Aller au contenu

Mise a jour officielle et finale pour Ascend Mate 7 disponible !


Recommended Posts

Tout à fait d'accord, je change régulièrement de téléphone mais le Mate 7, je le garde !!!

 

Que du bonheur !

Après avoir eu ma période Galaxy ( S1 , S3 , S4 ) , Xiaomi ( MI2s , MI3 ) , et autres Wiko et Zoppo , j'avoue que ce Mate 7 me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait ; superbe écran , fluidité , autonomie et son au top pour citer ses principales qualités .

Juste le manque de roms ou les mises à jours officielles pas assez suivi sont à déplorer ; mais bon , ça évite les flashs à répétition !!

Merci Huawei .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai MT7-L09 B130SP3 acheté chez Bouygues. Pour faire la mise à jour lollipop dois-je passer par une autre version ou je peux le faire directement sans downgrade/upgrade à partir de cette version? Merci.

Modifié par bolora1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai MT7-L09 B130SP3 acheté chez Bouygues. Pour faire la mise à jour lollipop dois-je passer par une autre version ou je peux le faire directement sans downgrade/upgrade à partir de cette version? Merci.

C'est conseillé de la faire à partir de la B137 , donc si ça te propose cette mise à jour , il vaut mieux la faire je pense ; d'autres utilisateurs pourront te confirmer suivant leur cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas de proposition via OTA. Je viens de télécharger le zip sur le site de Huawei avec un fichier .doc où on parle effectivement de la version B137 qui peut être mise à jour. Où peut-on trouver la B137?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas de proposition via OTA. Je viens de télécharger le zip sur le site de Huawei avec un fichier .doc où on parle effectivement de la version B137 qui peut être mise à jour. Où peut-on trouver la B137?

Voilà le lien de la B137 : http://www.carbontesla.com/2015/07/download-ascend-mate-7-l09-b137sp03-stock-kitkat-firmware/ .

Une fois téléchargé , tu dézipp le fichier , tu copie le dossier dload sur ta carte sd et via l'appli mise à jour , flash en local .

Par contre , je crois que ça te remets ton tel à zéro , donc sauvegarde avant .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour promis :-)

 

Tout d'abord, le téléchargement en Wi-Fi a été excessivement long... et pas lié à ma Freebox (test de débit OK). Pour vous donner une idée, j'ai lancé le téléchargment vers 19H00, à 0H30 il en était encore à 86% :o Pour même pas 1Go (apparement la MAJ OTA est moins lourde que celle à télécharger sur le site Huawei, comprends pas pourquoi).

 

Bref, j'ai attendu le lendemain matin pour lancer l'installation, qui a par contre été plutôt rapide.

 

Par contre, j'ai trouvé assez rapidement que la batterie diminuait plus vite qu'avant. Quant à la fluidité, idem, j'ai trouvé que c'était moins bon. Le tout sans avoir touché aux paramètres.

 

Finalement, j'ai fait un wipe data vendredi soir, et tout roule ! :) J'ai retrouvé une super autonomie et la fluidité parfaite !

 

Aucun souci de carte sd, de 4G, de Wi-Fi ou autre de ceux qui ont pu être signalés. Le seul "hic", finalement, c'est effectivement l'écran avec le flip cover qui est vraiment pas top...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai lu des posts sur ce site suite à l'achat d'un Huawei Mate 7 (MT7-L09) en Aout

 

J'ai longtemps attendu la mise à jour EMUI3.1 et Android 5.1.1, qui m'a été proposée il y a 3 4 jours, via l'option de mise à jour du téléphone.

 

Tout semble fonctionner, les mises à jour d'applications se sont faites... à 2 exceptions près :

 

- le lancement de facebook via une notification ne se fait plus : je dois lancer FB à la main pour voir l'ensemble des nouvelles notifications

- mon appli coyote ne se lançait plus ; téléchargement d'une version plus récente ce matin, elle semble fonctionner (à voir en voiture)

 

N'ayant aucune compétence comme beaucoup d'entre-vous (je ne root pas mes téléphones, je ne connais pas les manips de wipe, etc...),

j'ai tout bêtement suivi la mise à jour du téléphone qui était proposée

 

Je suis maintenant dans cette configuration :

version : MT7L09C900B324

CUSTC432D0001

 

 

Avez-vous un avis / un lien à me proposer  pour que je comprenne et résolve ce problème de notification FB qui ne lance pas l'appli

quand je clique dessus depuis la barre de notif ?

 

Merci à vous

Modifié par Laglotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ce n'est pas un problème avec les notifications.

Il suffit de la faire glisser vers la droite pour y accéder directement.

 

 

Merci pour ton retour rapide

 

EDIT: 

Nouvelle notification FB reçue :

  • j'ai essayé en "touchant" la notif (comme avant en Kitkat), ça ne lance pas FB ;
  • j'ai essayé en faisant glisser la notification vers la droite, rien ne se lance non plus...

:huh:

Modifié par Laglotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'y croyais plus mais depuis mardi j'ai reçu par OTA la mise à jour lollipop. Cela a pris en gros une bonne heure pour la télécharger et l'installer.

Au premier abord je n'ai pas eu de bug tout se passe très bien. Un avantage, la batterie, la gestion a été grandement améliorer ce qui me permet d'avoir une autonomie largement au dela des deux jours. 

Concernant la sensibilité au réseau, elle est moyenne je suis chez free donc j'ai un droit à l'itinérance, le seul problème depuis cette mise à jour, c'est que le téléphone se met plus facilement sur orange que sur free. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Depuis la mise à jour EMUI3.1 et Android 5.1.1, le téléphone est fluide, la batterie tient bien 2 jours malgré une

bonne utilisation quotidienne, mais j'ai toujours 2 problèmes assez importants :

 

- les notifications FB ne me permettent pas de lancer l'appli FB en rapport avec la notification

- retaper le code PIN (plusieurs fois par jour), car le téléphone passe en veille écran noir et le réseau n'est plus accessible

ce dernier cas est très très pénible, car lorsque je roule en voiture avec la navigation et/ou mon appli coyote, téléphone posé

et stable dans l'habitacle, devoir l'attraper pour retaper le code PIN, c'est limite sécurisant, et désagréable 

(tout marchait bien sous Kitkat )

 

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour les notif FB, pour le verrouillage, j'ai appliqué ce qui suit ci-dessous, on verra si cela fonctionne :

 

Pour régler le souci des demandes intempestives de code PIN : Paramètres / Partie : Assistance Intelligente -> Plus / Désactiver "Mode tactile désactivé"

 

Merci à XDA pour l'astuce ;)

 

J'avais pas ces pbs sous Kitkat... je me demande si un retour arrière ne me rendrait pas service...
 

Modifié par Laglotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Depuis la mise à jour EMUI3.1 et Android 5.1.1, le téléphone est fluide, la batterie tient bien 2 jours malgré une

bonne utilisation quotidienne, mais j'ai toujours 2 problèmes assez importants :

 

- les notifications FB ne me permettent pas de lancer l'appli FB en rapport avec la notification

Salut !! 

J'ai deja donné la solutions a cette question donc si qqn veut la mettre en première page ca m’éviterais de répéter (au moins le premier post les gens le lise :p )

 

Pour acceder directement a la notification il faut faire glisser la notification vers la droite depuis l'ecran de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pour les faire disparaître ?

Vers la droite c'est Ok , ça me lance l'appli concerné (l'équipe metronews 20 minutes SMS ...) Mais impossible de les faire disparaître sans ouvrir l'appli.

Sir mon oppo, vers la gauche j'ai une croix qui apparait pour virer la notif. De plus pour avoir les notifs, les applis doivent être lancées.

Les paramètres sont bons, j'ai activé les notifs appli par appli.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'écran de verrouillage, mais de la notif de la barre :

si comme en Kitkat, je clique dessus, rien ne se passe
si j'essaye d'appliquer la méthode donnée, donc en glissant vers la droite, rien ne se lance non plus

par contre, vers la gauche, elles disparaissent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçu la mise a jour Lolipop pour le Mate 7 Gold en OTA ce matin au réveil.

Téléchargement rapide et installation relativement longue.

 

Les bugs rencontrés :

- Problème avec le double SIM, la carte SIM 1 était indiqué comme non supporté et était désactivé. L'activation des données mobiles (DATA) sur la SIM 2 a permit de débloqué la SIM 1 et de pouvoir l'activé pour ensuite de remettre les données mobiles dessus (DATA). (Bug résolu)

 

- Le fond d'écran de la barre de notification est bugué, le fond reste bloqué sur une image. Le bug disparaît lors du changement de thème et se comporte à nouveau correctement (le fond d'écran se change en fonction de l'application ouverte), puis bug a nouveau après un certain temps, avec vous une solution ? (EDIT 1: en faite le fond d'écran de la barre de notification reste figé dès que l'on verrouille le téléphone, EDIT 2: c'est le changement du luncher qui n'est pas apprécié a priori).

 

Screenshot_2015_10_28_08_58_23.jpg

 

- L'application PushBullet n'arrive plus a écrire les messages envoyés dans la base de donnée des SMS donc l'historique des messages envoyés est perdu.

Modifié par Yremia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai fait aussi cette mise a jour

seule probleme rencontré etait que je devais remettre mon code pin.

 

Par contre moi dans la barre de tache l'icone réseau reste affiché 4g meme quand je suis en wifi quelqu'un a le meme probleme ?

 

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...