Evanns Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Ben non. Théoriquement il ne devrait pas rester. C'est curieux ce qui se passe !! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullagaru Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Je viens de faire la mise à jour en OTA et je n'arrive plus à avoir internet en 3G ou 4G ou même Edge, bref plus d'accès internet du tout. J'ai bien vérifié, le bouton Données mobile est coché, j'ai redémarré plusieurs fois, rien à faire. Je suis dans la m**** maintenant. Je precise que je possède un abonnement B&You à 19,99€. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 @@hullagaru tu vas dans paramètre, plus, réseau, points d'accès, en haut à droite, rétablir par défaut. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Pour l'instant, aucun problème de wifi constater pour moi après mise à jours. Tous fonctionne nickel. Pouvoir enfin bloqué les permissions pour certaine app ça vas être nickel. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 13 octobre 2015 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour Pour ma part mise à jour installée hier et je constate que ma batterie fond... J'ai bien mis plage de fréquences wifi en automatique et non en 5ghz. Et wifi actif en veille : "jamais". La localisation et le bluetooth sont toujours désactivé. Quel est le problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Pour les problèmes de réseau et de Wifi, il serait intéressant de reflasher le modem de la rom stock via ADB pour voir si ça ne les résout pas. J'avais des pertes fréquentes de 3/4G en 5.1.1 sur mon dernier Nexus 5, obligé de redémarrer sans cesse le téléphone, je devenais fou. J'ai simplement reflashé le modem via ADB et plus aucun souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullagaru Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Finalement, après une nuit de repos, la 4G est revenue toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Vérifie régulièrement qu'elle est toujours là. Dans mon cas, l'icône s'affichait mais ça ne fonctionnait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophiesoo Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et pas du tout certaine d'être au bon endroit...J'ai une question. j'ai installé la MAJ 6.0 et depuis, lorsque je reçois des messages, la sonnerie ne fonctionne pas (bien qu'elle soit activée), j'ai juste le vibreur qui fonctionne... J'ai essayé de modifier les volumes et ça a fonctionné une fois mais ça ne fonctionne de nouveau plus. Avez vous rencontré ce problème et savez vous comment y remédier ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 tu ne t'es pas mise en "notifications prioritaires" seulement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophiesoo Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Non non...et là si je retourne dans "parametres / son et notifications", je n'ai même plus la main pour bouger les curseurs de volume (contenus multimédias, alarme et sonnerie) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@Sophiesoo Bonjour, je pense une mauvaise installation. Ça arrive. Faudrait réinstaller ou faire un reset à partir du menu. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophiesoo Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour @ evanns Si je fais un "reset", je perds des trucs ? (désolée, je n'y connais rien...) ? Et comment puis je faire pour ce fameux reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour @ evanns Si je fais un "reset", je perds des trucs ? (désolée, je n'y connais rien...) ? Et comment puis je faire pour ce fameux reset ? Ça te remet ton tel à zéro. Faut sauvegarder très photos ou autre, et ensuite il faudra réinstaller très applications. À chaque mise à jour ou flashage, je le fait pour que le système se mette bien en place et supprime les résidus qui resteraient. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk @@Sophiesoo Ensuite, le mieux pour toi est d'aller dans les paramètres, sauvegarde et reinitialisation, et rétablir le configuration d'usine. Cela prendra un certain temps. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Revel Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Mise à jour par OTA hier soir. En effet il semble que la batterie permet une utilisation plus longue. Par contre, ayant pris des photos par le Nexus 5, rien n'apparait plus sur l'ordinateur quand il est branché, donc pas de récupération possible pour le moment de TOUTES les photos incluses dans le NEXUS 5 depuis Marshmallow. Quelqu'un peut-il faire le test ? Merci par avance Modifié 14 octobre 2015 par Eric Revel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratdroid Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @ @ Dans ce cas, si je reflashe le modem, je perdrai mes données vu que je dois déverouiller le bootloader, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@stratdroid Oui, tout à fait. Mais perso, j'ai toujours fait comme ça et je n'ais eu aucuns soucis. Je suis passer par nrt. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Bonjour, Mise à jour par OTA hier soir. En effet il semble que la batterie permet une utilisation plus longue. Par contre, ayant pris des photos par le Nexus 5, rien n'apparait plus sur l'ordinateur quand il est branché, donc pas de récupération possible pour le moment de TOUTES les photos incluses dans le NEXUS 5 depuis Marshmallow. Quelqu'un peut-il faire le test ? Merci par avance Bonsoir, théoriquement, en OTA, tu ne perd pas tes photos. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Revel Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonsoir, Les photos sont bien dans le Nexus, mais connecté comme d'habitude, les photos n'apparaissent pas dans l'explorateur de fichier de l'ordinateur et a fortiori dans le sous-dossier "camera" de "DCIM" du Nexus 5 sur l'ordinateur sous Windows 8.1 Donc je ne peux pas les extraire sur l'ordinateur, alors que cet procédure fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière version d'Androïd avant Androïd 6. Quelqu’un peut-il faire le test sur son Nexus 5 pour vérifier cette lacune ?. par avance, merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Il faut passer la connexion usb en mtp et non uniquement en charge. Abaisse le volet des notifications et modifie ce paramètre grâce à l'icône qui apparaît quand tu te branches en usb. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwitefli Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Je suis passé sous Marshmallow ce soir en OTA. Sympa mais, par contre, j'ai un souci que je n'avais jamais eu avant : sur plusieurs sites (et avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox)), j'ai un popup avec un message de virus "mobilean-tivirus.com" redirigeant alors vers le Play Store et un antivirus "360 mobile security"... Bizarre, surtout que je n'avais jamais eu ça avant. Comment s'en débarrasser ? ;) D'avance, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Je suis passé sous Marshmallow ce soir en OTA. Sympa mais, par contre, j'ai un souci que je n'avais jamais eu avant : sur plusieurs sites (et avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox)), j'ai un popup avec un message de virus "mobilean-tivirus.com" redirigeant alors vers le Play Store et un antivirus "360 mobile security"... Bizarre, surtout que je n'avais jamais eu ça avant. Comment s'en débarrasser ? ;) D'avance, merci. Un factory reset. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwitefli Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 OK, ça ne peut pas venir des sites en question ? C'est sur 2-3 sites seulement que j'ai ce souci : sur les autres, aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 J'ai le message anti virus.... Faire un reset est ce vraiment utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Télécharger une app antivirus ? J'y crois moyen mais ça ne coûte pas grand chose, avant d'envisager de sortir l'artillerie lourde (factory reset)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwitefli Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 J'ai MBAM qui est là, j'ai essayé DrWeb pour voir mais ça ne détecte rien. Par contre, en cochant "voir version ordinateur" dans le navigateur, je n'ai plus ce bug sur les sites... Bizarre car ce sont des sites responsives, similaires donc en version mobile et PC... Peut-être un souci avec leurs régies pubs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.