Aller au contenu

Mise a jour officielle et finale pour Ascend Mate 7 disponible !


Recommended Posts

Quelle version as tu installé ?

J'ai mis la dernière version 2.46 disponible sur le site de chainefire et aucun soucis c'est passé du premier coup.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

Merci. J'avais une ancienne version. J'ai donc installé la dernière version 2.46 et mon Mate 7est enfin rooté!!! Alelouyah!!!! Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai fais la mise à jour officielle huawei en local sur la carte SD via leur site 

Bilan je l'ai gardé 15 mins mon téléphone c'est mis à chauffer tellement que ca sentait le chaud et il était inutilisable. Il y avait aussi un problème au niveau des service googleplay. J'ai pas eu le temps d'en voir plus j'ai flippé et je fais réinitialisation d'usine ...

Bref je suis dégoutté depuis le temps que j attendais cette maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai forcé la maj par contre plus la possibilité de recevoir et d'envoyer automatiquement les mms. Je doit activer les données mobiles pour télécharger les photos. Je n'ai plus l'option #toujours envoyer et recevoir les mms#. c0cca3f22d489491169ceb7110577e99.jpg Idem pour les messages le zoom avec le bouton volume n'est plus disponible, il faut pincer avec les doigts pour réduire, malheureusement une fois quitté cela revient à l'origine. Si quelqu’un connait la manip à faire, merci bien.

Modifié par Itsmaxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj forçé par contre plus la possibilité de recevoir et d'envoyer automatiquement mms sans activer donnée mobile si quelqu’un connait la manip à faire, merci bien.

Tu vas dans " parametres

                      sans fil et reseaux

                      Plus

                      réseau mobile

 et tu actives  Envoi et récéption permanents de MMS "

Pour ma part j'ai forcé la mise a jour il y a 2 jrs sans faire le moindre reset et pour l'instant je touche du bois tout fonctionne parfaitement. Le tel est plus fluide, meilleur autonomie et dans Antutu je suis passé de 45102 point a 47487 point. Pour l'instant c'est un sans faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur une video youtube (

à partir de 3min25) on peut voir un mate 7 mis a jour avec des optins que je n'ai pas (évidemment le mien est mis à jour aussi...) :

Dans les parametres, à contrôles par les mouvements, juste sous incliner, on peut voir un sous menu gestes pour acces direct.

Ce menu permet de gerer le double tap (allumer le tel en tapotant l ecran) et les raccourcis par schéma (lancer une application en dessinant sur l'ecran un dessin associé).

Qq'un a t il ce menu, si oui comment l'obtenir.

Je suis en version B324 sur mon MT7-TL10.

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que l'on installe la même version et que certains comme moi manque des fonctionnalités ou option. Comment faire pour avoir aucune option manquante. C'est possible de repasser à l'ancienne version 4.4 si oui comment faire. Merci et bonne nuit.

 

Gros gros point négatif maj Huawei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil bizarre que l'on est pas tous les memes version par contre je trouve la 5.1 largement au dessus de la 4.4 au début sa laguer grave puis un redémarrages et c parfaitement fluide et rapide vraiment content même si toute les options ne marche pas va savoir on attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver une rom B300 Rollback et la rom B137SP03. J'ai trouvé sur le net la rom B300 Rollback problème à chaque fois cela m'indique failed comme quand je fais une restauration d'usine. Cela ne fonctionne pas. Je crée un dossier dload sur ma carte SD puis je copie le fichier Update.App mais beug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon expérience.

 

J’ai reçu il y a quelques jours en OTA la grosse mise à jour MT7-L09C900B324 de 0,97 Go qui installe Android 5.1.1 avec emui 3.1.

 

Mon téléphone a été acheté nu sur rueducommerce en décembre 2014. J’ai toujours réalisé les mises à jours OTA : de mémoire, j’ai eu 2 ou 3 petites màj de 50 à 100 Mo chacune. Le téléphone n’a jamais été rooté, je n’ai jamais installé de ROM custom ou autre.

 

Je l’utilise avec une carte micro sd SANDISK ULTRA 64 Go pleine de photos, videos, musique, pdf.

 

Après 2 jours d’utilisation, le bilan est le suivant pour mon utilisation :

- aucun problème par rapport à ceux cités sur le forum (gestion batterie, 4G+, code PIN, …),

- le téléphone est beaucoup plus rapide et fluide, la gestion de la RAM a été optimisée (avant la mise à jour il indiquait entre 500 et 600 Mo de libre sur les 2 Go pour le multi taches, depuis la màj il indique tout le temps entre 700 et 800 Mo de libre),

- le bluetooth a été amélioré (signal, volume sonore, niveau de batterie de mes écouteurs powerbeats2 sur le téléphone).

 

J’ai l’impression d’avoir un nouveau téléphone, je suis agréablement surpris. Avant la mise à jour, je le trouvais parfois lent et j’envisageais de le remplacer pour le modèle GOLD avec 3 Go de RAM. Ce n’est plus nécessaire, cela montre bien que sur un téléphone bien optimisé, 2 Go de RAM c’est suffisant.

 

Deux exemples très simples et concrets sur la fluidité. Avec l’application DEEZER, lorsque je consultais mes albums téléchargés, il était lent pour faire défiler les dizaines d’albums synchronisés sur ma micro sd. Depuis la mise à jour, le défilement des albums est instantané ! Les pages internet consultées avec chrome en wifi sont beaucoup plus rapides et fluides.

 

En conclusion, pour ceux qui ont un Mate 7 nu avec ROM officielle, je conseille de faire cette mise à jour en OTA.

 

Je ne trouve pas l'option double tap citée plus haut avec la ROM officielle (sans launcher et sans rom custom). Si quelqu'un a l'information, d'avance merci...

Modifié par neoflash
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment faire la mise à jour? car sur le s4 je n'avais pas de soucis, mais là ça ne me le propose pas quand je vais dans le teléphone et que je fais "recherche de mise à jour" j'ai un mate 7 MT7-L09V100R001C00B130SP03 acheter chez bougues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concernant la mise à jour, il te faudra dans tous les cas une carte micro sd d'au moins 4 go, sur laquelle tu auras copié la maj à la racine dans un dossier dload.

Tu n'auras plus qu'à aller dans mise à jour choisir mise à jour locale et faire la mise à jour.

Cependant je ne sais si cela fonctionne sur un téléphone acheté chez bouygues et donc sûrement livré avec une surcouche opérateur

Enfin essaye et dis nous si cela fonctionne !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En conclusion, pour ceux qui ont un Mate 7 nu avec ROM officielle, je conseille de faire cette mise à jour en OTA.

 

Il serait intéressant de voir, chez ceux qui rencontrent des problèmes après passage en 5.1 :

 

- si leur tél était rooté

- s'ils étaient sur une ROM officielle

- si leur tél était une version nu ou opérateur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi tel nu, rom stock jamais rooter, et j'étais beta testeur sur la B308. J'ai installé la ROM avec un erase.

Je rencontre pas de problèmes vraiment gênant, mis a part le verrouillage SIM mais assez rare et aléatoire (de plus, on peut le désactiver) 

Je trouve que le clavier rame un peu (je suis sous swiftkey), un peu moins qu'avec la beta, mais cependant moins rapide que sous KK... pareil chez vous ?

Aussi, est-ce que le déverrouillage intelligent fonctionne chez vous ? 
je l'ai coupler avec ma voiture en bluetooth, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, le tél reste verrouillé par le code accès / empreinte même dans ma voiture .. bizarre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un peu plus haut une personnea a posté une vidéo YouTube avec le double tap pour allumer l'écran ainsi que des options de dessins sur l'écran éteint.

 

Ces options sont absentes de la version b324 mais si on applique l'update de rollback b300 les options apparaissent et ça fonctionne plutôt pas mal surtout le double tap.

Les options pour descendre le volet des notifications avec le lecteur d'empreintes sont également présentes mais je n'ai pas réussi à les faires fonctionner.

Moi je vais rester sur cette configuration qui fonctionne parfaitement, le double tap est tellement pratique au boulot quand le tel est posé devant soi.

 

Je vous joint les captures des écrans de ces options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...