tous les réseaux wifi et te proposer de t'y connecter.

Pour moi, j'ai le wifi à la maison et nulle part ailleurs sur mes trajets et de toute façon j'ai la 3G/4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@psy460 j'espère que tu as raison. M'enfin moi avec tout désactivé, j'ai quand même des pertes de 2 à 3% en 10min (suffit de voir mes dernières courbes qui montrent bien les grosses chutes d'autonomies, c'est presque du vertical à ce niveau).

 

Bref. Je désespère quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis en opérateur manuel, sans diffusion cellulaire, sans toucher au téléphone la batterie ne baisse plus.

pour confirmer ca, il faudrait que d'autre fasse le test de se mettre en sélection d'opérateur manuel.

Il faut couper le data dans un premier temps, vous désactivez la sélection d'opérateur automatique, et vous choisissez le réseau qui vous convient, Vous pouvez maintenant réactiver le data.

Par contre Si on perd le réseau sélectionné je sais pas si il le retrouve tout seul ou si il re-bascule en automatique... a surveiller.

Ca va vous bloquer en 2G 3G ou 4G selon le réseau que vous captez, donc c'est pas viable comme solution, c'est juste dans le cadre des tests.

Ceux qui n'ont pas de problème de batterie, vous êtes dans une zone ou on capte bien la 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor, pour résumer, en attendant que les autres confirment :

 

- Quand le data est activé, c'est plateforme android qui consomme. 

La cellule GSM reste active en permanence quand on a le data.

La consommation reste modérée.

 

- Quand la sélection de l'opérateur est en automatique, la veille GSM consomme aussi, et la la consommation est énorme. 

 

- La diffusion cellulaire empêche la cellule GSM de se couper également, je n'ai pas fais assez de tests pour determiner dans quelle mesure. 

 

Si on se met en selection de l'opérateur manuelle, sans data, sans diffusion cellulaire, avec juste la fonction téléphone est SMS possible, là l'autonomie est énorme, presqu'autant qu'en mode avion sans diffusion cellulaire.

 

Niveau APN il n'y a rien d'envisageable.

Je ferais des tests en 4G quand je pourrais pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tuni, qu'est ce que tu entends par donné mobile classique ou automatique ?


ca dépend des telephone, sur mes anciens il ne faisait pas de distinction entre la 2G 3G ou 4G, j'avais que bouygues sfr orange ou free en choix. 

 

Je pense que c'est à cause de service plus que ca fait ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HiLullaby

 

As tu beaucoup d'applications installées ? as tu beaucoup de widgets sur les bureaux ? Comment s'on régler les synchronisations et mise à jour de tes applications comme la météo, l'actualité, Twitter, fb etc....

 

Nombre d'applications installées par moi-même : 29.

- 3 de communication (viber, FB messenger et whatsapp dont 2 pas encore configurées donc pas de synchro encore faite)

- 5 jeux (là encore, pas encore configurés et jamais démarrés)

- 5 appli santé en standalone (pas liées à un compte donc pas de nécessité de synchro online)

- 4 applis musique (là encore, pas encore configurées ni démarrées)

- le reste un peu de tout mais quasi que des appli de standalone, et le reste des synchro qui se font qu'au démarrage de l'appli

La plupart n'ont pour l'instant jamais été startées ni configurées (à part celle du Forum Frandoid et le FB messenger :) )

 

Applications d'origine désactivées ou désinstallées :

- les jeux déjà intégrés

- Chrome

- Drive

- Email

- Google Play Films

- Google Play Jeux

- Google Play Kiosque

- Google Play Livres

- Google Play Musique

- Google +

- Hangouts

- Météo

 

Je n'ai aucun widget sur le bureau, juste les raccourcis vers les app.

 

A part le Google Agenda et Gmail, toutes les synchronisations sont désactivées, idem pour les mises à jour d'appli, que j'ai configuré en "manuel" sur le store.

 

Aucune application n'est protégée : je n'autorise aucune application à continuer de fonctionner lorsque l'écran s'éteint

 

Les données de localisation sont désactivées.

Je n'autorise pas l'itinérance des données, ni l'envoi et la réception permanente de MMS.

La sélection de l'opérateur est en manuelle.

La diffusion cellulaire est coupée pour toutes les alertes (mise à part celles du président de la république, intouchable)

 

Le téléphone a le mode Intelligent d'activé en économie d'énergie.

 

Si il y a la moindre chose dans cette config qui explique ces grosses pertes d'autonomie, merci de m'aider à trouver le coupable. Parce que là, franchement, je ne trouve pas !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...