kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@bimmer6, avec le livreur. Dans mon cas, ce n'est pas la faute de ibuygou car j'ai demandé expressément que la boite reste scellée. C'est la faute au quality control de xiaomi. Je ne sais pas si @@utopya a demandé à avoir une boite scellée Euh, t'as vu pour les vacances des chinois à venir ? Là c'est encore 10 jours. Et oui, les autres (les 6 NLPost), à part @@bimmer6 qui s'est fait chouré son colis en cours de route par un agent indélicat ^^, vous l'avez reçu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theskyrocker Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @theskyrocker alors? tu l'as eu ? J'aurais la réponse ce soir à 17h quand je rentrerais du boulot. En tout cas le suivis de la poste n'a toujours pas bouger de mon côté non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@Utopia ok. Donc ils ont surement juste mis l'adaptateur sans allumer le tél... je ne voudrai pas te démoraliser encore + mais je crois bien que les 29€ sont pour ta pomme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @@bimmer6, ah non ! Les frais de retours sont à la charge du vendeur (dans le cas d'un DOA). J'attends mon colis et je leur demande comment cela se passe (pour les frais de retours). @@utopya, tu n'aurais pas suivi les conseils d'un imbé**** qui s'appelle kuan :ph34r: et qui disait qu'il valait mieux éviter qu'ils ouvrent la boite ? Modifié 24 septembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @ ah ouais la vache. J'ai une amie chinoise et elle se fout tjs de nous en disant qu'on ne bosse pas toussa, que les français sont toujours en vacances... je vais pouvoir la tacler là maintenant... Et je vais attendre pour commander le mien alors... en + pendant les vacances y'a souvent des coupons! edit: ah cool les frais de retour sont pour eux!? Modifié 24 septembre 2015 par bimmer6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovitch Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je vais pouvoir vous faire un retour sur le serieux d'ibuygou, j'ai eu un souci car mon adresse paypal et celle d'ibuygou concordait pas, du coup obligé de recommander une 2eme fois, la personne qui fait les remboursement était pas là aujourd'hui, je me suis dépêché sans attendre demain car je voulait qu'il parte vite à cause des fêtes chinoise, j'ai vu aussi avec Cici qui m'a ouvert un ticket, elle ma l'air gentille et réactive...à suivre demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slumslayer Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je vais pouvoir vous faire un retour sur le serieux d'ibuygou, j'ai eu un souci car mon adresse paypal et celle d'ibuygou concordait pas, du coup obligé de recommander une 2eme fois, la personne qui fait les remboursement était pas là aujourd'hui, je me suis dépêché sans attendre demain car je voulait qu'il parte vite à cause des fêtes chinoise, j'ai vu aussi avec Cici qui m'a ouvert un ticket, elle ma l'air gentille et réactive...à suivre demain J'ai eu le même coup, mais Cici m'a directement fait un ticket pour me demander si c'était OK de l'envoyer a l'adresse PayPal. Je n'ai pas eu besoin de refaire une commande. Sent from my HUAWEI U9508 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @@ovitch @@tapouche avait eu son remboursement en 10 minutes (il pourra te le confirmer) de ibuygou...quand il a annulé. Les autres remboursent sous 24h à 5 jours ! Pour l'adresse Paypal, je t'avais prévenu : les vendeurs chinois se couvrent et envoient uniquement à l'adresse Paypal qui est enregistrée chez eux. C'est incontournable. Par exemple, pour mon SAV ibuygou, j'ai donné une adresse mail différente de ma commande. Pour les échanges SAV, nous sommes restés sur ce mail. Et pourtant, pour le retour SAV (confirmation + numéro tracking DHL), ils m'ont tout renvoyé à l'adresse mail Paypal (qui n'était pas celle de nos échanges SAV). Modifié 24 septembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @ @@bimmer6 @@theskyrocker je fais partie du "club des 6" et je l'ai reçu ce midi ;) tu vas 'lavoir avant le weekend bimmer6 :) Je ferais un post plus complet quand j'aurais le temps. J'ai juste eu le temps de m'énerver un peu avec déjà lol. J'ai voulu le mettre charger (et ne pas l'allumer), mais il s'est mis à démarrer automatiquement une première fois. Bon pas grave, j'arrive sur un menu "Mu recovery 2.0.1" qui me propose des langues (2 "chinoises" et anglais) je sélectionne donc anglais et dans le menu suivant je choisis "Power off". Il semble s'éteindre.... mais après quelques secondes il vibre un petit coup et reboot :/ il est même entré dans un des menus "chinois" quand je n'ai pas sélectionné moi même anglais après un moment... J'étais en pause de midi donc très peu de temps donc finalement je l'ai laissé comme ça. J'espère qu'il n'est pas en train de rebooter en boucle chez moi maintenant. Et puis que je vais réussir à m'en sortir avec ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utopya Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @ oui oui oui, j'avais suivi tes conseils... mais c'est pas grave ils n'auraient peut-être pas vu le défaut, franchement je l'ai vu après au moins 10 min d'utilisation. On ne le voit que sur fond clair. Et pour les vacances, j'avais vu effectivement :( . Maintenant j'espère qu'ils le renverront via DHL et non pas PostNL sinon c'est début novembre que je le recevrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@ptr Au pire tu fais une réinstallation propre et puis tout ira bien ;). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Et si Cici était un mec ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theskyrocker Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @ @@bimmer6 @@theskyrocker je fais partie du "club des 6" et je l'ai reçu ce midi ;) tu vas 'lavoir avant le weekend bimmer6 :) Je ferais un post plus complet quand j'aurais le temps. J'ai juste eu le temps de m'énerver un peu avec déjà lol. J'ai voulu le mettre charger (et ne pas l'allumer), mais il s'est mis à démarrer automatiquement une première fois. Bon pas grave, j'arrive sur un menu "Mu recovery 2.0.1" qui me propose des langues (2 "chinoises" et anglais) je sélectionne donc anglais et dans le menu suivant je choisis "Power off". Il semble s'éteindre.... mais après quelques secondes il vibre un petit coup et reboot :/ il est même entré dans un des menus "chinois" quand je n'ai pas sélectionné moi même anglais après un moment... J'étais en pause de midi donc très peu de temps donc finalement je l'ai laissé comme ça. J'espère qu'il n'est pas en train de rebooter en boucle chez moi maintenant. Et puis que je vais réussir à m'en sortir avec ce soir. Cool je reprends une petite lueur d'espoir pour avoir une bonne surprise ce soir. Sinon sur le suivis de la poste il avait bouger toi ou il était toujours au status du 20/09/2015 départ NL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @ @@bimmer6 @@theskyrocker je fais partie du "club des 6" et je l'ai reçu ce midi ;) tu vas 'lavoir avant le weekend bimmer6 :) super! bon bah j'ai espoir pour la semaine prochaine alors lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@theskyrocker mon status de la poste...belge (et oui je suis belge, désolé) avait bougé oui: 24/09/2015 12:54 Envoi distribué xxx MAIL 24/09/2015 12:53 Tentative de livraison : destinataire absent - avis laissé dans la boite aux lettres du destinataire xxx MAIL 23/09/2015 23:01 L'envoi a été trié NEW xxx X 23/09/2015 11:14 Arrivée au bureau d'échange international BEBRUA 21/09/2015 22:22 Départ du dépôt international NLAMSE 21/09/2015 20:26 Départ du dépôt international NLAMSE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Colis arrivé. Une boite cadeau dans une enveloppe DHL plastifiée. Pas de TVA + frais de dossier à payer. Paquet RN2 scellé. Je leur ai pourtant demandé de vérifier le RN2 (donc d'ouvrir la boite). C'est une fausse impression ! La boite a été ouverte puisqu'il n'y a ni batterie, ni câble, ni rien. Uniquement le RN2. Bon, c'est logique car c'est ce que je leur ai renvoyé. Mais le coté scellé (plastique tout autour de la boite originale) m'a laissé penser qu'ils n'avaient pas ouvert la boite. Modifié 24 septembre 2015 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @ je me suis dis pareil quand j'ai vu le scellé, mais au final en dessous, sous le scellé y avait marqué Ibuygou :) Avant toute chose si tu pouvais faire un test en tutu ou en collant si tu préfères :P Modifié 24 septembre 2015 par Razmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) @@Razmote, mignon le tutu en collant ^^ Sur mon nouveau RN2, j'ai un écran Tianma mais caméras "Sunny" (pas encore vu sur notre fil - je ne sais pas si c'est bien ou s'il vaut mieux Ofilm : personne n'a encore la réponse...mais un jour, nous connaîtrons la différence entre Ofilm et Sunny). A nous tous, on va décortiquer cet appareil ! :P Modifié 24 septembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utopya Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 RN2 renvoyé en colissimo international en suivant vos conseils, 23,7€ ! Plus qu'à être de nouveau patient et en espérant recevoir un nouveau RN2 en bon état, sans taxes et avec un remboursement des 23,7€ de la part de IBuyGou. @ tu pourras me dire quelle démarche tu auras effectué pour le remboursement du colissimo ? Merci d'avance et encore merci pour les conseils et toutes les infos que tu postes sur le RN2 ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 @@utopya, aucune idée. Je n'ai encore rien demandé. Je vérifie d'abord que mon nouveau RN2 fonctionne comme je le souhaite et je leur enverrai un mail cette nuit pour connaitre les modalités de remboursement. Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utopya Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @ super merci ! Bien content pour toi que tu ai reçu ton nouveau RN2, j'espère que cette fois-ci il sera parfait ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Version achetée: blanc, 16GO Site d'achat: ibuygou Date de commande: 09/09/2015 Date de réception: 25/09/2015 Prix payé: 152,59 (via paypal et grâce à un coupon/remise et un envoi via postNL à la place de DHL: -41,29 et sans frais de douane supplémentaire) Ecran: tianma Caméra: ofilm Tracking complet: Status: Delivered (14 Days) Destination: Belgium 2015-09-24 12:54 xxx MAIL, Item delivered 2015-09-24 12:53 xxx MAIL, Item presented : addressee absent - message left in addressee's letterbox 2015-09-23 23:01 NEW xxx X, Item has been sorted 2015-09-23 11:14 BEBRUA, Arrival at international office of exchange 2015-09-21 22:22 NLAMSE, Departure from international depot 2015-09-21 20:26 NLAMSE, Departure from international depot Origin: Netherlands 2015-09-24 12:54 The item has been delivered successfully 2015-09-24 12:53 The delivery of the item was unsuccessful 2015-09-23 11:14 The item has been processed in the country of destination 2015-09-23 07:54 The item has arrived in the country of destination 2015-09-23 02:38 The item is on transport to the country of destination 2015-09-21 22:22 The item is at the PostNL sorting center 2015-09-17 18:00 The item is at the handover point from freight carrier to PostNL 2015-09-16 20:22 The item has arrived in the transit airport 2015-09-15 16:14 The item has left the originating country 2015-09-15 04:52 The item is ready for shipment 2015-09-11 16:57 The item is received by the shipper in the originating country 2015-09-11 12:00 The item is pre-advised Colis: c'était une enveloppe un peu plus grosse que la boite, avec un peu de papier bulles dedans. Pas de papier cadeau. Sur l'enveloppe, écris en petit: "CD screen replacement" pour 20$. Remarques particulières: j'avais demandé à ibuygou de ne pas ouvrir la boite. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai reçu le téléphone sans aucune ROM. Le téléphone bouclait en reboot sur le mode recovery. J'ai du installer en mode fastboot. Et ensuite la version eu. Premier contact: j'ai eu un stress avec mes problèmes de ROM. Ensuite je suis assez perdu pour le moment dans MIUI mais sincèrement le téléphone me laisse une super impression en main. Je ne trouve pas qu'il fasse "cheap". Je viens d'un Sony Xperia U et c'est le jour et la nuit bien entendu... Il a l'air réactif, l'écran donne bien je trouve, j'aime bien la prise en main, les matières... Mais bon c'est un premier contact je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer avec... à part pour chipoter pour installer la ROM :D Formulaire à copier/coller si ça vous aide: Version achetée: Site d'achat: Date de commande: Date de réception: Prix payé: Ecran: Caméra: Tracking complet: Colis: Remarques particulières: Premier contact: Modifié 24 septembre 2015 par ptr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theskyrocker Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Bon juste pour confirmer que je n'ai rien reçu hier et qu'aujourd'hui le suivi sur le site de la poste n'a toujours pas bougé... Je sens que je vais pas l'avoir pour le week end ça commence vraiment à faire long la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2015 Ah mer** c'est @@bimmer6 qui avait raison ! Returns policyA. Returning DOA (Dead On Arrival) product. Any malfunctioning product on arrival (excluding cases of reckless handling of the product) within 7 days after receiving is eligible for a replacement and you need to provide us with proof as below: Photos of the original package with the front and back sides and photos/videos showing the problem. Please make sure the item is in re-sale condition without any wear and tear otherwise we can only offer to repair and not replace. If these requirements are met we will pay for one-way postage. Please return to us at your convenience and we will ship a functional replacement to you free of charge. @@theskyrocker, tu as regardé avec mon application Android (dans le spoiler tracking) ? @@utopya, je pense que tu as la réponse à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utopya Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 @, bon ben le prix de mon RN2 vient de grimper de 23€ :( . IBuyGou m'a répondu ce matin en me disant qu'ils allaient vérifier l'écran avant d'envoyer le nouveau (suite à ma demande) et que je le recevrai sous 15-25 jours. Tu leur as quand même envoyé un mail ? Je me demande si je ne vais pas essayer de leur demander une protection en verre trempée 9H en guise de "dédommagement"... Du coup je suis un peu déçu pour l'instant, mais je pense que ça me passera quand je serais livré car il est vraiment top ce RN2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.