Aller au contenu

Mise a jour officielle et finale pour Ascend Mate 7 disponible !


Recommended Posts

Bonjour, je viens faire un petit retour après 2 jours d'utilisation sur la 5.1, je n'ai eu aucun problème avec, la batterie je ne sais pas si c'est mieux car je tenais déjà 2 jours sans rechargé le phone donc je ne pourrais pas dire, mais ce que je remarque c'est qu'il est un peu plus rapide et ça fait du bien surtout au niveau de l'optimisation de la ram. Je l'ai acheter chez bouygues et aucun soucis pour le mettre à jour car il n'y a pas de surcouche opérateur.

Salut. Moi aussi je l'ai eu chez Bouygues mais la mise à jour ne veut pas se faire. J'ai bien le fichier je lance la procédure en local ça se lance bien il commence mais au bout d'un moment ça met un message d'erreur style update failed.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté un flash , et en suivant la bonne marche à suivre , ça c'est bien passé ! ouf !! Mais un peu dégoûté quand même de ce bug de carte sd , surtout que l'on est pas nombreux à l'avoir .

Sur la Miui 7 , tu n'avais pas le soucis de ne pas pouvoir déplacer les applis sur la carte sd , car moi , c'était le cas ; et le bug du play store avait fait un bref retour également , donc c'est pour ça que je reste sur l'Erykine pour son fonctionnement nikel .

Salut , voila le lien : https://forum.frandroid.com/topic/226827-rom-miui-v7-mate-7/ .

Et oui , rom stable , à tester ; pour ma part , j'avais juste le bug reporté plus haut .

 

Bonne journée à tous , moi je vais me coucher !

bonsoir moi je n ai pas de soucis avec miui7 et pour les applis je ne les ai jamais deplacer sur la carte sd 

moi je la seule chose que je fais c est une sauvegarde des applis avec une appli sauvegarde et restauration , c est tout

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez bouygues, c'est peut-être dû à la surcouche ?

Si certains également chez bouygues ont fait la maj en ota, ils pourront peut-être t'éclairer là dessus

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Pas de surcouche logiciel chez Bouygues , donc ça ne doit pas venir de ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On a deja repondu sur ce sujet ... 

Ca arrive en installant la MAJ des option s'en vont des fois (4G+, controle mouvement, ...)

Faut faire un wipe et reflasher et ca devrait resoudre le soucis mais pas sur !! 

 

Ca peut arriver aussi si tu restaures certaines application donc il faut checké avant restauration !! 

 

et le "ALLO" c'est bof ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc je suis chez bouygtel je viens de lancer la maj via les trois boutons et a la fin de la maj j'ai ce message mais je suis bien passé ne 5.1.1 et mui 3.1 avant maj j'ai fais un wipe data et un apres la maj mais toujours pas de retour de la gestion des mouvement et pas de 4G+.

 

une idée pour pouvoir recuperer les options ?

 

 

 

unnamed_2.jpg

 

je viens de refaire un whipe data et resintall a partir du menu du telephone meme erreur durant la maj il arrive a 60% normalement puis passe a 80 % 94 % puis 100 % en 5 seconde et hop même message, le téléphone fonctionne sans probleme mais touojours pas de retour des options manquantes.

 

a première vue le reset a partir de sauvegarde et réinitialisation tombe ne failed aussi. c'est aps de bol ;-)

Modifié par sbtlg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça qu'il m'arrive aussi, téléphone chez bouygues. Pourtant romsop l'a eu chez bouygues aussi et il a réussi.

 

Edit : ça y'est ça a marché. Je l'ai téléchargé et décompressé depuis mon PC cette fois-ci, et j'ai laissé branché sur l'ordi mon téléphone pendant la mise à jour.

 

C'est cool on peut enfin enlever le nom de l'opérateur ^^.

Et effectivement la RAM est mieux optimisé, entre 800 et plus de 1Go de libre.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerais faire un wipe data cache pour installer la version 5.1 au propre car je ne l'ai pas fait et je pense que ça serais mieux. Mais le soucis c'est que je ne sais pas comment faire un wipe data cache sur ce phone, une personne pourrais me dire comment faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerais faire un wipe data cache pour installer la version 5.1 au propre car je ne l'ai pas fait et je pense que ça serais mieux. Mais le soucis c'est que je ne sais pas comment faire un wipe data cache sur ce phone, une personne pourrais me dire comment faire svp?

Salut

Tu vas dans paramètres, sauvegarder & restaurer.

Ensuite tu as l'option restaurer les valeurs d'usine.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu vas dans paramètres, sauvegarder & restaurer.

Ensuite tu as l'option restaurer les valeurs d'usine.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

Ah ok, merci, moi je chercher a faire un truc avec les boutons lol j'aurais pu chercher longtemps ^^ et il y a possibilité de faire un downgrade? car j'aimerais vois si la batterie tiens vraiment mieux car je n'en ai pas l'impression au final :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis pour downgrader suffit de mettre la Rom sur la se et de flasher tout simplement.

Mais tu peux croire les commentaires la batterie est mieux en 5.1.1...

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

Ah mais je l'ai la 5.1, mais je sais pas pourquoi depuis 2 jours ma batterie fond comme neige au soleil c'est étonnent car après l'instalation de la 5.1, tout était niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ok...

Regarde si tu as pas une appli qui tourne en tâche de fond mais généralement le tel te le signale sauf si par inadvertance tu a cliquer sur ignorer...

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

Rien qui tourne en en tâche de fond, je vais faire un wipe peut être que ça arrangera les choses ou alors j'attends que la batterie ce fasse a la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça qu'il m'arrive aussi, téléphone chez bouygues. Pourtant romsop l'a eu chez bouygues aussi et il a réussi.

 

Edit : ça y'est ça a marché. Je l'ai téléchargé et décompressé depuis mon PC cette fois-ci, et j'ai laissé branché sur l'ordi mon téléphone pendant la mise à jour.

 

C'est cool on peut enfin enlever le nom de l'opérateur ^^.

Et effectivement la RAM est mieux optimisé, entre 800 et plus de 1Go de libre.

Bonjour,

 

j'i retelechargé la rom sur le pc decompréssé copier sur la carte sd du telephone laissé le telephone branché, un wipe data et cahce reflasj toujours la meme erreur pour moi.

 

une personne a deja fait un roolback en version 300 je crois puis 137 et apres la lollipop ?

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'i retelechargé la rom sur le pc decompréssé copier sur la carte sd du telephone laissé le telephone branché, un wipe data et cahce reflasj toujours la meme erreur pour moi.

 

une personne a deja fait un roolback en version 300 je crois puis 137 et apres la lollipop ?

 

bonne journée.

Oui , tout à fait , rollback B300 , puis flash B137 , et ensuite B324 .

C'est la marche à suivre officiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...